Help ! Aménagement maison
il y a 11 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (15)
- il y a 11 ans
Discussions associées
HELP ! Besoin de conseils d'aménagement devant la maison !
Commentaires (5)Bonjour, Il faudrait connaître la qualité de votre sol et votre climat, et vous aurez toujours un peu de désherbage à faire (pour ma part, je mets beaucoup de paillage bois et feuilles broyés, qui protège de la secheresse et permet d'enrichir le sol grâce aux lombrics). Néanmoins vous pouvez mettre des couvre-sols (thym, origan, sédum), des rosiers bas très florifères et remontants, voire un hydrangea paniculata ou quercifolia qui se taillent très facilement et vous feront de jolies couleurs d'automne. Vous pouvez rajouter des graminées (divisez celle que vous avez et mettez en série) impaire). Un petit résineux nain peut compléter... Voir plusBesoin d'aide pour l'aménagement de notre future maison
Commentaires (17)Merci Julie LaBrune et casa-nova-studio, et Claire Bonsoir, j'aimerai changer la table ovale (on peut enlever la rallonge) par une rectangulaire (mais à voir selon budget après construction). De plus, il va falloir changer le canapé Habitat (convertible) qui date de 18 ans et qui a fait 4 déménagements et la couleur orange/abricot qui n'est plus au goût du jour. Pour l'implantation c'est un peu ce que nous avions prévu, aménagement placard sous escalier, et en revanche, le meuble vitrine peut se placer pile/poil sur le petit mur côté toilettes.... Voir plusConseil aménagement maison
Commentaires (8)Bonjour Olivia, Concernant la cuisine en l'état, il faudrait vérifier si un ilot/bar serait envisageable au milieu en s'alignant aux extrémités de la cuisine, ce qui formerait visuellement un carré et qui délimiterait l'espace cuisine. Pour cela, vérifiez un passage de 90 cm ou 80cm minimum (ou moins si vous êtes à l'aise avec un passage étroit mais je vous le déconseille car dans une cuisine c'est bien d'avoir de l'espace pour circuler) entre le plan de travail en L existant et le futur ilot. Autre proposition, avoir un ilot rectangulaire positionné de façon vertical (si on garde l'orientation du plan) et qui s'aligne avec la cloison à droite du frigo et se prolonge plus bas (dimensions à vérifier). De cette façon, côté cuisine l'ilot serait destiné aux découpes/préparations de cuisine et l'autre extrémité serait l'espace repas, en hauteur 90cm ou en hauteur classique de table à manger. Pour le placard de l'entrée, il pourrait être dans la continuité du coffrage où se trouve le tableau électrique, mais la profondeur me paraît peu pour accueillir un placard d'entrée avec portes manteaux... Pour la salle de bain, pouvez vous changer l'orientation du lavabo et le placer sur le même mur que les WC ? De cette façon vous pourrez éventuellement rallonger un peu la douche et l'entrée de la douche se ferait en face du lavabo. Une autre modification serait possible, pouvez-vous échanger l'emplacement de la douche et du lavabo ? N'hésitez pas à me dire si mes explications ne sont pas claires, j'espère que vous trouverez un aménagement qui vous convienne ! :)... Voir plusAménagement hall entrée maison construction
Commentaires (2)Hello, Sur le plan, il y a un placard sous l'escalier, mais pas dans la 3D. Donc au final il n'y aura pas de placard dans ce coin ? Sinon, si vous souhaitez un peu fermer le passage, le plus logique c'est derrière la porte d'entrée quand elle est ouverte. Sinon vous allez un peu boucher la vue, et pour le passage aussi ça me semble moins fluide. Comment est l'étage ? Pour savoir si il y a la possibilité d'inverser le sens de montée de l'escalier. Pour garder un peu de vue, vous pouvez imaginer une structure qui prolonge le meuble bas (sur les images 3D) et englobe le bout de mur porteur qui dépasse, avec un claustra ou des étagères peu profondes... Voir plus- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans