Houzz Logo Print
webuser_999432191

Rénovation maison 1960

Bonjour,

Dans l’idée de rénover cette maison des années 60, je compte ouvrir les cloisons pour faire une pièce à vivre.

Je souhaiterai aussi ouvrir le mur extérieur pour fermer le porche et ainsi gagner 4 -5 m² pour la pièce.

Je voudrais aussi créer un WC en bas en prenant sur la cuisine.

Dans la cuisine, je pensais déplacer le point d’eau sous la fenêtre pour y placer l’évier et le radiateur contre la cloison pour le WC. Ou un radiateur en hauteur entre la porte et l’évier du coup.

La maison est sur vide sanitaire, possède un étage avec les chambres et un demi palier sur le coté avec une salle de bain et un WC. Toute la plomberie

est en cuivre.

Que pensez vous de cet agencement ?

Le WC pourrait être placé dans le porche ce qui éviterait d’ouvrir le mur mais je pense que ce sera plus agréable d’avoir une fenêtre qui donne sur le jardin à l’est.

Le WC doit il prendre les 2 m jusqu’au pilier ou il est préférable de le limiter à 1 m pour le passage mais il ouvrirait sur la cuisine…

Suis je passé à coté de quelque chose ?

Merci de votre aide.




Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».