Idées déco de salons avec une bibliothèque ou un coin lecture, un sol marron et différents habillages de murs
Trier par :
Budget
Trier par:Populaires du jour
1 - 20 sur 421 photos
1 sur 3

Rénovation complète d'un appartement haussmmannien de 70m2 dans le 14ème arr. de Paris. Les espaces ont été repensés pour créer une grande pièce de vie regroupant la cuisine, la salle à manger et le salon. Les espaces sont sobres et colorés. Pour optimiser les rangements et mettre en valeur les volumes, le mobilier est sur mesure, il s'intègre parfaitement au style de l'appartement haussmannien.

Esta pareja de trotamundos británica había vivido en 14 países antes de mudarse a Málaga. Llegaron para pasar una temporada, atraídos no sólo por su buen clima sino por la energía y actividad de la capital malagueña. Pero Málaga, la ciudad y sus habitantes, les cautivaron y en ella pasan casi todo su tiempo, especialmente en invierno.
Su hogar es una joya de la arquitectura de finales del XIX, en un bellísimo edificio con un maravilloso patio interior andaluz , y con sus viviendas de bellos balcones y techos altísimos, una cuidada arquitectura y preciosas vistas a la catedral de Málaga
Su propietaria buscaba sencillez, y comodidad, pero todas sus elecciones tenían un estilo muy claro y actual. Esta bella casa rezuma elegancia y serenidad en todas sus estancias y no nos extraña que estos propietarios no quieran volver a mudarse…
En Aldea hemos decorado fundamentalmente la zona del salón, el hall, los dormitorios y parte de su terraza.
El salón presenta una planta diáfana, con la cocina y el comedor integrados en él:
En la zona destinada al descanso encontramos para la TV un precioso mueble en nogal de la firma italiana San Giacomo.
Los sofás en cruda tienen formas envolventes y llevan cojines alegres para dar colorido al espacio.
A la izquierda de esta zona y bajo el ventanal que da al patio interior encontramos otro mueble de la misma firma combinado en nogal y canapa.
El salón se completa con una cocina con mobiliario muy actual en blanco mate, con los electrodomésticos integrados y una comedor adosado a ella en madera.

Reforma integral Sube Interiorismo www.subeinteriorismo.com
Biderbost Photo
Exemple d'un salon chic de taille moyenne et ouvert avec une bibliothèque ou un coin lecture, un mur gris, sol en stratifié, aucune cheminée, un sol marron, un plafond décaissé et du papier peint.
Exemple d'un salon chic de taille moyenne et ouvert avec une bibliothèque ou un coin lecture, un mur gris, sol en stratifié, aucune cheminée, un sol marron, un plafond décaissé et du papier peint.

Cette image montre un salon vintage de taille moyenne et ouvert avec une bibliothèque ou un coin lecture, un mur blanc, parquet clair, aucune cheminée, un téléviseur dissimulé, un sol marron et du papier peint.

Création d’un grand appartement familial avec espace parental et son studio indépendant suite à la réunion de deux lots. Une rénovation importante est effectuée et l’ensemble des espaces est restructuré et optimisé avec de nombreux rangements sur mesure. Les espaces sont ouverts au maximum pour favoriser la vue vers l’extérieur.

In questo progetto ci siamo occupati della ristrutturazione completa.
Abbiamo unito la zona living e cucina che era dislocate in stanze diverse. La richiesta da parte del committente era ricavare da questi MQ circa 115, un bagno e una cameretta bimbi.
Successivamente, abbiamo effettuato una ricerca di stile, il committente richiedeva un richiamo allo stile francese classico. Lo abbiamo rivisitato in chiave moderna creando superfici calde inserendo quindi un parquet in rovere naturale a spina italiana con elementi in contrasto come la cucina "Gentili" color royal blu.

Un coin salon avec un canapé de belle taille, tapis et tables basses devant ce meuble télévision faisant aussi office de bibliothèque. Souligné par un papier peint géométrique discret en fond, avec un miroir industriel style "fenêtre" en réponse aux grandes fenêtres d'en face pour créer de la profondeur et une autre "vue". L'ensemble est bien souligné par cette grande suspension filaire et aérienne.

Vista verso soggiorno
Exemple d'un salon moderne en bois de taille moyenne et ouvert avec une bibliothèque ou un coin lecture, un mur marron, un sol en bois brun, une cheminée ribbon, un manteau de cheminée en bois, un sol marron, un plafond en bois et un téléviseur fixé au mur.
Exemple d'un salon moderne en bois de taille moyenne et ouvert avec une bibliothèque ou un coin lecture, un mur marron, un sol en bois brun, une cheminée ribbon, un manteau de cheminée en bois, un sol marron, un plafond en bois et un téléviseur fixé au mur.

Rénovation d'une cheminée et des étagères autour pour créer le point d'attraction du salon. On joue sur les contrastes de matières : le carrelage effet zellige sur la cheminée, les placards et le fond des étagères habillés de bois pour une ambiance douce.

Photo : BCDF Studio
Idées déco pour un salon scandinave en bois de taille moyenne et ouvert avec une bibliothèque ou un coin lecture, un mur blanc, un sol en bois brun, aucune cheminée, un téléviseur encastré et un sol marron.
Idées déco pour un salon scandinave en bois de taille moyenne et ouvert avec une bibliothèque ou un coin lecture, un mur blanc, un sol en bois brun, aucune cheminée, un téléviseur encastré et un sol marron.

Idées déco pour un grand salon blanc et bois classique avec une cheminée standard, un manteau de cheminée en plâtre, aucun téléviseur, boiseries, une bibliothèque ou un coin lecture, un mur blanc et un sol marron.

