
Création d'une cave à vin
Création d'une cave à vin dans un espace très réduit. Le sol a été recouvert de gravier blanc, les murs encadrant le meuble ont été couverts de pierre grise avec quelques tonalités de beige. Le mur du fond a été enduit dans une teinte brique. Le meuble en chêne que nous avons dessiné a été fabriqué sur mesure par un artisan ébéniste. Le plafond a également ét recouvert de chêne. La lumière a été intégrée au meuble afin de mettre en valeur les bouteilles de vin.
Les contributeurs Houzz en parlent :

16. Près du lac d’Annecy, Haute-Savoie - Découvrez les détails du projet

4. La cave chaletAnnecy, FranceC’est dans une maison des années 30, théâtre d’une rénovation de grande ampleur, que se trouve cette petite cave si bien pensée. Un meuble structurant en chêne, conçu par un ébéniste, vient se nicher entre des murs en quartz. La famille voulait du charme pour une cave typique où la convivialité serait de mise. C’est la raison pour laquelle s’est imposé le choix d’une pierre plébiscitée en Haute-Savoie. Chaque tablette est éclairée par des LED.Découvrez l’ensemble du projet

« Le propriétaire étant amateur de vin, il souhaitait avoir un endroit dédié à ses meilleures bouteilles, ainsi qu’à leur conservation. On a donc aménagé cette cave à vin dans un espace très restreint, au sous-sol de la maison », explique Angélique. Préalablement, elle précise qu’il a fallu « faire venir un spécialiste, afin de vérifier que la cave réunissait toutes les conditions permettant la bonne conservation des bouteilles ». Pour pallier le caractère sombre du sous-sol, l’architecte a imaginé un espace chaleureux, dans lequel les tonalités brique, beige, grise et blanche cohabitent avec douceur. Ce petit espace est structuré par la présence d’un meuble sur mesure, destiné à accueillir les grands crus et bouteilles millésimées de la famille.