Houzz Logo Print
christine_chiniard_magot

Aménager une cuisine avec ilôt central dans la pièce à vivre

bonjour,
nous venons d'acheter un appartement de type haussmanien
la pièce à vivre fait environ 33 m2 et nous voulons y faire cuisine ouverte sur le salon
nous ne sommes plus que 3 (une ado) mais nous avons 2 grands fils qui reviennent de temps en temps donc nous devons pouvoir manger jusqu'à 6 exceptionnellement
je craque littéralement pour les cuisines avec ilôt central
mais je ne sais pas si on pourrait circuler, que mettre sur l'ilôt (évier ? cuisson ?) en plus de la partie repas et dans quel positionnement ?
les contraintes sont la porte qui ouvre sur une mini véranda (dénommée cellier sur le plan) et la cheminée que je veux conserver ; la pièce a un joli parquet ancien en chevron sauf au niveau de la cuisine où il a été massacré pour y coller des dalles adhésives sur de l'agglo
je pense faire une incrustation de carrelage dans le parquet sur la partie cuisine
j'hésite également sur la dimension à donner à la partie cuisine ?
merci d'avance pour vos conseils

Commentaires (11)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».