Houzz Logo Print
webuser_951502985

Conseils pour transformation terrasse béton en terrasse bois

Utilisateur Houzz - 951502985
le mois dernier
Dernière modification : le mois dernier

Bonjour, je viens solliciter vos avis sur un projet de terrasse bois.

Nous avons aménagé il y a un an dans cette maison année 60. Elle a une terrasse béton mais pas assez large pour accueillir confortablement une table pour nos dejeuners au soleil.

Nous souhaiterons l'agrandir très légèrement pour que notre table tienne avec 4 chaises.

Jai quelques contraintes financières, donc nous souhaiterions faire l'aménagements nous meme mais je ne sais pas si nous en sommes capables avec les contraintes de cette terrasse.

1. Nous souhaitons du bois et non du composite

2. J'aimerais agrandir la partie droite de 40 cm de chaque coté (voir 1ere photo, tracé en rouge)

3. La terrasse dispose d'une évacuation d'eau qu'il va falloir maintenir ou rehausser? pour que l'eau ne stagne pas (voir photo2)

4. La terrasse n'est pas d'un seul tenant. Il y a 2 marches qu'il va falloir maintenir via un coffrage.

5. La dimension actuelle : 4,30 m x 3,5 m + 3m x 1,2 m pour l'allée a gauche

Avec toutes ces difficultés je ne sais pas si mon mari et moi, bricoleurs moyens, peuvent y arriver.

Nous avons un budget inférieur à 1000€.

Merci bcp pour vos avis et excusez la mousse verte sallissante. Pas encore fait de nettoyage de printemps :-)







Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».