Construction
il y a 11 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
- il y a 11 ans
Discussions associées
Les secrets d'une construction réussie : autorisation obligatoire.
Commentaires (0)Ce post me tient particulièrement à cœur, car certains de mes clients se sont retrouvés à avoir achetés des biens immobiliers non conforme en partie et cela a souvent été compliqué pour les régulariser à posteriori. Souvenez vous toute construction doit être déclarée (pompe à chaleur, mur de clôture, transformation du garage en surface habitable...). La majeure partie des infractions aux règles d'urbanisme sont des délits. Vous avez un projet de vente immobilière en tête ? C'est génial ! Mais avant de vous lancer, laissez nous vous dévoiler les secrets qui vous éviteront bien des soucis. On parle de la construction sans autorisation, et croyez nous, c'est un sujet qu'il vaut mieux maîtriser ! 🔑 💥Construire sans autorisation : ne jouez pas à la roulette russe ! Imaginez construire ce deck de rêve ou cette extension sans passer par la case "autorisation". Ça peut sembler tentant, mais c'est comme jouer à la roulette russe avec la vente de votre bien ! 🎰 🚧Démolition surprise : le retour de la vengeance ! Si vous avez la chance d'échapper aux radars pendant la vente, soyez prêt pour une surprise : la démolition. Oui, oui, vous avez bien lu. Votre chef-d'œuvre non autorisé pourrait se transformer en chantier de démolition. Evitez les cascades de gravats et les maux de tête en restant dans les clous dès le début. 🙅♂️🏚️Construction interdite, vente suspendue : Personne n'aime les mauvaises surprises, surtout quand il s'agit d'immobilier. Une construction qui fait dans l'illégalité peut tout simplement faire fuir les acheteurs. Qui voudrait d'un bien aux allures de «zone interdite » ? Non conformité, une vente coupée dans l'œuf : Imaginez : vous avez enfin trouvé le bon acheteur, vous êtes sur le point de célébrer… et soudain, tout s'effondre à cause de soucis de conformité. Pour éviter le drame, assurez-vous que votre construction est un atout et non un fardeau. Délais supplémentaires , quand le temps joue contre vous : Découvrir que votre bijou immobilier n'est pas tout à fait en règle ? Attendez vous à des délais supplémentaires pour vous mettre à jour. Pendant ce temps, la vente se refroidit, et vos projets prennent du plomb dans l'aile. Epargnez-vous ce stress en faisant les choses correctement dès le départ. Futurs vendeurs, la construction sans autorisation est une invitation aux problèmes. Pour éviter les déconvenues, faites preuve de bon sens : respectez les règles et les normes locales. Archimeet vous accompagne pour tous vos projet de constructions, de changement de destination et de rénovation : - certificat d'urbanisme : CU - déclaration préalable : DP - permis de construire : PC - demande d’autorisation de construire, d’aménager ou de modifier un établissement recevant du public - permis d'aménager #VenteImmobilière #conformitéconstruction #risqueslégaux #archimeet #architectelyon Lien du site internet... Voir plusChoix d'un visiophone pour ma nouvelle construction
Commentaires (1)Bonjour, Je vous conseil le kit portier Vidéo Dahua ! Le kit est composé de 1x interphone vidéo 2 fils DHI-VTO2202F-L 1x moniteur WiFi 2 fils DHI-VTH2622GW-W 1x accessoire VTM115 à installer en surface. La qualité et simplicité d'utilisation est au rendez-vous !... Voir plusavis plan nouvelle construction
Commentaires (3)Bonjour, Vous ne savez pas mettre le canapé, c'est car le passage vers la pièce de vie en "L" n'est pas à la bonne place. Si vous ouvrez directement devant la porte d'entrée (et fermez le passage à coté du placard, vous arrivez entre la cuisine et la salle à manger et vous avez votre salon, non traversant coté rue. Rien ne vous empêche de mettre une verrière sur muret entre l'entrée et le salon, si vous voulez un peu de clarté dans l'entrée... Visiblement, c'est un plan un CCMI, sans architecte. Quel dommage. Etage: Je vous conseille de rendre le WC indépendant. Pièce 1 - mettez la porte soit devant l'arrivée de l'escalier, soit à l'axe de la fenêtre, ca vous permet plus de souplesse d'ameublement. La chambre (pièce)3, passez les placards contre le mur mitoyen et ramener le lit plus au centre de la pièce. Mettez une porte à la place du passage vers la salle d'eau (problèmes d'humidité, acoustique, lumière, etc...) Il est fort dommage de ne pas avoir un placard de linge de maison à l'étage... On a un projet un peu semblable, mais ils ont opté pour la salle à manger coté rue. Leur escalier nécessite le contournement... Ils n'ont pas de TV, non plus, mais un écran escamotable. bon courage, Lynn... Voir plusConstruction maison - Pièce de vie
Commentaires (17)Hello @Brigitte la porte d'accès au cellier qui se trouve en face de l'escalier si j'ai bien capté. @LANOE j'ai cherché partout, et je n'ai retrouvé aucun des plans que j'avais commencés :D. J'ai dû les supprimer, comme ça faisait quelques mois sans nouvelles :). Si vous souhaitez un ilot de cuisine, il ne faut pas faire une cuisine en U. Il faut 120cm autour de l'ilot pour une bonne circulation. Un peu moins ça peut marcher aussi, mais si vous êtes plusieurs en même temps dans la cuisine, vous allez vous gêner. Petite video sur les ilots https://www.instagram.com/p/DKSEbqnsuXI/ Peut-être faudra-t-il même envisager de supprimer un bout du mur jusqu'au poteau. Ou alors, comme le suggère Brigitte, déplacer la cuisine ailleurs dans la pièce. C'est une construction, mais ça fait des mois que vous êtes sur ce plan. Ca veut dire que rien n'a été déposé en mairie ou bien si, pour la structure extérieure et les ouvertures, mais que vous n'arrivez toujours pas à agencer l'intérieur ? Peut-être faudrait-il vous tourner vers un professionnel dans ce cas :).... Voir plus- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans

interior