Colorer un appartement loué
il y a 11 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
- il y a 11 ans
Discussions associées
Nouvel appartement
Commentaires (27)Bonjour Marie Cela va vous coûter plus cher en bois à acheter que si vous détournez des meubles suédois... Vous pouvez commencer par acheter les caissons et différer l'achat des portes Sur Pinterest il y a des exemples de détournements de caissons Allez voir aussi sur le site Ikea hackers Mais le tri va s'imposer de toute façon pour laisser de la place à votre petit bout et en plus vous respirerez mieux! Et on est très vite submergée par le linge de bébé ... Privilégiez les dons des copines déjà mamans et surtout n'achetez pas trop ça grandit vite ces petites bêtes ;-)) et on se retrouve vite avec des vêtements jamais portés!! En tout cas bonne installation !... Voir plusBesoin de vos avis pour aménager un 45m2
Commentaires (2)Bonsoir Lynn! Merci de vous pencher avec moi sur le problème. Je trouve aussi qu'en conservant les 2 chambres, cet appartement est à peine vivable. Et il pourrait être très lumineux avec ses 2 porte-fenêtres et ses 3 fenêtres (elles vont être changées, car vétustes) et moins de cloisons. J'ai essayé de conserver un espace bureau/chambre d'appoint en agrandissant de 60-70 cms la cuisine vers la chambre, mais je ne trouve pas le résultat satisfaisant. Cela me semblait au début un bon compromis : une sorte de T2 bis. Mais je n'arrive pas à trouver de la fluidité dans les accès aux différentes pièces. Je pense que vous avez raison et qu'une reconfiguration en T2 permettra d'avoir un véritable espace de vie au quotidien, et sûrement de pouvoir créer des rangements qui manquent. La porte-fenêtre avec le petit balcon côté est donne sur la rue (l'appartement est au 1er étage). Il serait peut-être plus judicieux d'y placer un espace repas et de garder le salon côté sud, qui donne sur un espace vert devant l'immeuble. Qu'en pensez-vous? Je vais essayer de refaire un plan avec ces changements, car j'ai du mal à me projeter sur l'aménagement. Merci pour votre contribution en tous cas!... Voir plusConseils aménagement d'un appartement de 42m2 et idées décoration
Commentaires (10)Bonjour, Tout d'abord merci pour vos réponses, cela me permet d'avoir d'autres approches que la mienne. Concernant la réponse de Espace&Vous, en effet il n'y a pas de fenêtre dans la chambre du projet que j'ai partagé, cela pousse effectivement à réflexion car une bonne aération dans la chambre est plutôt préconisé à moins d'avoir comme vous le soulignez une bonne VMC (à vérifier). Concernant les réponses de Delf Delhomme et Julie Maretraite, je visualise bien ce que vous avez imaginé et représenté. Je n'avais pas pensé à supprimer le couloir car pour moi cela permettait de bien séparer les pièces mais effectivement cela apporte plus d'espace d'après ce que je vois. Pour ma part, je pensais profiter des deux fenêtres pour évacuer les odeurs de la cuisine et profiter d'une aération dans le salon. Je vais donc réfléchir à vos suggestions, je vous remercie.... Voir plusaide au relooking d'un appartement daté !
Commentaires (30)Bonjour, Nous avons acheté un appartement de 1965 que nous avons refait. Effectivement, vos sols ont l’air en bon état et les poncer est une bonne idée. Je suis moins fan du vernis, j’opterai plutôt pour les huiler. Cela leur donnera un aspect plus authentique et chaleureux. Je peindrais les murs bien sur et le lambris aussi pour plus de modernité. Si c’est pour louer à terme, le blanc est le plus simple mais vous pouvez aussi ajouter du papier peint ou une couleur sur un mur dans une chambre, dans la pièce de vie et/ou la cuisine; Une couleur un peu tendance qui donne du cachet à votre appartement et donne envie d’y habiter 😊. Les plinthes, les portes, les fenêtres, Les radiateurs pourront également être peints de la même couleur que le reste de la pièce pour garder un sentiment d’espace. Concernant les tuyaux , j’aime beaucoup les propositions un peu plus haut, celle avec la corde m’inspire pour mon propre tuyau de chaudière. Pour la cuisine, je mettrai un sol souple pour un entretien facilité , il en existe des très sympas et graphiques à des prix abordables. La faïence est blanche je la garderai. Si votre budget le permet je créerai la cuisine, comptez entre 3000 et 5000 euros selon les équipements à apporter. Sinon je conserverai l’existant en ajoutant des meubles bas et pourquoi pas des meubles hauts (cela évite de se baisser tout le temps) ou des caisses de vin en guise d’étagères (certains supermarchés les donnent gratuitement) pour plus de rangements. Une première photo pour le sol, une deuxième pour les étagères en caisses de vin (elles ne sont pas encore posées) et une troisième pour le mur de la cuisine (un seul) tapissé par mes soins) . 😊... Voir plus- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Caroline Canu