Houzz Logo Print
webuser_534153221

Comment aménager notre accès aux combles sans perdre trop d'espace?

Marion Dz
il y a 3 mois

Bonjour,

En pleine rénovation complète de la maison, nous avions dessiné l'agencement d'un R+1 sans prévoir d'accès aux combles à part un escalier escamotable.

Nous souhaitons finalement y accéder de manière plus pérenne par un escalier en évitant le colimaçon et l'échelle de meunier et en préservant au maximum l'agencement que nous avions prévu.

Nous envisageons pour le moment un escalier 1/4 tournant intermédiaire, quitte à mordre un peu sur la chambre (en bas à gauche sur le plan).

Nous avons ménagé pour cela une largeur de 75cm, avec un reculement maximum de départ de l'escalier (zone en jaune sur le plan) de 1.75m pour éviter de trop empiéter sur le dégagement du R+.Nous envisageons 1/4 tournant gauche pour avoir un palier correct à l'arrivée sous les combles.

La hauteur sol à sol est de 2.75m.

L'objectif est de pouvoir utiliser les combles comme espace de stockage mais aussi chambre d'amis.


Auriez-vous des idées/suggestions sur la manière de créer cet accès de manière optimisée?

D'avance merci pour vos retours.

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».