création d'une chambre supplémentaire
il y a 11 ans
Dernière modification : il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (23)
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
Discussions associées
Projet création chambre supplémentaire
Commentaires (11)merci pour vos commentaires @ Cartouge : il n'y a juste un petit meuble dans ce coin, rien de plus, mais il y a 2 portes fenêtres qui donnent sur le terrasse, du coup si on en fait une chambre, on bloque l'accès à la terrasse du salon. par ailleurs ça permet aussi de passer de la cuisine a la terrasse ce qui est très pratique en été. @ pH2 : j'avais songé à cette option , qui est un peu l'idée de carouge, mais je voudrais garder un accès du coin salon/cuisine vers la terrasse @ in deco : hauteur sous plafond "standard", autour de 2m50, et oui au dernier etage, mais il n'y a pas de combles, pas de voisin au dessus. que pensez vous sinon de : - mettre une chambre a la place de la SDB et mettre la SDB à la place du S + coin détente? (il y a déjà la douche) ou - mettre une (petite) chambre à la place du S + espace detente, mais n'y aurait pas de fenêtre (j'ai cependant vu qu'on pouvait mettre des sortes de vitres à la place d'une cloison qui permettent de laisser passer la lumière venant du salon par exemple - mais où l'on ne voit pas de l'extérieur de la chambre)?... Voir plusbesoin d'une chambre supplémentaire des idées ?
Commentaires (0)Bonjour, Voici le plan de notre appartement de 69,46m2, avec une terrasse de 20m2, nous souhaitons créer une chambre supplémentaire en supprimant le cellier ainsi que le placard du couloir à côté de la chambre 2, en utilisant une partie de la cuisine et en ouvrantla cuisine au salon (cuisine américaine ) Merci pour vos idées et conseils.... Voir pluscréation d'une 3 chambres
Commentaires (15)Bonsoir apparemment mon dernier message ne vous a pas été communiqué donc je vous demandais la date de construction de l'immeuble pour les nuisances sonores en effet lorsqu'on met une chambre dans une colonne de cuisine on prend des risques de nuisances sonores peu supportables par les planchers qui sont carrelés au-dessus de vous et par des bruits aeriens ( voix) qui viennent aussi des colonnes qui traversent l'immeuble... VMC et bruits évacuation des eaux tout peut se corriger ou du moins s'améliorer mais ça prend des épaisseurs ou de la hauteur sous plafond et aussi doyiez attentifs a la façon de mettre la cuisine dans votre espace de séjour actuel pour ne pas vous priver ensuite d'un canapé un coin télé exetera et de ne pas avoir l'impression de vivre sous la table de salle à manger ... n'écarter pas a ce stade la reflexion de laisser la cuisine telle quelle de l optimiser et de penser autrement l'espace à l'avant entre votre séjour et l'actuel deuxième chambre pour y intégrer une troisième chambre ou un coin nuit pour vous parents .. autres questions je remarque qu'il semble y avoir 4 colonnes qui traversent votre appartement est-ce bien le cas? 1 cuisine .2 ds entree et 1 ds sdb... indiquez nous si vous le savez où est votre tableau électrique y a t il.bien ces deux colonnes a gauche et droite du placard de l entree??? Dominique Paolini Dominique Paolini... Voir plusTransformation d'une chambre avec création d'une tête de lit
Commentaires (4)Rendu sympa. Sous les lampes de chevet j'imagine avoir des petits tiroirs de rangement. Il est vrai que l'on ne rend pas compte de la largeur du lit mais faire des portes avec la même façade. Le sol est super. Bravo... Voir plus- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ansDernière modification :il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ansDernière modification :il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans