Houzz Logo Print
romain_snchal

Sauver mon figuier des méchants copropriétaires

Romain Sénéchal
il y a 6 mois

Bonjour à tous,


Je vous sollicite car le syndic de ma copropriété veut que je retire mon figuier. Pour cause, ils avancent que ces racines vont dégrader les dalles ainsi que les murs de mon appartement.


J'aimerais avoir votre avis sur le sujet car leur justification me semble tirée par les cheveux et leur démarche excessive. J'ai planté mon figuier il y a trois ans sur ma parcelle privative.


Je suis totalement enclin à le tailler pour maitriser sa croissance si cela peut avoir une utilité.






En vous remerciant,

Romain

Commentaires (2)

  • chipster1
    il y a 6 mois

    Bonsoir,

    Il est vrai que votre figuier est un peu proche de votre habitation. 

    C'est un fruitier qui a un système racinaire fort, surtout lorsqu'il cherche de l'eau. Il peut faire des dégâts surtout sur canalisation et vieux murs, soulevé les dalles, il y arrivera dans facile 15ans... En général, on le plante au milieu d'un jardin, surtout qu'il attirera également abeilles, guêpes et peut être même frelons.

    Personnellement, je le déplacerai tant qu'il est jeune pour éviter ces futurs problèmes !! 

    Bonne soirée à vous

  • Be Do
    il y a 6 mois

    Bonjour,
    Oui, très, trop près de votre mur, pour toutes les raisons énoncées par Chipster1. Avant de le replanter plu loin des bâtiments, il serait préférable de vous assurer qu’aucune canalisation ne passe dans votre parcelle. Gare aussi aux frelons, guêpes et abeilles, évidemment. Désolée, mais ….
    Béatrice

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».