Terracota contemporain-cuisine
Sauvegarder954Poser une question1Imprimer

Terracota

De nouveaux espaces ont été créés, sans l'aide de cloisons mais par des décrochages de plafond qui marque ainsi l'espace cuisine. La suspension aérienne signée La petite friture marque l'espace salle à manger. Photographe : Olivier Warter
URL
http://archi-design.fr/v2/
Réalisation d'une cuisine américaine design en L de taille moyenne avec un évier encastré, un placard à porte plane, des portes de placard en bois clair, une crédence orange, une crédence en carreau de terre cuite et aucun îlot. — Houzz

Cette photo a une question

Mireille Billard a écrit :
meuble cuisine - bonjour ou trouve t on ces meubles de cuisine? je vous remercie
2 J'aime    9 Commentaires
Merci d'avoir signalé ce commentaire. Défaire
PRO
Archi Design

Bonjour Mme Ribeiro

La référence de peinture du mur couleur terracotta est : nuancier la Seigneurie ref SE 1359

Bien cordialement

1 J'aime Sauvegarder    
Merci d'avoir signalé ce commentaire. Défaire
Marie-Claire Ribeiro

Merci beaucoup. J’adore cette nuance.

Sauvegarder    

Les contributeurs Houzz en parlent :

acdesign a ajouté ceci à Tendances : Habillez vos étagères avec du papier peint
Les toits de ParisCes trois petits modules identiques n’auraient pas la même allure s’ils n’avaient pas été habillés de ce joli motif au trait. Ils deviennent, en offrant une vue des toits de Paris, trois fenêtres poétiques et nous permettent de nous évader hors de cette cuisine-salle à manger.
Agnès Carpentier a ajouté ceci à Vite, des zelliges en crédence de cuisine !
Une matière idéale La crédence est la partie de la cuisine qui surplombe le plan de travail et court derrière l’évier et les plaques de cuisson. C’est une zone technique, fortement sollicitée, au contact de la chaleur, sujette aux projections d’eau ou de graisse. Les Anglais la nomment d’ailleurs « backsplash ». Pour cette raison, il est important d’utiliser un matériau qui ne craint rien. Et c’est justement le cas des zelliges ! « C’est vraiment une matière idéale car le zellige est insensible aux produits chimiques ou aux acides, à l’abrasion et à la chaleur », nous a confié Delphine Laporte. « Le zellige émaillé est non poreux et même s’il peut s’encrasser comme tout matériau de crédence, on peut le nettoyer y compris avec des détergents surpuissants. La conséquence est une durabilité extrême sans aucun entretien. »
Le Meuble du Photographe a ajouté ceci à Couleur d'automne : La terracotta réchauffe la déco
Avec quelles couleurs l’associer ?Avec du bois, des tons neutresForcément, cette teinte naturelle s’accorde bien avec les autres couleurs de la terre, du sable ou même le bois. Avec ces tonalités, son intensité s’adoucit. Selon sa finition (mate, brillante, satinée), son effet ne sera pas le même. Ici, en crédence de carreaux brillants, la terracotta devient la note flambante !
Agnès Carpentier a ajouté ceci à Maison&Objet : Zoom sur les grandes tendances couleurs pour 2018
Dans cette cuisine, sur une base de beige rehaussée par du noir, le terracotta de la crédence apporte chaleur et originalité. On note le traitement du mur coloré : motifs brillants sur la partie couverte par les zelliges, peinture ultramate pour le haut du mur. Ce sont ces nuances subtiles qu’il faudra maîtriser en 2018.

Ce que les Houzzers en disent :

ashlyhope a ajouté ceci à Kitchen Plumbago
Tiles, not colour. Legs on cabinets?

Parcourir plus de 18 millions de photos d'architecture et de décoration sur Houzz