Houzz Logo Print
bellezai

Ouvrir ou ne pas ouvrir cuisine sur salon ?

Isabelle
il y a 9 ans
Bonjour,

Voici mon souci : merci à tous ceux qui liront mon post. On débute, nous venons d'acheter un 3 pièces à Paris de 63m2 - ancien, parquet, moulures -, et on a des envies mais sans aucune confiance dans notre jugement :-).
La cuisine, les toilettes et le salon sont mitoyens - c'est un peu compliqué à expliquer je vous mets le plan et des photos avec. Ma question est de savoir si il faudrait ouvrir la cuisine sur le salon et donc déplacer les toilettes vers le fond de l'appartement c'est à dire avec la salle de bains (que l'on prévoit de refaire de toutes façons) ?
Le "pour" (à mes yeux de néophyte) : ouvrir/gagner en sensation d'espace, en convivialité avec un bar. Dans ce cas, peut on sauvegarder les moulures du salon, et quelle hauteur de la cloison de retour sur le salon faut il conserver ?

Le "contre" : est-ce que cela ne va pas casser la forme "alcôve" du salon, être un enfer d'imaginer les toilettes dans le fond sans réduire la 2e chambre de moitié ?

Bref... voilà, au secours :-)
Merci beaucoup par avance

Isabelle

Commentaires (14)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».