
Rénovation d'une échoppe
crédit photo:Julien Fernandez
Les contributeurs Houzz en parlent :

7. Un dressing en OSBCette échoppe bordelaise a été rénovée en l’espace de deux mois seulement par l’architecte Marine Encausse, du studio MEA. Cette dernière explique son choix de l’OSB pour les aménagements de la chambre : « À l’étage, nous avons laissé l’OSB à nu. Comme nous avions un budget limité, nous avons pris le parti de laisser les matériaux bruts. Cela donne une vraie identité au projet en jouant sur la matérialité. » Le rangement bas a été conçu sur mesure et dispose d’une hauteur qui ne coupe pas la lumière et permet de multiplier les fonctions.Découvrez cette échoppe bordelaise rénovée

3. Du panneau de particules orientées (OSB)Nés aux États-Unis dans les années 70, ces panneaux constitués de lamelles de résineux, noyées dans une solution de colle, de résine et de cire, offrent le grand avantage d’être extrêmement durables et solides, mais aussi économiques et écologiques (95 % de bois pour 5 % de colle/résine/cire). Depuis quelques années, l’OSB n’est plus cantonné aux chantiers, mais revient en force dans les intérieurs en revêtement de sol notamment, où sa texture particulière capte la lumière tout en gardant une apparence naturelle.On aime : Son aspect brut qui donne à notre chambre un style loft industriel revisité.

« À l’étage, nous avons choisi de laisser l’OSB à nu. Comme nous avions un budget limité, nous avons pris le parti de laisser les matériaux bruts. Cela donne une vraie identité au projet en jouant sur la matérialité. » Les propriétaires adorent les imperfections qui font le charme de ce matériau si organique. Ils ont simplement apposé une couche de vernis pour la finition. Un rangement bas a été fabriqué sur mesure pour ne pas couper la lumière, et sert de desserte en l’absence de table de nuit.
Ce que les utilisateurs en disent :

encausse durand