Houzz Logo Print
webuser_415279614

Aménagement sur-mesure : Création d'un meuble TV à Salon-de-Provence

Objectif de projet & cahier des charges : Aménager l’intérieur des propriétaires en fonction de leur goûts et de leurs souhaits, mais aussi afin d'adapter la télévision et le home cinéma déjà présents.


Salon-de-Provence - Création d'un meuble TV sur-mesure · Plus d'infos

Photo après


Ce projet, basé à Salon-de-Provence qui est connu pour son histoire riche et son artisanat de qualité, se distingue par son design exclusif et ses détails soigneusement pensés.


> Voici quelques photos pendant projet, en atelier de production :


Salon-de-Provence - Création d'un meuble TV sur-mesure · Plus d'infos

Photo pendant


Salon-de-Provence - Création d'un meuble TV sur-mesure · Plus d'infos

Photo pendant


Conception sur-mesure :


Ce meuble TV comprend un corps bas, et a été méticuleusement conçu afin de répondre aux besoins spécifiques des clients. Les portes, véritables pièces maîtresses de l'ensemble, sont ouvrantes et rentrantes sur la partie centrale, et apportent une touche esthétique indéniable. Du latté chêne de 29mm a été utilisé, et offre une forte solidité au meuble tout en y apportant un côté très esthétique.


L'assemblage en invisible, résultat d'un savoir-faire artisanal pointu, donne une apparence sans couture, soulignant l'élégance discrète du meuble. Les portes en chêne, choisies pour leur durabilité et leur esthétique intemporelle, apportent une touche de sophistication à l'ensemble.


Salon-de-Provence - Création d'un meuble TV sur-mesure · Plus d'infos

Photo après


Salon-de-Provence - Création d'un meuble TV sur-mesure · Plus d'infos

Photo après


Détails raffinés :


Une caractéristique distinctive des panneaux des portes réside dans l'utilisation du cannage. Ce choix artistique et fonctionnel ajoute une texture subtile au meuble, créant une belle harmonie visuelle. Le cannage, en plus d'être un choix esthétique, permet également une circulation d'air adéquate, préservant ainsi l'intégrité des appareils électroniques à l'intérieur.


La partie haute du meuble est une illustration parfaite de la personnalisation offerte par ce projet. Conçue sur-mesure selon les préférences des clients, cette partie supérieure s'adapte parfaitement à la télévision et au système home cinéma, créant un espace harmonieux et fonctionnel.


Salon-de-Provence - Création d'un meuble TV sur-mesure · Plus d'infos

Photo après


Salon-de-Provence - Création d'un meuble TV sur-mesure · Plus d'infos

Photo après


L'étape finale de ce projet résidait dans la finition, avec l’utilisation d’une huile Rubio teintée. Cette finition protège non seulement le bois, mais apporte également une profondeur et une richesse supplémentaires à la texture du chêne. L'huile Rubio teintée permet de préserver la beauté naturelle du bois tout en ajoutant une teinte subtile, créant ainsi une esthétique qui traverse le temps.


Salon-de-Provence - Création d'un meuble TV sur-mesure · Plus d'infos

Photo après


Retrouvez toutes nos autres réalisations directement sur notre profil Houzz, et sur notre site web juste ici.

Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».