PARIS 75010 contemporain-cuisine
Sauvegarder596Poser une questionImprimer

PARIS 75010

CHRISTOPHE FILLIOUX
URL
http://www.ericgizard.com
Inspiration pour une cuisine design. — Houzz

Les contributeurs Houzz en parlent :

Christine Sanchez Gaspard a ajouté ceci à Visite Privée : Le petit loft parisien d'Éric Gizard
« Pour délimiter les espaces, j’ai créé un faux-plafond en plâtre avec éclairages intégrés. » Celui-ci recouvre le plafond, au niveau de la cuisine et de la salle de bains. Et il est surtout vert pomme ! « Cela peut sembler étrange mais ce vert-là me rappelle le vert des feuilles de chêne… Et puis, j’aime quand c’est acide. »Quand aux deux fauteuils dos à la grande cloison blanche, « ce sont des modèles vintage chinés aux puces. Je les ai recouverts de suédine genre Alcantara. Ils possèdent deux degrés d’inclinaison et la têtière peut se ranger. »
acdesign a ajouté ceci à Conseils de pro pour séparer la cuisine du salon de façon originale
Un plafond coloréOn peut aussi marquer la séparation entre les espaces en jouant avec le plafond. Un traitement différent de ce dernier au dessus de la zone cuisine (avec de la couleur par exemple et/ou un faux plafond si la hauteur le permet), permettra visuellement de créer une rupture dans cet espace ouvert et de rendre plus intime la cuisine. Le faux plafond aura l’avantage de ‘cacher’ la technique et d’intégrer des spots encastrés permettant un éclairage optimal.
Agnès Carpentier a ajouté ceci à Comment cacher des tuyaux ?
Exploitez vos colonnes Les professionnels dignes de ce nom n’ont pas peur des contraintes techniques qui nous font nous arracher les cheveux. Ici, l’architecte Éric Gizard s’est servi de la colonne d’évacuation qui traverse son appartement comme d’un support en trompe-l’œil pour son faux plafond vert. Juste au coin de la cuisine, c’est le détail qui fait twister le reste.10 astuces de pro pour exploiter vos colonnes
Sophie Mouton-Brisse a ajouté ceci à Peignez votre plafond comme un pro !
Un plafond coloré a également un réel intérêt architectural dans un espace non cloisonné. Dans un loft cela permet de délimiter une « zone » particulière. Ici, le décorateur Éric Gizard a choisi l’option d’un plafond suspendu au-dessus de la cuisine pour laisser le « vrai » plafond respirer sans rupture dans l’espace. Le choix d’un vert « Granny Smith » apporte beaucoup d’éclat à cette cuisine ouverte. Ce coloris vif réchauffe les lignes droites et l’Inox de cette cuisine très contemporaine.
Sophie Mouton-Brisse a ajouté ceci à Conseils de pro pour structurer une petite cuisine grâce à la couleur
La couleur passe aussi par le plafond : ici, l’espace cuisine a été défini par un sous-plafond coloré en vert « Granny Smith ». L’astuce est double : respecter la tonalité du loft sans rupture visuelle des volumes, et créer un espace dans l’espace grâce à ce « couvercle » au coloris frais et plein de peps. Ce coloris dynamique et végétal, qui n’est pas connoté « cuisine », apporte de la vitalité à l’ensemble. Il se marie particulièrement bien avec le bois blond ou roux et les fibres végétales, comme cette extraordinaire double suspension en bambou.Visitez le reste de cet appartement ET VOUS ?Vous êtes-vous servi de la couleur pour structurer une petite cuisine ? Montrez-nous comment !Inspirez-vous de milliers de photos de kitchenettesDécouvrez d’autres astuces pour aménager une petite cuisine
Isabelle Sengel a ajouté ceci à Entretien : Une cuisine impeccable en 7 jours
