Sur la façade de son atelier ornée de lattes de bois on peut lire : "Parce que le vie est à construire..." Pour jean Philippe Thomas, un bâtiment ne se résume pas à une construction savante et esthétique, il n'oublie jamais qu'une fois les plâtres essuyés, des femmes et des hommes vont y circuler, travailler, respirer, se parler... "Je ne fais pas de l'architecture seulement pour l'objet à construire, ce qui compte c'est le bien-être des habitants. Le bâtiment doit être en harmonie avec la nature environnante et ses saisons, avec la lumière naturelle, proposer des volumes qui tissent des liens entre les gens tout en les protégeant." Jean Philippe Thomas est un amoureux de la culture scandinave et des paysages sylvestres. De ses nombreux séjours nordiques, il a rapporté l'amour du bois, qu'il utilise dans la plupart de ses réalisations. Un matériau noble, sobre et écologique qui insuffle naturellement un sentiment d'apaisement.
Récompenses :

ARCHIZINC 2004 Prix Equipements Publics - collège Mont d'Hor à Saint-Thierry (51) ARCHIZINC 2012 Prix spécial Environnement - collège Luis Ortiz à Saint-Dizier (52) LAURIERS DE LA CONSTRUCTION BOIS 2015 - site scolaire Charlemagne à Attigny (08) PRIX REGIONAL DE LA CONSTRUCTION BOIS 2018

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.