Houzz Logo Print
epierrep

Help ! Aménagement maison

il y a 11 ans
Bonjour à tous et toutes,

Mon conjoint et moi venons de signer un compromis de vente pour une maison de 92m2. Nous souhaitons revoir l'agencement des pièces, sans pour autant faire des travaux trop importants (et trop coûteux).

Voici ce qui nous dérange : le dégagement qui mène aux 2 chambres du fond, ainsi que la chambre accolée à la cuisine.

Je joins à ce message le plan de la maison ainsi qu'un croquis. Comme vous voyez, l'habitation a subi des changements : la chambre 3 sur le plan est devenue une partie de la cuisine (avec porte-fenêtre), et le garage du plan a été transformé en chambre + lingerie + accès au nouveau garage.

Nous avions pensé à casser l'angle de mur qui sépare le séjour du dégagement ainsi que le mur qui sépare le séjour de l'entrée. La chambre 1 du croquis deviendrait un bureau. Mais si nous voulons garder 3 chambres, pourquoi ne pas couper le salon/séjour de 26m2 et faire une troisième chambre à la place du salon (plan) ?

Qu'en pensez-vous ?

J'espère avoir été assez claire. Merci d'avance pour les conseils précieux que vous pourrez nous donner.

Cordialement,

E.

Commentaires (15)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique