Houzz Logo Print
webuser_843848858

Avis et conseils pour modifications de plan VEFA

Sam
il y a 5 ans

Bonjour à tous,


Cela fait plusieurs mois que je suis ce forum. Grâce à vous, j'ai appris énormément de choses. Merci à tous, c'est magnifique ce que vous faites.

Ayant signé pour une VEFA, j'ai jusqu'à début janvier pour transmettre mes demandes de modification. C'est donc à mon tour de vous demander de l'aide et je vous en remercie par avance.

Il s'agit d'une maison de ville en duplex de 88,70m2.


1-) RDC

Buanderie et WC:

Je trouve que le WC RDC d'une superficie de 3,10 m2 c'est énorme. J'aimerais le réduire à 2m2 au maximum et agrandir la buanderie. Cela en réduisant la largeur à 90 cm ou 1m maximum. La buanderie gagnera donc environ 50 cm en largeur. En récapitulatif, la cloison entre la buanderie et le WC sera déplacée vers la gauche d'environ 50 cm. Problème, je ne sais plus où mettre le petit lavabo du WC sans que l'espace soit très étroit. Il s'agit notamment d'un WC visiteur donc je dois absolument conserver ce petit lavabo.


Cuisine:

J'ai pensé à 2 solutions: soit je déplace la cuisine complètement dans le coin supérieur à gauche du séjour afin de profiter de la luminosité que conférerait les 2 fenêtres (1 porte fenêtre et 1 fenêtre simple). De plus cela permettrait de mieux aérer la cuisine qui du coup communiquera directement avec la petite terrasse. Mais j'ai peur que ce soit très couteux de modifier toute la plomberie et l'électrique (Four, frigo, plaque, ...). Qu'en pensez-vous?

La seconde solution, celle plus raisonnable serait de conserver la cuisine à l'emplacement actuel mais en créant un îlot central qui portera la plaque de cuisson et le peut-être le four. Cela afin de pouvoir cuisiner sans faire dos au séjour et surtout la table à manger qui sera juste en face (dans la continuité de la cuisine). Pour cela je suppose que je dois anticiper et demander à déplacer les prises électriques pour le four et les plaques à l'emplacement de l'ilot central?

Que pensez-vous de ces 2 solutions?



2-) 1er étage

J'aimerais ajouter un WC dans la salle d'eau (SdE) de la chambre parentale. Comment faire sans empêcher l'ouverture de la douche tout en conservant le lavabo? Des idées?



Je suis preneur de toutes vos idées et vous remercie d'avance pour tous vos conseils et avis.




Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».