Houzz Logo Print
mellouka

Logiciel 3D

Kila
il y a 9 ans
Je cherche un document clair et simple qui aide a faire de la décoration d'interieur sur le logiciel 3D max, qui en a?? Merci

Commentaires (24)

  • Kila
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Très bien merci peux tu partager le lien?
  • jean-yves
    il y a 9 ans
    tiens http://www.finalclap.com/tuto/cours-3dsmax-1/ Mais ça date, j'ai mis un appel sur la page Facebook et le fil twitter.
  • Kila
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Merci bcp c est gentil
  • jean-yves
    il y a 9 ans
    Vous pouvez décrire un peu plus ce que vous souhaitez faire ? ça aiderait peut-être les gens pour vous conseiller ?
  • Kila
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Je veux faires des conceptions en décoration d'intérieurs des plans de maison de villa de commerce.....en 3 D
  • sergeneuman
    il y a 9 ans
    J'entre dans la discussion.
    Pourquoi 3DS Max ? Vu la première question, les objectifs et connaissant le logiciel, j'ai bien peur que vous ne courriez à l'échec.
  • PRO
    CG FACTORY
    il y a 9 ans
    Dernière modification :il y a 9 ans
    Courir à l’échec pas forcement, il suffit de l'appréhender correctement mais 3ds ne se comporte pas comme un logiciel clef en main type Ma maison 3D ou autres il y aura d'abord une vraie étape d'apprentissage sur le logiciel en lui-même, la gestion des textures, des lumières, moteur de rendu et j'en passe.
    Je t'invite à regarder les tutoriaux du site Viz Corbel ( http://viscorbel.com/) qui sont justement orientés design intérieur. Ça te permettra de te faire idée de l'ampleur de la tâche.
  • Kila
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Merci a vous tous pour vos conseils et informations. J éspères apprendre facilement
  • sergeneuman
    il y a 9 ans
    Lorsque j’écris « courriez à l’échec » c’est parce que j’imagine que vous cherchez plus que faire des belles images. Il va aussi falloir produire tous les éléments pour les appels d’offres et/ou la réalisation. Il faut vérifier un nombre certain de points. 3DS remplis une fonction bien particulière dans la suite Autodesk et ce n’est pas celle de la conception ni de l’aménagement.
    Ceci dit, 3DS peut être utilisé même s'il n'est pas vraiment conçu pour cela. Je suis curieux de votre retour d'expérience.
  • Kila
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Oui je vous ai compris' moi je veux faire des rendus reels pour des conceptions d'aménagement intérieurs de tout type... Maison appartements cafés restaurants..je suis décoratrice d'intérieurs!!!
  • PRO
    CG FACTORY
    il y a 9 ans
    Dernière modification :il y a 9 ans
    Pour rejoindre un des points soulevés par sergeneuman, la ou 3ds pêche un peu c'est que la base est un environnement 3D (le fameux world X,Y,Z) sans limite, et au départ si je me souviens bien, l’échelle est en "generic unit".
    Donc la première des choses à faire c'est de passer l'unité de mesure en Metric (voir PJ) afin de ne pas se planter sur les échelles parce que chaque objet que l'on pose dans cet environnement peut être agrandit, rétrécie, etc à volonté...

    c'est pour moi une des limites de 3ds, on peut vite avoir des aberration d'aménagement et en tant que décoratrice d'intérieurs ça peut poser problème, si tu vois ce que je veux dire, héhé... :)
    Mais une fois ce réglage fait, ça passe tout seul. Pour les rendus réels, un moteur de rendu style V-ray (intégrable à max) ou mawxell (en stand alone je crois), ils sont utilisés en majorité et sont très efficaces. Mais il faut aussi apprendre aussi à les prendre en main.

    Ca fait beaucoup de choses d'un seul coup et je ne te cache pas que l'apprentissage de 3ds (qui reste une usine à gaz) peut être violent. Donc si éventuellement tu as des organismes de formation près de chez toi ça vaudrait peut-être le coup de voir les tarifs, histoire d'apprendre de façon séquentielle toutes les étapes modeling-textures-eclairage-rendu.

