
VILLA BLANCHE
Les contributeurs Houzz en parlent :

Avec des tons vibrants comme de l’orEssayez-le aussi avec le jaune moutarde pour mixer le chaud et le froid. Si le bleu est une couleur non alimentaire, que l’on décrit parfois comme sédatif et coupeur d’appétit, il trouve tout de même sa place en cuisine associé à une couleur chaude. Ici, on a misé sur les citrons, vrais et en motifs, pour réveiller les papilles justement. Mais l’idée la plus sympathique et espiègle à retenir absolument est le double évier doré !

Déclinez les bleusLe couple qui a fait construire cette maison au bord de la Méditerranée a longtemps vécu en mer. Désireux d’un peu plus de confort, ils ont imaginé cette « villa Blanche » où chaque pièce est agrémentée d’une touche de bleu différent. Leurs meubles de cuisine rappellent les eaux claires des contrées lointaines et le soleil semble jaillir d’un évier solaire.

Tout en longueur, la cuisine est un espace pratique et fonctionnel, connecté par la couleur à son environnement extérieur. Pour rester dans l’esprit village provençal, l’agence a opté pour une crédence graphique reprenant la forme traditionnelle d’un citron. Et, pour conserver cette idée, elle a sélectionné un carrelage de Salernes en terre cuite émaillé à la main, reproduction d’un modèle d’autrefois, réalisé pour l’occasion.

On opte pour la couleur et les motifsPour faire oublier l’étroitesse d’un lieu, il faut focaliser le regard sur autre chose. On en oublie ainsi les défauts.Astuce : En entrant dans cette cuisine, notre regard est inévitablement attiré par le motif graphique du papier peint et le jaune des éviers. Le très joli travail des matières, des textures et des couleurs donne de l’ampleur à la cuisine.
Ce que les utilisateurs en disent :

nesso
tinareve