
House K
Martina Gemmola [Photography]; Ruth Welsby [Styling]
Les contributeurs Houzz en parlent :

5. Une crédence en verrePour la majorité d’entre nous, une cuisine noire est synonyme de cuisine triste. Mais tout est une question de point de vue ! En orientant cette cuisine australienne vers l’extérieur, et en optant pour une crédence/fenêtre en verre transparent, c’est la lumière attire le regard.On aime : Le joli jeu de pleins et de vides qui structure l’espace. Il laisse la part belle à la nature environnante et transforme la cuisine en un espace lumineux tourné vers l’extérieur.

5. La crédence vitrée : pour oser la surprise et l’originalitéPour cette dernière solution, la source de lumière naturelle est au cœur même de la cuisine ! Ici, le mur et les parois vitrées ont été dimensionnés pour que seuls les meubles hauts soient sur une surface pleine et portante. Pour éviter les phénomènes de condensation sur la crédence en verre, il faudra tout de même veiller à ce que la cuisine bénéficie d’une bonne ventilation et que les vitrages soient bien isolants. Bien sûr, cette solution nécessitera plus d’entretien, car les projections d’eau sur la crédence transparente seront inévitables, mais vous aurez le plaisir de profiter de la vue tout en cuisinant !

Ici à Melbourne, le L vitré est également de mise, mais au lieu d’une fenêtre toute hauteur au-dessus des éléments hauts, c’est l’idée de la crédence vitrée qui s’est ici alliée à la grande baie coulissante.
Ce que les utilisateurs en disent :


the outside world is as much a part of the kitchen visually


quartz countertops/flat-panel cabinets/stainless appliances