Houzz Logo Print
cyberelien

jacuzzi & TMA (travaux modificateur acquéreur)

cyberelien
il y a 5 mois

Bonjour,

Nous sommes propriétaire d'un appartement sur plan en cours de construction livrable en mars 2025.

L'appart est au 4ème et dernier étage, en attique et comporte 2 belles grandes terrasses : une de 20m² et une de 40m²

Avec des grandes terrasses comme ça, des envies de jacuzzi nous sont venues.


Cependant, nous avons lu de nombreux messages sur différents forums à ce sujet et il s’avère que l’installation d’un jacuzzi nécessite de bien vérifier que la terrasse est en capacité d’accueillir le jacuzzi en termes de poids :

-poids de la structure
-poids de l’eau
-poids des personnes qui seront dans le jacuzzi

=> Ces trois éléments se concentrent sur une surface réduite, il est donc important de s’assurer en amont que le poids est compatible avec la charge supportée par la terrasse


Les forums que nous avons consultés mentionnent également

-des sujets liés à l’étanchéité

-ainsi que des sujets liés à l’évacuation de l’eau.


Sur les forums, nous avons lu des témoignages de personnes achetant sur plan (VEFA) et ayant vu directement avec le promoteur afin de

-renforcer la terrasse directement à la construction.

-installer le jacuzzi directement durant la phase travaux


Nous avons donc prévus de faire cette demande dans les TMA (en particulier la demande liée au renforcement qui nous parait être la plus importante) et on voulait avoir des avis sur le fait que cette demande pouvait être acceptée ou non.

Dans l'absolu qu'est-ce qui pourrait pousser un promoteur à refuser ? Quels sont les choses à faire pour mettre toutes les chances de notre côté ?


J'avoue qu'on s'est un peu projeté sur le sujet et on serait hyper déçu que la demande, ou simplement même l'étude de faisabilité soit refusée.

Et on se dit également que c'est maintenant ou jamais, car si ce n'est pas étudié dès les construction, les obstacles qui se dresseront par la suite seront trop nombreux : comme par exemple le refus de la copro, les assurances qui complexifie le démarches, etc...


merci par avance pour vos avis

Aurélien

Commentaires (4)

  • PRO
    CBT AGENCEMENT
    il y a 5 mois

    Bonsoir faux demander à faire un renforcement du plancher sur la partie ou y’aurait le jacuzzi.
    Sinon sa serait possible avec un autres systèmes en hea .
    Entreprise CBT

    cyberelien a remercié CBT AGENCEMENT
  • cyberelien
    Auteur d'origine
    il y a 5 mois

    Bonsoir,

    Merci pour cette première remarque.

    Sur la faisabilité du projet, on ne doute pas que ce soit possible mais on aurait souhaité avoir des retours de personnes travaillant ou ayant travaillé auprès de promoteur afin de nous indiquer si une telle demande pouvait être prise en charge dès la construction... et clairement il s'agit a priori du meilleur moment pour la prendre en compte ;)


    merci par avance

    Aurélien

  • PRO
    CBT AGENCEMENT
    il y a 5 mois

    Nous avons l’habitude de travailler avec des promoteurs on peux en discuter je vous laisse m’appeler pour en discuter merci CBT

  • cyberelien
    Auteur d'origine
    il y a 5 mois

    Bonjour,
    Lorsqu’on aura l’occasion d’échanger sur ce sujet avec le promoteur on reviendra vers vous

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».