Houzz Logo Print
hzdeleted_75824678

help pour décorer!

User
l'année dernière

Bonjour à toutes et tous!
Je me permets de vous solliciter à nouveau pour finaliser ma décoration. Je prends la tête….

Abat-jour pour mon lampadaire: avez-vous des idées?
Tapis salle à manger: je souhaite mettre un tapis rouge vintage rouge? Qu’en pensez-vous? Ml
Mur salle à manger: je souhaite installer un miroir ou cadre. Avez-vous des idées? Que préféreriez-vous?
Salon/meuble tv: je souhaite installer des étagères pour créer un coin “bibliothèque” et je me demande ce qui est le mieux entre le mur de la télé ou le canapé.
Enfin, avez-vous des coussins et plaid à me conseiller pour mon canapé?

Je vous remercie par avance de vos précieux conseils et remarques.
Bien cordialement.

Commentaires (34)

  • PRO
    IRG décors
    l'année dernière

    Un grand tableau mural genre jungle allez voir chez Mural concept, ils ont de très belles choses et le service de livraison au top.

  • User
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Bonjour, je vous remercie. Il ne propose que du papier peint et je suis locataire. Avez-vous des idées de cadres ?

  • Discussions associées

    Besoin d'aide pour aménager/décorer mon studio

    Q

    Commentaires (4)
    Bonsoir, Je vous propose une option...mais sans verrière et 2 portes coulissantes... derrière le canapé sera un ensemble mural permettant beaucoup de rangement... Un canapé 85x185 qui pourrait être canapé-lit, une table basse relevable, 2 petits fauteuils, des besta de 20 sous la télé et une petite enfilade sous la fenêtre. La cuisine reste un peu minimaliste... mais avec l'enfilade pour la vaisselle et peut-être quelques casseroles et des meubles hauts aussi haut que possible, vous pouvez avoir une cuisine aussi optimisé que possible. Une photo d'un logement un peu plus grand, mais avec le même principe... Et j'ajoute que les produits mis sur la planche de Yanna Williams sont fort sympatiques! bonne soirée, Lynn
    ... Voir plus

    Besoin d’aide pour décorer un long couloir

    Q

    Commentaires (16)
    Bonjour, Voici une proposition rapide visant à "baisser" le plafond pour donner la sensation d'être moins étroit en le peignant en foncé (un bleu nuit ferait aussi très bien l'affaire). L'idée de peindre les portes (et les plinthes) de la même couleur permet de donner un rythme. Eclairer le sol dans des tons plus doux. Ne pas hésiter à mettre une grande suspension (plutôt large, pas trop allongée) toujours dans l'idée de "diminuer" la longueur. Décorer les murs avec des jujuhats, un miroir en face,... dans le même esprit que la suspension pour être dans la tendance ! Bonne déco !
    ... Voir plus

    Besoin daide pour décorer

    Q

    Commentaires (1)
    bonjour, pourriez-vous précisez votre question? de quelle pièce parlez-vous de quelles photos, ?? je n'ai pas très bien compris...
    ... Voir plus

    besoin d’aide pour Décorer un hall d’escalier

    Q

    Commentaires (6)
    Bonjour Isabelle Vous avez presqur tout dit, votre piste est bonne . Pensez Tapis aussi , avec un fauteuil ou un banc vous allez rajoutez de la matière, des tissus , cela peut etre meme des coussins à même le sol tout pour contribuer au cocooning.  Petites remarques : 1 selon l'âge des enfants et la necessité de monter et descendre pendant la nuit prenez une applique qui donnera assez de lumière quand même. Si vpus optez pour une lumière moyenne , vous pourrez placee de la lumiere d'ambiance à d'autres endroits si il y a des prises.. 2 je ne sais pas ce que vous prevoywz pour les autres murs, veillez à ce que tout cela ne reste pas trop blanc ou trop neutre. Amusez vous bien !
    ... Voir plus
  • PRO
    Chloé G - Créatrice d'intérieurs
    l'année dernière

    Bonjour Nafisa,

    Si vous choisisez un tapis rouge vintage, je vous conseille de rester sobre sur le reste de la déco. (sinon ce tapis est très bien), en revanche le tapis n'ira pas forcement avec la couleur du tapis.

    Miroir ou tableau les 2 iront, tout dépend de vos goûts. Le miroir permet d'attirer la lumière et d'agrandir la pièce.

    Pouvez- vous mettre une photo où l'on voit la canapé et la télé afin qu'on puisse mieux visualiser l'espace entre les 2 ?

    Je n'ai pas compris, vous souhaitez créer une bibliothèque sur le mur tv au dessus la tv c'est bien ça ?


