Houzz Logo Print
lakaye68

bonjour,j'habite en belgique,je suis retraitéeet financierement limité

lakaye68
il y a 9 ans
je voudrais repeindre mon living,j ai beaucoup de garnitures, tentures, coussins vert moyen et pomme.Si je peint mes murs en mauve lilas cela irait il.? bonne soirée et merci.
Rénovation d'un appartement à Méribel · Plus d'infos

Commentaires (6)

  • PRO
    Arkendai Espace / Objet
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Si la couleur Lila vous plait, elle sera du plus bel effet. Si par contre vous hésitez toujours, face à une gamme aux possibilités infinies. Je vous conseille d'aller vers des tons soutenus (que ce soit dans les couleurs vives ou plus nobles) et de les appliquer sur certains murs extérieurs de votre séjour plutôt que sur la cheminée centrale. Un ton soutenu vous donnera une ambiance intéressante avec seulement quelques touches de couleurs (vous évitant l'achat de grande quantité de couleur). Peindre la colonne centrale risquerait de la rendre plus massive. Bonne peinture!

  • thalya28
    il y a 8 ans
    Est ce que la photo représente votre séjour? Si oui, je le trouve parfait tel quel.
    Mauve lilas et vert moyen... sont les 2 couleurs que j'aime le moins. Quand on a acheté notre maison le salon etait mauve et le couloir vert moyen. Ce sont des couleurs qui donnent mauvaise mine... Je vous les deconseille. Ces couleurs sont mon pire cauchemar déco.
  • PRO
    HomeDecoConcept
    il y a 8 ans
    personnellement j'opterai pour une couleur lin et l accessoiriser avec vos accessoires vert
  • hzdeleted_28474181
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Si l'on tient à mettre du mauve lilas, je suggère alors de ne le faire que sur un seul pan de mur, voire sur une partie seulement d'un mur un rectangle ou un carré de 2 x 2 m, qui serait comme un tableau, qui pourrait comporter une niche avec des spots pour disposer des objets d'art. Et peut-être choisir plutôt un chaud violet magenta.

    Pour ma part, les couleurs les plus chics sont le blanc et le blanc cassé, le noir.

    Et les accessoires peuvent apporter les couleurs qui vous manquent : tapis, coussins, tentures, chaises repeintes en violet, ou lilas, tableaux, etc...

    C'est mieux que de perdre de l'impression d'espace en enlevant le blanc d'une peinture et en le remplaçant par une autre couleur qui va enlever de la luminosité. Et ça va plus vite à enlever si l'on veut à nouveau changer de décor.

    Cependant si tu le souhaites, tu peux bien sûr essayer avec des échantillons afin de voir ce que donnerait telle ou telle couleur.

    Pour redécorer une pièce principale, il est indispensable de la situer dans l'appartement complet, de revoir entièrement la décoration, même à moindres frais avec les moyens du bord, afin que tout s'harmonise, et de l'harmoniser également avec tout l'appartement.

    Si la photo ci-dessus est celle de ton appartement, tu pourrais aussi repeindre les plinthes en blanc, dans un souci d'unification. Mais revoir le global avant tout pour que tout aille bien ensemble, dans une même idée directrice.

    Cordialement

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bonjour, on ne peut faire aucun bon travail de conseil sans être sur place, de surcroît avec tous les accessoires que vous citez et souhaitez mettre en scène dans votre intérieur.
    Un mauve lilas ne refroidit pas forcément une pièce il a besoin d'être réchauffé par une ou deux autres couleurs placées en différents contrastes selon l'effet recherché et selon la "sculpture" des volumes ainsi que la lumière. Si vous souhaitez avoir un bel intérieur pour votre retraite et que vous vous y sentiez vraiment bien, mon conseil serait de tout faire pour trouver un décorateur honnête et compétent qui viendrait passer une petite heure avec vous pour faire un coaching déco. Vous auriez certes le coût de sa visite, mais l'assurance d'avoir de bons conseils et il vous aidera même à ne pas dépenser de l'argent inutilement en vous apprenant à valoriser vos meubles et objets, et vous conseillera pour la peinture, parfois même les décorateurs font avoir des réductions à leurs clients s'ils ont un beau réseau de fournisseurs.
    Quoiqu'il en soit, si vous ne nous mettez aucune photo de votre living, en lumière du jour, en éclairage de lumière artificielle, sous plusieurs angles de vue, ainsi que les objets que vous souhaitez absolument voir dans cette pièce et ceux que vous seriez prêts à en sortir, vous n'avez aucune chance qu'on vous donne un juste conseil concernant votre living.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».