Rénovation appartement 3 pièces 64m2

Le bureau offre quant à lui une belle mise en valeur du bois soulignée par une couleur affirmée. cette paroi monochrome en MDF + placage chêne intègre des étagères ondulées qui régulent la profondeur pour servir soit de plan de travail, soit de simple support.

Aménagement d'un bureau contemporain de taille moyenne avec un mur blanc, un sol en bois brun et un bureau intégré. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo n'a aucune question

Les contributeurs Houzz en parlent :

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à Une semaine pour tout changer : Relookez votre bureau !6 août 2018

11. Miser sur le designVous ne savez pas quel style adopter pour donner de la personnalité à votre bureau, misez sur l’épure et le design. Clarté et luminosité vous permettront de vous concentrer. Ajoutez des éléments en bois pour une touche chaleureuse, tout en restant dans un budget raisonnable. Il existe des meubles et étagères très sobres, sans poignées pour ne pas rompre les lignes, qui donnent parfaitement le change. Mais rien ne vous empêche d’investir dans une belle pièce, comme une chaise ou un luminaire, qui constituera l’élément central de votre déco. Vous pouvez aussi marquer les esprits avec une couleur pop, tout simplement. ET VOUS ?Qu’allez-vous changer dans votre bureau ? Partagez vos idées dans la partie commentaires !Trouvez des professionnels près de chez vous sur HouzzPlus de photos de bureauxRetrouvez d’autres idées pour aménager un bureau

salome_giraudet
Salomé Giraudet a ajouté ceci à Osez le total look bois !14 mars 2018

6. Dans le bureauÀ l’instar des autres pièces, le bois trouve aisément sa place dans un bureau. Naturellement apaisant, il favorise un environnement propice au travail. De plus, il permet de réaliser des meubles parfaitement adaptés aux configurations les plus complexes. Ici, il a fallu conjuguer les 2 mètres carrés de large avec un bureau et une bibliothèque optimisés. Les courbes des étagères apportent du rythme et de la douceur à ce coin bureau où le bois règne en maître. Afin de ne pas assombrir une petite pièce comme celle-ci, mieux vaut utiliser une essence claire.

paulinewarlet
Pauline Warlet a ajouté ceci à Photothèque : 72 superbes bibliothèques31 janvier 2018

29. Paris, France

aurelieroman
Aurélie Roman a ajouté ceci à Les 10 bureaux les plus populaires en 20178 décembre 2017

1. Bibliothèque maximiséeAussi élégant que fonctionnel, ce mur bibliothèque est un rêve pour tous les Houzzers bibliophiles. Conçu en MDF placage chêne clair, il s’accorde parfaitement avec un parquet d’époque dont il reprend le sens des lames pour mettre en valeur la profondeur de la pièce. Tout en minimalisme design, une simple étagère ondulée sert de bureau.

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à Les 10 photos de bureaux les plus populaires en 201614 décembre 2016

4. Un aménagement deux en un pour une pièce étroiteUne nouvelle fois, votre regard s’est porté sur l’aménagement sur mesure. Pour contourner les contourner les contraintes techniques de cette pièce étroite, dans un appartement haussmannien, les étagères de la bibliothèque comprennent des parties ondulées. Une pirouette qui dégage un plan de travail et apportent de l’originalité au meuble. La sobriété et l’élégance du chêne clair sont relevées par la couleur flashy et la forme non conventionnelle de l’assise.Trouvez le coin idéal pour aménager un petit bureau

sylvainreignault
Sylvain Reignault a ajouté ceci à Avant/Après : Un haussmannien à la mode pop18 décembre 2015

Voici le bureau, dont la bibliothèque a été fabriquée avec le même plaquage bois que le meuble du salon.Cette pièce, d’à peine plus de 2 mètres de large, disposait d’un cahier des charges ambitieux : mêler une bibliothèque pour accueillir les nombreux livres de poche du couple, un bureau pour travailler le week-end, et une chambre d’appoint pour les amis de passage. Pour dépasser les contraintes techniques et répondre à ce triple objectif, il a fallu innover. D’où cette idée de bibliothèque en chêne clair qui se prolonge en bureau. « Le nez de mur de la fenêtre est très peu profond, d’une quarantaine de centimètres », explique l’architecte. « De l’autre côté, on a un mur qui est plein. L’idée a donc été de partir de ce pan très étroit où les étagères font environ 30 centimètres, puis de donner du corps pour arriver à cet espace bureau. Ça nous a aussi guidés vers l’idée des courbes. On n’imaginait pas faire ça avec un dessin très rigide. La courbe apporte de la douceur. Elle prolonge l’aspect végétal de l’extérieur vers l’intérieur de l’appartement. »Le couple a installé une méridienne pour un éventuel couchage supplémentaire. La méridienne, qui se délie, n’altère pas la circulation et répond à plusieurs usages. Une sieste littéraire par exemple…

Ce que les utilisateurs en disent :

hippersb
hippersb a ajouté ceci à Reading Room13 mai 2020

Note curving shelf into desk area

marielemonnier
La Fée Kitss - Lemonnier Marie a ajouté ceci à bureau nat10 mai 2020

garder la base en bois pour le prolongement du bureau et des etageres

Photos de bureaux avec des couleurs similaires
Custom Bachelor Pad
Brighton Joinery
House No 6
Cobble Hill, Brooklyn Row house
Millennium Tower
Flooring by Grain & Groove
Center City Home Office
Lavender Cottage - Craft Room
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.