    En ce qui concerne les plaids coussins etc tout dépendra de la couleur du tapis.

  • User
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Bonjour Chloé, merci pour votre retour. Je trouve mon coin salle à manger froid c’est pour cela que je voulais mettre un tapis en dessous pour le rendre plus chaleureux. Je suis partie sur du rouge. J’ai un tapis berbère devant le canapé et je ne sais pas si les deux tapis vont bien se marier ensemble car ils seront proches. La pièce de vie est exposée ouest, peut être qu’un miroir serait judicieux pour apporter de la lumière. Avez-vous des miroirs à me conseiller ? Quelle taille? Côté goûts, je suis une catastrophe et j’arrive pas à choisir c’est pour cela que je viens ici pour avoir des idées. J’aime tout. La télé se trouve sur le mur en face du canapé et le coin salle à manger. Je vais essayer de faire une meilleure photo.
    Je ne souhaite pas changer le tapis sous le canapé juste compléter le canapé avec des coussins, plaid et quelque chose au mur. Je trouve que cela fait vide.
    Je souhaitais pouvoir installer mes livres, la pièce n’est pas grande) et je pensais à des étagères au dessus de la télé (en enlevant le Juju hat). Qu’en pensez-vous vous?
    Merci encore

  • ml_v
    l'année dernière

    Bonjour

    pour la bibliothèque autour ou au dessus de la TV, il existe des combinaisons sympas et pas trop onéreuses chez Ikéa (désolée pour la pub, je n'ai pas d'actions là-bas ;-) c'est surtout que c'est pratique pour les budgets serrés. il y en a en noir ce qui s'accorderait avec votre meuble déjà en place.

    Côté salle à manger:

    dans le cas où le tapis rouge serait difficile à trouver et un peu trop "voyant", vous pouvez essayer de voir si un tapis en fibres naturelles (jonc, coco etc... ) pourrait s'accorder avec le reste de la pièce. Toutefois le rouge et le moutarde des rideaux c'est plutôt un bel accord dynamique.

    Pour l'abat-jour du lampadaire, je vois quelque chose de simple en noir aussi, genre "chapeau chinois" ou conique.


  • ml_v
    l'année dernière

    un abat jour un peu comme ça:


    Aménagement d'un appartement de 180m carré avenue Victor Hugo Paris 16 · Plus d'infos


  • ml_v
    l'année dernière

    pour le tapis je pensais à quelque chose comme ça:

    fibres et un galon noir tout autour, je ne pense pas que cela contrarie le tapis berbère


    Roehampton Gate · Plus d'infos


  • ml_v
    l'année dernière

    un tapis rouge avec une bordure beige ce qui permet aussi de faire la jonction avec le berbère


    Fishermans wharf · Plus d'infos


  • User
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Bonjour ml_v, merci pour votre retour. J’adore le lampadaire. Ou l’avez-vous trouvé ? Pour le tapis rouge, j’en ai trouvé un chez Saint Maclou mais ce qui me fait peur c’est l’association avec le tapis berbère.

  • Coco
    l'année dernière

    Bonjour,

    Si vous partez sur du rouge , peut être rester dans l’esprit « authentique » du berbère avec des tapis type artisanal . Je ne suis pas fan de votre choix mais chacun ses goûts , l’essentiel c’est que ça vous plaise à vous ! :)
    Il y a différentes ventes de tapis sur Showroom, notamment Nazar et Maison Haute en couleurs , j’ai déjà acheté Nazar la qualité est top , pour l’autre je ne sais pas . Il y a aussi du sisal comme le suggère Mlv..Faites attention de ne pas prendre trop petit, il faut que votre chaise une fois reculée pour s’asseoir, soit encore sous le tapis !
    J’ai mis quelques photos…

  • User
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Bonsoir Coco, c’est noté merci. Vos tapis sont beaux et je vais aller regarder. En restant dans le même style, cela rendra mieux! J’ai réglé le problème du tapis. Il ne reste plus qu’à assortir avec le reste du salon. Je suis preneuse de coussins, plaid, décoration murale pour assortir avec cela 😀

  • Coco
    l'année dernière

    J’achète mes coussins chez Atmosphera sur le site , excellent rapport qualité -prix ! Ils ont aussi des plaids ;)

  • User
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Bonjour, quels couleurs de coussins vous me conseillerez-vous? Merci et bonne journée

  • PRO
    Magic Decoration
    l'année dernière

    Bonjour @User Pour vos coussins pourquoi pas ne pas rester dans les tons moutarde ? Après cela dépend de vos goûts mais vous pouvez aussi mélanger avec une autre couleur plus douces comme un bleu pastel. Quelles sont les couleurs que vous aimez ? Sinon rester dans des tons plus neutres comme les tons chocolats, beiges, ou même terracota . Voici quelques inspirations qui peuvent vous aider.


