
French Retreat
Nathalie Priem
Les contributeurs Houzz en parlent :

10. Le chauffage de la piscinePlusieurs solutions de chauffage sont disponibles pour les piscines. Le tout est de trouver le bon équilibre entre le prix de revient et la consommation du système pour une piscine chauffé dont la consommation est optimisée.Le réchauffeur électrique est déconseillé car il est énergivore et pas du tout écoresponsable. L’échangeur thermique est une solution adaptée si la maison est dotée d’une chaudière à gaz. Son coût est compris entre 1 500 et 2 500 euros et il faut prévoir l’installation de tuyaux entre la piscine et la maison. Plus complexe à installer, il permet une baignade prolongée. La pompe à chaleur est un bon compromis car c’est un système très économique. En effet, l’énergie consommée est beaucoup entre quatre et cinq fois plus faible que celle restituée. L’investissement varie entre 2 500 et 4 500 euros.

3. Ne rien faire !Vraiment rien (même pas des listes dans sa tête). Vous verrez que le monde ne s’arrête pas de tourner quand vous ne faites rien. Mieux, vous serez plus efficace après cette petite pause de RIEN du tout !

Ou farniente au bord d’une piscineSe prendre pour Romy Schneider dans son maillot noir au bord de la piscine, lire un bon livre (sur Molitor ?) dans son hamac en coton frangé, accroché aux vieilles pierres, à Carcassonne où ailleurs… Et si on vous demande de repeindre tout votre salon en mauve, répondez tout bonnement : « Je ne peux pas, j’ai piscine ! »ET VOUS ?Que pensez-vous du bleu piscine ?Lire aussi :Couleur de printemps : Le jaune mimosa éclaire votre intérieurD’autres façons d’utiliser la couleurDécouvrez d’autres idées pour réussir une déco printanière
Ce que les utilisateurs en disent :

La piscine et le hamac, lieu qui inspire à la rêverie
