François Primault architecte DPLG, exerçe en nom propre Design Architecture Studio - MA est une sorte de nom d'usage décrivant la conception qu'il se fait de son architecture et de sa pratique: "MA", mot japonnais, revêt deux concepts: il signifie littéralement la pureté/la justesse/la vérité, à l'image d'une architecture qui se veut minimaliste et simple, sans être simpliste, au service des espaces à vivre qu'elle accueille. C'est sous cet axe que François Primault fait en sorte d'écrire une architecture qui ne se pare pas de mimétisme, de décor et de faux semblant. L'emploi de matériaux brut pour ce qu'ils sont, tant en qualité propre que pour leur matérialité s'inscrit dans cette démarche. "MA", au delà du concept esthétique, signifie l’intervalle, l’espace, la durée, la distance. Non pas celle qui sépare, mais celle qui unit. Il incarne alors le processus comme l'architecture: le lien entre l'architecte et son maître d'ouvrage mais aussi une architecture qui lie l'intérieur et l'extérieur, représentant la transition vide qui lie deux espace.
Services proposés :

Agrandissement de maison, Conception de bâtiment, Construction de maison neuve, Construction durable, Design architectural, Extension de maison, Maison d'architecte, Design d'espace, Design de Mobilier

Périmètres :

Bordeaux, Agen, Cap Ferret, Niort, Bassin d'Arcachon

Récompenses :

2012 - Lauréat du Palmarès 2012 pour l'architecture en Lot et Garonne - catégorie extension pour le projet "Terrasse Couverte"

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.