Houzz Logo Print
vincent_dupire35

Aménagement salon carré

Vincent DUPIRE
il y a 2 mois

Bonjour,


Ma compagne et moi allons emménager prochainement dans notre nouvel appartement.

Nous réfléchissons à l'agencement de la pièce à vivre de 27m² et nous aimerions recueillir vos avis !


Voici le plan coté


Pour faciliter les choses j'ai annoté quelques positions :

1 - Cette porte est déplacée à la position 1* via TMA.

2 - Les fenêtres de ce mur vont jusqu'au sol et s'ouvrent sur leur moitié haute.

3 - Cette petite cloison sera probablement retirée.




1ère proposition, celle du promoteur.



Elle est assez satisfaisante, néanmoins il y a quelques bémols :

4 - Ici la table, pourtant sous dimensionnée, gêne l'accès à la cuisine.

5 - Cet espace me semble bien vide, et je pense que la fenêtre empêche d'imaginer un genre d'extension de la cuisine ? Ou peut-être que nous manquons d'imagination :D


Des idées 💡

- J'aime l'idée de la banquette : pourquoi ne pas en créer une faisant face aux deux fenêtres, avec éventuellement une claustra pour définir l'espace. Je crains que les 2,20m de mur dont nous disposons ne soient pas suffisants et que l'ensemble soit très chargé.

- Basculer la table de 90° et l'éloigner du mur pour créer un passage vers la cuisine ?



2em proposition :



6 - Cet espace est légèrement enclavé : y prévoir un espace bureau ?

Des idées 💡

Ainsi que dans la première option le canapé est bien loin du mur d'en face, mais ça je crois que nous n'y pourrons rien.

Autrement cet agencement me semble globalement meilleur, avec notamment une très bonne fluidité de déplacement et des espaces mieux remplis.



Selon vous est-ce que d'autres arrangements peuvent faire concurrence avec ceux là ?

Et avez vous des idées pour améliorer le passage vers la cuisine ?


Merci ! !

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».