Houzz Logo Print
webuser_157394819

Rénovation & conception : Une cuisine chaleureuse et fonctionnelle

Depetris.Design
il y a 9 mois

Objectif de projet & cahier des charges : Concevoir et créer une cuisine unique et charmante, en alliant parfaitement praticité et convivialité. Il fallait aussi favoriser l’ergonomie et le rangement en créant une cohérence avec l’environnement déjà existant.


Conception & réalisation d'une cuisine chaleureuse · Plus d'infos


La cuisine est le cœur de la maison, un espace où les familles se réunissent, les repas sont préparés avec amour et de précieux moments sont partagés.


Cependant, une cuisine obsolète et mal agencée peut entraver la fonctionnalité et l'atmosphère chaleureuse que nous recherchons tous.

C'est pourquoi la rénovation et l'intégration d'une cuisine fonctionnelle et chaleureuse sont essentielles pour créer un espace harmonieux, où cuisiner devient un plaisir.


Conception & réalisation d'une cuisine chaleureuse · Plus d'infos


La cuisine a été conçue principalement avec des éléments en bois, ce qui apporte un côté intemporel, une touche de chaleur et d'authenticité à l’espace. Le bois offre également une durabilité et une résistance dans le temps.


Nous avons aussi opté pour une palette de couleurs dominée par le blanc et le rose pastel, pour un équilibre entre douceur et élégance.
Le blanc apporte une sensation de propreté et de luminosité, tandis que le rose pastel ajoute une touche de douceur et de délicatesse. L'utilisation subtile de ces couleurs crée un équilibre parfait entre la douceur et l'élégance, donnant à la cuisine une atmosphère à la fois apaisante et sophistiquée.


Conception & réalisation d'une cuisine chaleureuse · Plus d'infos


Conception & réalisation d'une cuisine chaleureuse · Plus d'infos


Conception & réalisation d'une cuisine chaleureuse · Plus d'infos


L'harmonie entre les matériaux, les finitions, l'éclairage et les éléments décoratifs est essentielle pour
créer une cuisine où il fait bon se retrouver, cuisiner et partager des moments précieux en famille ou entre amis. Une cuisine qui allie fonctionnalité, esthétique et une ambiance accueillante pour stimuler la créativité culinaire et créer des souvenirs durables.


Conception & réalisation d'une cuisine chaleureuse · Plus d'infos


Retrouvez toutes nos autres réalisations directement sur notre profil Houzz, et sur notre site web juste ici.

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».