Houzz Logo Print
ateliermadame

Rénovation d’une maison familiale de 140 m2 en Ile-de-France

Atelier Madame - architecture
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour les houzzers !


Dans le cadre de leur premier achat, nos clients et leurs trois enfants, nous ont contactés pour apporter à leur maison le caractère et l’identité de leur famille.


Notre mission ?


Située en région parisienne, dans un lotissement, leur habitation comprenait de nombreuses petites pièces et finalement très peu de surface.

Par conséquent, afin de pouvoir accentuer la luminosité et mettre en valeur le potentiel de cette maison, l’essentiel de notre mission a été de créer un lieu convivial où il est possible de passer un moment tous ensemble, tout en permettant à chacun d’avoir son propre espace.

Nous avons donc créé une cuisine ouverte sur le séjour et l’entrée, une suite parentale dans les combles et réparties au premier étage, les chambres des enfants.


En collaboration avec le client, nous avons opté pour le style black/white, dans l’esprit industriel.

Ainsi, l’incontournable châssis atelier a permis la « séparation » entre la cuisine et l’entrée, le noir son caractère à la pièce, et le bois ainsi que le blanc toute la chaleur que l’on souhaite retrouver dans une maison familiale.

La luminosité et les éléments fabriqués sur mesure finissent de donner tout son confort à l’espace.


Projet Collette - Rénovation d'une maison familiale · Plus d'infos



Projet Collette - Rénovation d'une maison familiale · Plus d'infos



Projet Collette - Rénovation d'une maison familiale · Plus d'infos



Projet Collette - Rénovation d'une maison familiale · Plus d'infos


Et vous, avez-vous pensé à donner une 2ème vie à votre maison familiale ? N'hésitez pas à nous contacter pour toute question, et nous partager vos photos !


Pour voir le projet dans sa globalité, c'est par ICI.


Belle journée,


Mélanie & Marine - Atelier Madame

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».