Cheminée modernisation
il y a 11 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (21)
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
Discussions associées
Moderniser la cheminée
Commentaires (4)Très bonne idée, mais pensez aussi à la télé et un espace pour les buches dans votre intégration et bien sur le radiateur. La première solution est plus design et épurée que la seconde. Mais les meubles bas de la seconde peuvent être nécessaires ? Un mix entre les deux me parait être une bonne idée. Une ligne de meuble bas avec le foyer à gauche et la télé à droite, au centre un rectangle prévu pour le rangement des buches et de part et d'autre les étagères. Faut 'il aussi intégrer le bureau et le radiateur ?... Voir plusModerniser une cheminée existante
Commentaires (2)Bonjour, Auriez-vous une photo ? Si elle est en brique, en pierre,... cela change les possibilités. Merci... Voir plushabillage cheminée à moderniser en placo
Commentaires (28)La tapisserie est finie, le sol est arrivé avec du retard aussi nous devons attendre les prochaines vacances pour le poser. Du coup, j'ai laissé de côté la mise en peinture des briques. Ce n'est pas plus mal car nous n'aurions pas pu utiliser la cheminée pendant ce temps. Il faut savoir que les briques sont cirées avec une cire transparente selon les préconisations de l'époque. Je me demande comment procéder d'ailleurs ? Est ce que une sous couche + peinture tiendront dans le temps sans décapage préalable Nous avons débattu avant la mise en peinture, souvenez vous elle était en bois brut. Le devis que nous avions fait pour la moderniser sans tout changer était bcp trop élevé au regard du travail. Du coup, nous gardons celle ci et nous ia remplacerons par un poêle à pellets dans quelques années. Nous avons décidé un linéaire pour la tv sur toute la largeur cheminée/mur dans un style plus actuel.... Voir plusModernisation cheminée
Commentaires (12)Bonjour, La photo de la réalisation d'Anne Lapointe est nettement plus moderne que la proposition de dW, mais je salue ce point de départ. J'ai pourtant peur que la conservation de la tablette et les parties inclinées conserveront coûte que coûte son coté "daté" même repeintes en blanc ou gris... Pour ma culture personnelle dWArchitecte d’intérieur, c'est quoi le "gris un peu hésitant"? Je pense qu'il faut aussi habiller les pierres en sous-bassement, leurs tailles, couleurs et matières sont également très marquées par leur époque, qui n'a plus la cote. Prenez l'idée d'Anne, peignez les murs blancs, le mur du fond en taupe claire (toute sa largueur) et les barreaudage du garde corps en gris anthracite. Je pense qu'il y a quelque chose intéressante à faire également sur les contremarches et peut-être aussi les marches, mais je ne vois pas clairement leurs matières... Chic, clean et contrasté avec le sol en beige. bonne continuation, Lynn... Voir plus- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans