Idées déco de salons avec un mur vert, un mur violet et un manteau de cheminée en pierre
Trier par :
Budget
Trier par:Populaires du jour
1 - 20 sur 207 photos
1 sur 4

Lumineux et au dernier étage avec une magnifique vue sur Paris, on accède au séjour après avoir emprunté la grande entrée et son couloir habillés de terracotta. Un choix audacieux qui met en valeur la collection privée d’oeuvres d’art et qui s’accorde parfaitement avec le vert profond des murs du séjour et le mobilier aux couleurs franches.

Cette photo montre un salon chic de taille moyenne et fermé avec un mur vert, parquet clair, une cheminée standard et un manteau de cheminée en pierre.

Exemple d'un salon scandinave de taille moyenne avec une bibliothèque ou un coin lecture, un mur vert, parquet clair, une cheminée standard et un manteau de cheminée en pierre.

Idée de décoration pour un salon design de taille moyenne et ouvert avec une bibliothèque ou un coin lecture, un mur vert, parquet clair, une cheminée standard, un manteau de cheminée en pierre, un téléviseur indépendant et un sol marron.

Inspiration pour un salon gris et rose nordique de taille moyenne et haussmannien avec une bibliothèque ou un coin lecture, un mur vert, parquet clair, un manteau de cheminée en pierre, un téléviseur encastré et un sol marron.

Ce salon a été entièrement repensé afin d'en exploiter tout le potentiel, notamment en termes de proportions. Les petits meubles existants ont été remplacés par des éléments plus grands, mieux adaptés au volume de la pièce. Le beau canapé d'angle, avec son tissu chiné, est devenu le coeur de la vie de famille !
Le sol en vinyle bois apporte beaucoup de chaleur, les murs ont été repeints dans un blanc lumineux et un vert de gris très doux qui structure l'espace.
La présence imposante du poêle a été atténuée par cette teinte brune au mur, et l'ajout d'une bibliothèque fermée et ouverte apporte du rangement et un espace d'exposition pour les souvenirs des propriétaires. La forme ronde du miroir fait écho à celle des tables basses gigognes et aux lignes courbes du fauteuil en velours vert.
Les grands rideaux sur-mesure en lin blanc complètent le décor, pour une ambiance à la fois aérienne et cosy.

Living: pavimento originale in quadrotti di rovere massello; arredo vintage unito ad arredi disegnati su misura (panca e mobile bar) Tavolo in vetro con gambe anni 50; sedie da regista; divano anni 50 con nuovo tessuto blu/verde in armonia con il colore blu/verde delle pareti. Poltroncine anni 50 danesi; camino originale. Lampada tavolo originale Albini.

Réalisation d'un grand salon champêtre ouvert avec une bibliothèque ou un coin lecture, un mur vert, tomettes au sol, une cheminée standard, un manteau de cheminée en pierre et un sol orange.

L’équipe Cosilio s’est occupée sur ce projet de la sélection des artisans, de l’agencement et aménagement intérieur ainsi que de la décoration de cet appartement à Rouen. Après validation de la planche tendance (mood board), nous avons réalisé les visuels de projection 3D ci-dessus. Le client nous a également demandé de trouver les références produits des options proposées sur ce visuel. Nous avons donc fourni une shopping list pour qu’il puisse commander son nouveau mobilier !
Dans la liste des travaux de rénovation effectués, nous avons proposé à nos clients un pan de mur de rangement sur-mesure. Glissée entre la salle à manger et le salon, celui-ci offre différents rangements pour ranger les livres ou exposer des objets déco. Afin de répondre aux besoins fonctionnels, une petite banquette sur-mesure est prévue.

Cette image montre un grand salon traditionnel ouvert avec un mur vert, un sol en bois brun, une cheminée standard, un manteau de cheminée en pierre et un sol beige.

Aménagement d'un salon classique fermé avec une cheminée standard, un manteau de cheminée en pierre, un téléviseur indépendant, un sol marron, un mur vert et un sol en bois brun.

Inspiration pour un grand salon nordique ouvert avec parquet clair, un manteau de cheminée en pierre, une bibliothèque ou un coin lecture, un mur vert, une cheminée standard, un téléviseur dissimulé et un sol marron.

créer un dialogue entre intériorité et habitat.
Ici le choix des couleurs est en lien avec l'histoire du lieu: une colline couverte de vignes qui aurait servi de cadre aux Rêveries d’un promeneur solitaire de Jean-Jacques Rousseau. Je mets toujours un point d’honneur à m’inscrire dans l’histoire du lieu en travaillant avec des matériaux authentiques, quelles que soient la nature et la taille du projet, privilégiant ainsi la convivialité et l’esthétisme.

