Houzz Logo Print
nice_cell

Rénovation de l'escalier de béton de l'entrée et son balcon.

nice_cell
il y a 8 ans

Les anciens propriétaires avaient posé de la céramique intérieure sur les escaliers et le balcon avant (très glissant). Après quelques hivers (gels/dégels), la plupart des céramiques avaient sauté et il y avait un risque d 'infiltration d'eau dans la pièce en dessous du balcon avant. Nous avons donc decidé de faire enlever toute la céramique, de faire réparer le béton puis de poser un révêtement acrylique pour béton de couleur gris foncé (ca tache moins facilement).

Le mortier du muret de brique, soumis aux intempéries, s 'effritait. On pouvait enlever les briques à la main... Donc encore une fois réparation du muret et pose d'une dalle de pierre pour le protéger, gris foncé pour aller chercher la même couleur que le revêtement du béton..

Nous sommes satisfaits du résultat. Il reste encore des travaux à faire; entre autre, il faut que nous changions le crépis autour des fondations. Le mieux c est quoi? un nouveau crépis (blanc?) ou un enduit acrylique pour béton (même couleur que l'escalier?) ?






Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».