Houzz Logo Print
sbouget

Need help to hide this mistake !

sbouget
il y a 10 ans
Hi,

I need an idea to hide this gutter downspout (attached image)
a plant ? formwork ? paint ? Another thing ?
All ideas are welcome ...

Thank you !

Commentaires (18)

  • jean-yves
    il y a 9 ans
    Vous avez réussi à la cacher votre gouttière ?
  • Angel 18432
    il y a 9 ans
    I would paint the downspout the same color as wall - the color it is now draws your eye to it before even seeing the bottom of it.
  • sbouget
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Non pas encore, j'hésitais justement à le peindre en noir comme la gouttière, ou en blanc, je ne sais pas ...
  • Juachi Obi
    il y a 9 ans
    You could try a half cylinder mesh wrapped around it and grow some vines.
  • jean-yves
    il y a 9 ans
    Dernière modification :il y a 9 ans
    Je pensais à une sorte de paravent.

    Est-ce que tu crois qu'il serait possible pour toi de reposer la même question en Français via ce lien https://www.houzz.fr/discussions je la mettrais en avant et on essaiera d'avoir plus de réponses ?

    Jean-Yves, Community Manager France
  • bschr
    il y a 9 ans
    @Jean-Yves C'est un site Anglais malheureusement, je doute fort qu'ils sont capables de traduire le texte en francais. Vous etes gentil de demander si.
  • jean-yves
    il y a 9 ans
    Hello bschr,

    Je travaille chez Houzz et nous préparons la VF justement ;)

    un petit truc pour poser votre question en Français utilisez ce lien : https://www.houzz.fr/discussions
    A ce propos (vous pouvez prévenir vos amis francophones bschr ou me les présentez :) ?)
  • bschr
    il y a 9 ans
    @ jean-Yves, ce qui ne signifie VF? :)
  • jean-yves
    il y a 9 ans
    Version Française :) Par rapport à version originale...
  • bschr
    il y a 9 ans
    ahhh Merci.
  • jean-yves
    il y a 9 ans
    ;)
  • milou85
    il y a 9 ans
    Bonjour.

    Pour cacher ça, perso, je demanderais à un menuisier alu ou un métallier de plier une tôle alu laquée un tout petit peu plus haute l'existant en ciment, pour l'entourer, et cacher ça.
    En plus, sauf erreur de ma part, on dirait que c'est du gris 7016, si c'est le cas, ça devrait être facile à trouver.
  • jean-yves
    il y a 9 ans
    J'ai bien réfléchis et je pense que tu devrais le peindre. :)

    Non, en fait j'ai juste lu ce Dossier Déco :

    https://www.houzz.fr/magazine/10-idees-deco-pour-integrer-les-tuyaux-a-votre-deco-stsetivw-vs~30141505
  • Océane Bianchi
    il y a 9 ans
    Bonjour,
    Personnellement j'aime ce genre d'idées, donner un côté arty à un objet "disgracieux" de base.
  • NiKkos29
    il y a 9 ans
    Bonjour!
    Pourquoi ne pas investir dans un second pot identique au premier et le modifier un peu: découper la fibre de verre (se protéger les yeux et porter des vêtements longs!) à la meuleuse pour incorporer le regard EP dedans et riveter un nouveau fond dans le pot... Au pire un second bambou en pot placé sur cales à l'intérieur fera illusion... Et vous cacherez en partie la descente d'eau pluviales! C'est ce que j'aurais fait!
    Sinon faites revenir l'entrepreneur qui a osé laisser ce regard apparent!!
  • Vanessa
    il y a 9 ans
    Je ferai un tas de pierres assez grosses type petit rocher et y mettrais des plantes grasses ce qui demande peu d'entretien.
  • sbouget
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Pour le moment, je l'ai peint en noir. ça le cache déjà pas mal ...
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».