Jour 3 : Occupez-vous du plafond et de la ventilationLe plafond de la cuisine peut être malmené : vapeur d’eau, brûlures, traces de passage des insectes… Si votre plafond est blanc mat, il est compliqué de passer l’éponge sans que cela ne soit trop visible : dépoussiérez avec une tête de loup, traitez les petites taches… S’il y a trop de dégâts, prévoyez une remise en peinture ! L’occasion peut être de réaliser un plafond très différent, comme sur cette photo !Peignez votre plafond comme un pro !Nettoyez aussi votre plafonnier, ou les spots selon le cas. Attention à couper l’électricité auparavant ! Et puisque vous êtes en haut de l’escabeau, profitez-en pour inspecter le dessus de vos placards !La bouche de VMC doit bien fonctionner, cela est important pour éviter les moisissures et les dégradations liées à l’humidité : retirez la bouche, faites-la tremper dans de la javel diluée (attention, si elle est peinte, ce n’est pas une bonne option !). Aspirez l’entrée du conduit avec l’embout étroit de votre aspirateur, allez aussi loin que possible dans la gaine. Remettez la bouche en place une fois rincée et séchée. Profitez-en pour vérifier qu’elle fonctionne bien : une feuille de papier doit rester collée à la bouche. Si ce n’est pas le cas, faites intervenir un professionnel.
Vue sur Seine a ajouté ceci à Déco de printemps : Les lampes tressées envahissent nos intérieurs
Mélange des genresAddict de design et d’univers contemporains ? Ne vous privez pas de cette intéressante proximité. Le bambou apporte de la chaleur à cette cuisine actuelle, toute de blanc et d’Inox vêtue. Dans cet appartement parisien, la suspension a été volontairement choisie dans une forme organique, qui contraste avec l’aspect très géométrique des meubles de cuisine. L’atout en plus ? Avoir peint le faux plafond en vert anis, comme une canopée des temps modernes.
Agnès Carpentier a ajouté ceci à Envie de verdure : 15 idées déco pour oser le vert en cuisine
4. Auprès de mon arbre…Le plafond suspendu anis, imaginé par l’architecte d’intérieur Éric Gizard, s’épanouit telle une canopée au-dessus de cette cuisine contemporaine. Épaulé par le bois du plancher et le rotin de la lampe, il lui apporte une bouffée d’oxygène salutaire en plein Paris.Visitez l’ensemble de son appartement
Le Meuble du Photographe a ajouté ceci à Greenery élue couleur de l'année 2017 par Pantone
Au plafondEt si vous accrochiez cette couleur si terrestre, ce fameux tapis d’herbe fraîche en hauteur ? Comme une invitation à lever les yeux pour mettre en valeur certains éléments architecturaux ou aménagements modernes de votre espace de vie.

Ce que les Houzzers en disent :

annegouranton a ajouté ceci à divers
Exploitez vos colonnes Les professionnels dignes de ce nom n’ont pas peur des contraintes techniques qui nous font nous arracher les cheveux. Ici, l’architecte Éric Gizard s’est servi de la colonne d’évacuation qui traverse son appartement comme d’un support en trompe-l’œil pour son faux plafond vert. Juste au coin de la cuisine, c’est le détail qui fait twister le reste
tata0031 a ajouté ceci à Art Et Beauté
Un plafond coloréOn peut aussi marquer la séparation entre les espaces en jouant avec le plafond. Un traitement différent de ce dernier au dessus de la zone cuisine (avec de la couleur par exemple et/ou un faux plafond si la hauteur le permet), permettra visuellement de créer une rupture dans cet espace ouvert et de rendre plus intime la cuisine. Le faux plafond aura l’avantage de ‘cacher’ la technique et d’intégrer des spots encastrés permettant un éclairage optimal.
fat77 a ajouté ceci à fat77's ideas
Colonne d'origine pour support du faux plafond
Valérie Billon a ajouté ceci à Idées de Valérie
plafond cuisine vers anis et lampes

Parcourir plus de 18 millions de photos d'architecture et de décoration sur Houzz