    Mais n'oubliez pas, faite votre décoration selon VOS gouts et vos envies aussi !


    Bonne journée

    Cordialement

    mAgiC décoration - Apportons un soupçon de magie à votre intérieur !



  • Pauline D.
    l'année dernière

    Bonjour,

    Le tapis sous la table de salle à manger je déconseille, à moins que vous n'y preniez vos repas qu'occasionnellement. J'en avais un avant, mais j'ai fini par le retirer car avec la nourriture qui tombe lors des repas (surtout avec des enfants), il se salit trop vite. Si vous tenez vraiment à mettre un tapis, je vous conseillerai un tapis uni (pour s'harmoniser avec le tapis berbère).

    J'éviterai le rouge, car trop agressif, et vous risquez de vous en lasser. Je mettrai plutôt un tapis en fibre naturelle, plus facile à nettoyer et qui s'accorde avec toutes les couleurs.

    Pour le miroir, je le verrai bien sur le mur côté salle à manger pour qu'il reflète les fenêtres et apporte plus de luminosité. Un miroir style verrière pour apporter une petite touche industrielle qui se marie bien avec le bois massif de votre table et qui rappelle votre lampadaire (que je trouve bien sans abat jour).

    Concernant le coin bibliothèque, je fixerai des étagères au dessus du canapé. Ou si c'est compliqué car vous êtes en location, des étagères Billy blanches de chez Ikéa placées juste derrière le canapé.

    Pour les coussins et plaids, je resterai sur un camaïeu de jaune orangé comme vos rideaux.

  • Coco
    l'année dernière

    Je vous ai fait une sélection sur Atmosphera où j’adore les prix et la qualité.
    Vous pouvez jongler entre les formes et les styles , en gardant bien sûr une certaine cohérence, et en gardant les teintes déjà présentes chez vous . Je partirai en rappel sur du jaune , du gris , du noir, une pointe de rouge ( pour le tapis ) et du neutre comme le blanc ou le beige. Je rajoute toujours 1 ou 2 coussins vert qui rappellent les plantes !
    (Faites attention si vous commandez , des fois il n’y a que la housse mais c’est rare ! )

    J’espère vous avoir un tant soit peu aidée , l’essentiel comme dit la dame au dessus c’est que VOUS vous fassiez plaisir !! :D

  • User
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Bonjour Magic Décoration et merci. Je veux toujours bien trop faire et c’est un flop à chaque fois. C’est pourquoi je viens sur ce forum. Je ne suis pas difficile en couleur. Je souhaite juste une harmonie dans ma pièce de vie car j’ai l’impression de partir dans tous les sens. J’adore les couleurs (moutarde, terracotta….) J’essaie de tourner autour d’un style ethnique chic/voyage. Avez-vous des coussins à me conseiller et un plaid ? En vous remerciant

  • User
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Que pensez-vous de cette étagère au dessus de la télévision ? En faudrait-il deux ?

  • Pauline D.
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    Voici une vue 3D de ce que cela pourrait donner. J'ai essayer de trouver des meubles qui ressemblent aux vôtres sur l'application Homebyme.










  • Coco
    l'année dernière

    L’idée du Billy est intéressante mais on perd toute la partie basse en accessibilité.Pourquoi plutôt ne pas longer le mur à côté du canapé et de ce fait reculer un peu l’espace salle à manger si c’est possible ? Je ne sais pas 🤷🏼‍♀️..

  • PRO
    Magic Decoration
    l'année dernière

    @User De rien ;) D'accord on peut partir sur une harmonie de moutarde et de terracota. Cela dépend de votre budget mais vous pouvez en trouver des jolies sur la redoute ou maison du monde dans le style ethnique chic et voyage.



    Pourquoi pas avec une touche de doré aussi pour le côté chic : https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/coussin-coquillage-en-velours-dore-30x40-shell-223571.htm celui ci est super mignon ! vous pouvez mixer par exemple celui ci avec le terracota et le jaune que je vous ai partagé en photo ! Les photos viennent de maison du monde ou la redoute



    Personnellement j'adore et je pense que ça irait très bien chez vous ! Qu'en pensez-vous ?

  • Pauline D.
    l'année dernière

    Sinon pour le coin bibliothèque, pourquoi ne pas aménager les renfoncements sous les fenêtres ?



