
MAISON DE VILLE À GRENOBLE
Audrey Laurent
Les contributeurs Houzz en parlent :

2. Faites le point sur vos besoins Pas la peine d’acheter tout en double ! Les premières semaines, vous pouvez par exemple faire dormir les bébés dans le même lit, en vous équipant d’un séparateur. Dans la chambre, une seule table à langer suffit, vous ne pourrez de toute façon pas changer les deux bébés en même temps !

7. Placez-le dans le champ de vision Voir son meuble vintage fréquemment dans son intérieur fait du bien à l’âme puisqu’il symbolise un retour aux sources, de doux souvenirs… C’est son effet madeleine de Proust qui pousse généralement à le mettre en évidence. Pour pouvoir l’admirer aussi souvent que vous le désirez, disposez-le en face de la porte d’entrée de la pièce, afin qu’il soit le premier élément que l’on voie en entrant. Par ailleurs, des tons plus neutres et pastel, comme des beiges, blancs et gris, peuvent également souligner la beauté brute d’une pièce vintage. Dans cet univers enfantin, le berceau d’antan en bois décapé s’harmonise parfaitement avec les quelques pièces de décoration modernes, pratiques et ludiques, par lesquelles il est encadré.Les petites choses de la vie égayent la déco

Bleu et blancLe grand classique des chambres de petits garçons : l’association du bleu et du blanc. Élégantes, ces deux couleurs permettent de jouer la carte du classicisme ou de se s’adonner à plus de fantaisie en se lâchant sur une déco vintage. Brillantes et lumineuses la journée, ces teintes s’adoucissent le soir, pour créer une ambiance calme, parfaite pour le sommeil de bébé.
Ce que les utilisateurs en disent :

L’originalité du lit.. wagonnet pour bébé..
Les p'tits bobos