Houzz Logo Print
webuser_858491

Besoin aide pour cuisine

Häpy Jems
il y a 8 ans
Bonjour,
Nous avons acheté un appartement en duplex et nous refaisons tout du sol au plafond. L'étage étant presque terminé nous devons avancer rapidement sur le rez de chaussée, à savoir le salon/cuisine...et nous bloquons sur la cuisine. Panne d'idées en quelque sorte.
Vous pouvez voir en photo le plan du salon/cuisine et une photo donnant sur les portes fenêtres et une partie de la cuisine actuelle au fond. Pour information (et ça a son importance), nous allons créer une véranda totalement ouverte sur la pièce en supprimant l'alcove centrale (le "U" sur le plan) et les 2 portes fenêtres qui percent le toit pour accéder à la terrasse. Il y aura donc une grande baie vitrée qui prolongera la facade existante et on se retrouvera dans la pièce entre les 2 murets de gauche et droite. Les 2 alcoves aux extrémités seront conservées pour soutenir le toit et créer notamment des rangements (le plafond s'abaisse dans ces alcoves pour info). Autre point important, il n' y a plus les wc ni de sas d'entrée, nous avons tout supprimé (les wc etant maintenant à l'étage), la pièce est donc toute ouverte. Nous avons une hauteur sous plafond de 2m50 mais il y a des poutres qui rabaissent la pièce. enfin de le coin en haut à droite, il s'agit de colonnes d'évacuation de l'immeuble, ces cloisons là ne peuvent pas bouger malheureusement... Donc nous hésitons entre faire une cuisine qui ne tiendrait que sur un seul mur (celui du fond) afin de ne pas empiéter sur l'espace de vie, mais c'est assez compliqué de tout caser sur ce mur, sachant que nous devons aussi placer le lave-linge dans cette pièce et les poutres qui gênent sur la partie haute pour les placards.. ou alors empiéter sur le mur de droite mais c'est embêtant car il y a les colonnes de l'immeuble qui gênent.. Reste la création d'un ilôt ou un retour sur un côté.. mais nous avons peur que cela prenne trop de place sur le salon (qui reste tout de même confortable certes), mais à voir... Notre idée de départ était la 1ere: tout faire tenir sur un mur et profiter de l'alcove pour créer un peu de rangements, notamment avec le lave linge. On ne le fermerait pas tout droit depuis le bout du mur qui rentre depuis la veranda car cela ferait un placard très profond et pas très pratique finalement... on profiterait d'une partie de l'acove pour avancer un peu le plan de travail dedans même si ce n'est pas l'idéal non plus (c'est le cas aujourd'hui et ça ne dérange pas trop tant que c'est une petite partie). Le reste on ferait tout tenir au mieux, ce qui est faisable niveau électroménager, évier etc. mais le plan de travail est réduit et j'ai vraiment peur de ne pas avoir assez de rangements, notamment pour la partie haute avec les poutres, je ne vois pas ce qui pourrait rentrer comme placard comme c'est assez bas finalement... Sinon niveau gouts nous aimons clairement la déco bien design, ce qui contrastera avec les poutres notamment (qui seront toutes éclaircies, voire blanchies), donc toute idée originale (et même toute idée tout court ! ) est bienvenue :) Merci beaucoup pour votre aide !
Jems

Commentaires (18)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».