Inspiration pour un petit salon minimaliste fermé avec une bibliothèque ou un coin lecture, un mur blanc, un sol en bois brun, un téléviseur indépendant, un sol marron, un plafond en papier peint et du papier peint.

Mes clients venaient d'acquérir un hôtel particulier à Tours dans lequel ils souhaitaient une ambiance correspondant à leur personnalité et une meilleure optimisation de l'espace de vie.
Nous avons donc travaillé sur l'agencement, l'aménagement et les couleurs pour un résultat qui les enchante (et moi aussi!?).
Pour commencer, je vous présente la salle à manger qui se situe dans une extension très lumineuse ouverte sur le jardin. C'est donc tout naturellement que la nature a fait son entrée dans l'espace intérieur avec un panoramique Lac de Garde chez Les Dominotiers qui s'harmonise avec le salon que nous découvrirons plus tard...
Le mobilier en chêne clair ouvre encore l'espace et est complété par des chaises en velours dans un mix de vert et bleu qui contraste avec les carreaux de ciment. Poursuite de la visite du rdc de ce particulier tourangeau avec la découverte du salon. Celui ci a subit un lifting complet avec l'arrivée d'une bibliothèque sur mesure qui s'étire sur toute la longueur de la pièce. Je l'ai dessinée suspendue pour plus de légèreté et accroître visuellement la largeur de la pièce.
La couleur, une association de bleu et de rose, fait une entrée remarquée en s'inspirant des 2 tableaux que mes clients souhaitaient conserver au salon.
Un espace lecture a été crée près de la fenêtre côté rue tandis que l'espace salon de réception prend ses aises au centre de la pièce afin de profiter de la cheminée et de la TV.
Le canapés en velours côtelé complètent l'effet cocon moderne souhaité par mes clients.
Comme dans la plupart des particuliers, l'entrée est tout en longueur mais ici, l'espace est assez ouvert et permet d'installer des rangements ainsi qu'une banquette coffre pour les chaussures.
Nous sommes désormais à l'étage de ce particulier tourangeau pour découvrir la première partie de la suite parentale comprenant chambre et dressing donnant sur une salle de bain privative.
La chambre a subit peu de transformation mais a changé d'ambiance avec un papier peint végétal Fern Forest @borastapeter qui se retrouve également dans le dressing séparé par une porte à double vantaux. Un duo de bleu et de rose poudré a gagné les murs pour un effet douceur immédiat.
Côté dressing, ce dernier s'accommode d'une nouvelle commode (elle était facile celle là!?) pour compléter les rangements et surtout pour cacher la planche à repasser qui devait rester ouverte afin d'éviter les manipulations intempestives (tel était le brief client!).
Une ouverture a été faite dans le mur, près du meuble de rangement pour accéder dans la SDB tandis qu'avant, cela se faisait depuis le palier.
Dernier volet de la découverte du nouvel aménagement de ce particulier tourangeau avec la salle de bain de la suite parentale.
Mes clients souhaitaient une entrée privative, une douche spacieuse, une baignoire confortable, un meuble double vasque, des rangements importants, le tout dans une ambiance douce, moderne et épurée.
Après avoir retourné le plan dans tous les sens, nous avons finalement opté pour celui-ci avec un accès qui s'effectue par le dressing, donc au centre de la SDB, pour permettre de positionner la douche et la baignoire à chaque extrémité et les double vasque entre les deux.
Des zelliges vert d'eau se chargent de la douceur, la rondeur du bain de l'épure et la paroi de douche de la modernité. Les rangements sont conséquents dans le long meuble en teck massif @tikamoon.
Le sol en Bolon (mon chouchou!) offre une texture antidérapante et très facile d'entretien tout en restant chaud aux pieds

Ce vert intense sublime cette bibliothèque faite entièrement sur mesure, donnant profondeur et élégance à ce salon. Un design qui capte le regard directement. ✨

Rénovation complète d'un appartement haussmmannien de 70m2 dans le 14ème arr. de Paris. Les espaces ont été repensés pour créer une grande pièce de vie regroupant la cuisine, la salle à manger et le salon. Les espaces sont sobres et colorés. Pour optimiser les rangements et mettre en valeur les volumes, le mobilier est sur mesure, il s'intègre parfaitement au style de l'appartement haussmannien.

Ce vert intense sublime cette bibliothèque faite entièrement sur mesure, donnant profondeur et élégance à ce salon. Un design qui capte le regard directement. ✨

Photo : BCDF Studio
Exemple d'un salon scandinave en bois de taille moyenne et ouvert avec une bibliothèque ou un coin lecture, un mur blanc, un sol en bois brun, aucune cheminée, un téléviseur encastré et un sol marron.
Exemple d'un salon scandinave en bois de taille moyenne et ouvert avec une bibliothèque ou un coin lecture, un mur blanc, un sol en bois brun, aucune cheminée, un téléviseur encastré et un sol marron.

Idée de décoration pour un petit salon urbain en bois ouvert avec une bibliothèque ou un coin lecture, un mur blanc, parquet foncé, un sol marron et un plafond décaissé.

Réalisation d'un salon tradition de taille moyenne et ouvert avec une bibliothèque ou un coin lecture, un mur gris, sol en stratifié, aucune cheminée, un sol marron, poutres apparentes et du papier peint.

Rénovation complète d'un appartement haussmannien parisien de 110m2. Des lignes design et un camaïeu de blancs subtils associés au noyer rythment les espaces.
1