Décoration d'un appartement de 40M2
Cette image montre un petit salon design ouvert avec une salle de réception, un mur vert, un sol en travertin, une cheminée standard, un manteau de cheminée en pierre, aucun téléviseur, un sol beige et boiseries.
Cette image montre un petit salon design ouvert avec une salle de réception, un mur vert, un sol en travertin, une cheminée standard, un manteau de cheminée en pierre, aucun téléviseur, un sol beige et boiseries.

Living: pavimento originale in quadrotti di rovere massello; arredo vintage unito ad arredi disegnati su misura (panca e mobile bar) Tavolo in vetro con gambe anni 50; sedie da regista; divano anni 50 con nuovo tessuto blu/verde in armonia con il colore blu/verde delle pareti. Poltroncine anni 50 danesi; camino originale. Lampada tavolo originale Albini.

Modification des cloisons entre l'ancienne salle à manger (devenue le salon) et l'ancien salon (devenu la chambre bébé et le coin repas) avec le rajout d'un soubassement et d'un claustra sur-mesure. Réajustement du sol où les cloisons ont été déposées avec un carrelage effet marbre.

Inspiration pour un salon traditionnel de taille moyenne et fermé avec un mur vert, parquet clair, une cheminée standard et un manteau de cheminée en pierre.

Exemple d'un salon tendance avec un bar de salon, un mur vert, un sol en bois brun, une cheminée ribbon et un manteau de cheminée en pierre.

Réalisation d'un salon tradition de taille moyenne et ouvert avec une bibliothèque ou un coin lecture, un mur vert, parquet clair, une cheminée standard, un manteau de cheminée en pierre, un téléviseur indépendant et un sol marron.

Je vous ai déjà parlé de Paula et Guillaume? Je les adore! Ils sont super sympas et surtout ils ont un sens du beau très aiguisé. Ils adorent chiner et sélectionner leur décoration avec soin. Alors ce projet était très stimulant pour moi. Leur projet, le voici, ils ont acheté cette maison dans la même rue que leur ancien logement. Et pour cause! Ils connaissaient déjà bien la maison car les anciens propriétaires sont des amis. Ils s'étaient toujours dit que si ils déménageaient ce serait dans cette maison. Car outre le cachet extérieur certain de la maison qui ne ressemble à aucune autre, les volumes intérieurs leur plaisaient. En revanche, ils rêvaient d'une pièce de vie au look industriel qui soit un seul grand volume comme dans un loft. Et pour le coup, si vous regardez toutes les photos, vous verrez que ce n'était pas trop le cas de cette maison qui était très cloisonnée. Après avoir travaillé plusieurs mois avec eux à repenser leur nouvel espace de vie, Paula et Guillaume m'ont invité à venir découvrir la rénovation finie, car ce sont eux (en famille) qui se sont occupés des travaux sur la base des plans et de la shopping list que je leur avait donnés. Dans le salon, l'essentiel du mobilier utilisé appartenait déjà au client. Seuls 2 fauteuils en cuir de @Stanfield ont été ajoutés et participent clairement à donner le ton à cette ambiance industrielle. Vous avez vu le meuble TV derrière ces fauteuils?! C'est aussi le meuble d'origine qui se trouvait dans la maison à l'arrivée de mes clients. Ils le détestaient. Mais regardez comme son allure est totalement différente en l'ayant simplement repeint en vert. Il avait été réalisé sur mesure pour cet espace donc cela aurait été dommage de le détruire... Idem pour la cheminée dont le style très classique n'obtenait pas grâce aux yeux de Paula et Guillaume. Et pourtant! Elle n'a pas été du tout modifiée. Mais dans cet ensemble très différent de l'ambiance d'avant, elle passe maintenant inaperçue.
L'astuce WherDeco pour changer de décoration dans votre salon sans tout jeter : Si vous avez envie de changement, inutile de tout jeter et de repartir de zéro! Souvent, il suffit de peu de chose pour avoir un rendu complètement différent. Dans cette réalisation, la couleur du mur du fond et les 2 fauteuils suffisent à modifier l'ambiance.
1