  • Coco
    l'année dernière

    Bravo pour les simulations Pauline, qui permettent de bien se projeter , c’est un réel + !! Les Billy sont effectivement sympas derrière le canapé, juste bémol pour les étagères perdues en bas .

  • Pauline D.
    l'année dernière

    On peut fixer des étagères au mur sinon. C'était pour éviter de percer vu que c'est du locatif.

  • Rayan Cruso
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    Un bel espace à exploiter ! Pour les étagères, j'opterai pour une touche de design avec l'étagère de la collection NOTES de chez Cruso,

    Avec des finitions impeccables en bois massif, elle sait habiller n'importe quelle décoration murale !

    Cruso Instagram

    Cruso Notes Shelves



  • User
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Bonjour tout le monde, je vous remercie beaucoup pour tous vos retours. Les simulations rendent très bien. Malheureusement placer des bibliothèques derrière le canapé mangent trop place. L’option des étagères sera mieux (pour les trous je suis une experte pour les refermer). Je vais les installer au dessus de la télévision. Ayant des enfants en bas-âges, j’aurais trop peur qu’ils essaient de jouer à Tarzan.
    J’ai placé mon juju hat au dessus du canapé et cela rend bien.

  • User
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Les étagères de chez Cruso sont très jolie. Combien m’en conseillez-vous? Et comment les placer? En vous remerciant

  • User
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Un aperçu

  • Rayan Cruso
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    Je peux vous en conseiller 2 ou 3 étagères. Peut-être une taille S et une taille M, cela dépendrait de ce que vous souhaitez mettre en valeur dessus. Leur avantage est qu'elles peuvent être disposées à votre guise pour créer votre propre design. je vous laisse un exemple ci-dessous.


    Ceci est une composition d'une taille M et une taille L.




  • User
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Bonjour, je vous remercie. Je vais partir sur des étagères noires, 2 à placer au dessus de la 📺

  • User
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Bonjour, j’ai trouvé de jolis coussins chez Maison du coussin sur la base de vos conseils. Quelle gamme de couleur préférez-vous? En vous remerciant et vous souhaitant une agréable journée. Cordialement

  • Mathilde Drouet
    l'année dernière

    Bonjour Nafisa,


    Pour moi ça sera les coussins de la photo 1. Je trouve l'ensemble harmonieux; le canapé, le tapis, la table et les coussins forment une belle unité... Bravo !

    Cordialement Mathilde Drouet

  • PRO
    Elise Souchet Designer
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    Bonjour @User !

    Vous semblez avoir suscité pas mal de réponse à votre problématique et pour cause ... Vous avez là une très belle base ! Le premier point c'est que vous avez du goût. J'ai envie de vous dire "No panic !" : vous avez déjà fait le plus compliqué ! Vous y êtes presque. (D'ailleurs je suis particulièrement jalouse de votre ensemble table à manger/chaise. Une magnifique pépite !)

    Pour ma part, je vous conseille d'assumer le côté vintage et design qui se dégagent de vos premiers choix. On commence par mettre un abat jour blanc en tissu ou en papier pour rester sobre.



    (Alinéa)

    Ensuite, je proposerais de changer votre meuble TV pour un meuble/étagères multi-fonction (inspiration années 50) qui permettrait d'accueillir des bouquins et de la déco. Ce type de mobilier va continuer d'amener du caractère à votre décoration, de la hauteur et minimiser les problèmes de perçage dans les murs. Voici des exemples de chez maison du monde.





    Pour le tapis, je vous propose un petit peu de luminosité, de joie, bref de couleurs avec un tapis multicolore de chez Benuta. L'idée c'est d'avoir un tapis qui contient du jaune également. Un tapis rouge serait peut être un contraste trop frontal avec les rideaux. Ensuite vous déroulez le sujet "tissu" en prenant un plaid et 3 coussins qui sont également en harmonie. Je ne mettrais pas plus de coussin car votre canapé a déjà beaucoup d'informations visuelles et je trouve inutile de le saturer/de l'alourdir avec une avalanche de coussin. Voici une idée d'association :



    Tapis = Benuta, Plaid et coussin rond et "what ever" = Westwing, coussins jaune = Alinéa,

    Pour habiller le mur de votre canapé, pensez à une belle affiche encadrée (ou une paire) noir/blanc/beige une jolie photographie ou illustration. À vous de faire vibrer votre sensibilité artistique ;)




    Pour finir j'ajouterais un bout de canapé/pouf ou une table d'appoint en fibre végétal à votre table basse pour apporter de la matière et de la vie.




    Et voilà ! J'espère que ma petite contribution vous aura aidé d'une manière ou d'une autre. Bon week-end

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».