    Pour le mobilier, des collections existent sur les sites evermotion.org, designconnected.com entre autres (ce sont des banques de données d'objets répliques de designers et manufacturers)...cela devrait dans un premier temps te permettre de poser les bases de ton aménagement plutôt sereinement :)

    Après, il faudra que tu développes au fur et à mesure ta capacité à retravailler un objet existant pour le personnaliser. Ce sera un peu long je te le cache pas, il faut en être conscient mais étant DA moi-même et travaillant sur des concepts d'intérieur (en tant qu’exécutant 3D, pas designer) avec 3d studio max et v-ray, je t'assure que si tu as assez de patiente et une bonne méthodologie de travail quand tu auras bien pris le logiciel en main, tu vas vraiment pouvoir te faire plaisir.
  • PRO
    Benoit Beal Design d'Espace & Mobilier
    il y a 9 ans
    Certains utilise sketchup, moi blender.
    Ce dernier est plus fait pour des animations 3D, mais des rendus sont excellents.
    Sur ma page d'accueil tu trouvera un exemple d'image rendue 3D d'une chambre dans une mezzanine.
    http://www.benoitbeal.com
    J'ai fais dernièrement un commerce de 88m2 à Lyon, mais ce logiciel ne fais pas les vues en coupe, bien qu'il soit assez performant et en open source (gratuit)!
    J'ai tout réalisé, même le mobilier en 3D, et il existe des banques d'objet mais pas dédiées déco.
    Benoit
  • PRO
    User
    il y a 9 ans
    Si tu es décoratrice d'intérieur tu as du avoir une formation sur un logiciel professionnel alors pourquoi n'utilise tu pas celui-ci?
  • Kila
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Oui j'ai eu une formation sur sketchup mais pas un logiciel plus performant voila je veux des rendus super reels!!
  • PRO
    User
    il y a 9 ans
    continuez d'utiliser scketchup pour la 3D et passez le projet dans un logiciel de rendu photo-réaliste comme render-in ou Vray pour obtenir vos images.
  • Kila
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Oui mais ca fait un travail en double non??
  • PRO
    User
    il y a 9 ans
    Dernière modification :il y a 9 ans
    oui et non selon le logiciel mais c'est aussi moins cher
  • PRO
    ABC ARCHITECTURES
    il y a 9 ans
    Bonjour,
    Compte tenu du prix de 3ds max, utiliser sketchup chainé avec un plugin de rendu réaliste (thearender ou autre) permet pour un investissement bien moindre d'avoir des rendus trés réussis. Après comme pour tout, l'outil ne fait pas tout à notre place, des éditeurs comme 3ds max nécessitent de l'investissement temps pour en maitriser tous les réglages. Il existe également des solutions pour faire à partir de sketchup des plans d'écécution, de l'édition en vizualisation "real time" (twinmotion, lumen rt..), ceci de manière trés intuitive.
  • PRO
    User
    il y a 9 ans
    Sketchup est fantastique et agrémenté de quelques plug-in, c'est un outil excessivement performant et... gratuit!
  • PRO
    Benoit Beal Design d'Espace & Mobilier
    il y a 9 ans
    Du coup, ABC architecture, où trouver sketchup avec les plug in de rendu cités plus haut ?
    Quels sont les investissements pour un pack création et rendu 3D pour mon domaine de création ou de rénovation de commerce dans un processus de design global ?
  • PRO
    ABC ARCHITECTURES
    il y a 9 ans
    Sketchup make est gratuit, la version Pro est à 590 dollars. Sur ce site vous trouverez la comparatif des deux versions:
    http://www.arch-image.com/2014/07/21/google-sketchup-ou-google-sketchup-pro/
    Reste que Twinmotion marche avec la version gratuite, ainsi que Lumen rt.
    Les tarifs Twinmotion :
    http://www.twinmotion.com/fr/boutique/
    Lumen rt :
    http://www.lumenrt.com/store/
    (avec une promotion de lancement de la version 2015)
    Il existe aussi lumion, qui est plus cher mais qui me plait moins en matière de qualité de rendu.
    Voilà deux vidéos réalisées une avec lumen:

    l'autre avec twinmotion:

    Ces deux plugins sont particulièrement adaptés pour crèer des vidéos. Mais il existe aussi plein d'autre qui permettent de faire surtout des images (dont thea render)
  • marius92
    il y a 9 ans
    Pourquoi ne pas utiliser des logiciels d'aménagements type Homestyler, HomeByMe, .... Il existe de nombreux comparatif sur ces logiciels qui sont bien souvent gratuit et accessible aux plus néophytes. Perso j'utilise régulièrement HomeByMe pour son catalogue produit de marques et surtout sa prise en main facile. Homestyler est aussi très bien mais moins facile dans son approche.
  • PRO
    Archival
    il y a 8 ans

    Bonjour beaucoup de discussions pour un logiciels ketchup très bien !! Sinon pcon planer pour une utilisation en déco !!! Et bien sûr home by me

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».