Houzz Logo Print
djool38

Besoin de changer d'air

Julien Pautrot
il y a 8 ans

Bonjour à toutes et à tous,

je me rends compte que mon intérieur est bien tristounet avec tout ce gris et ce noir. En cruel manque d'inspiration, j'en appelle à vos idées et votre expérience pour dynamiser et redonner de la vie à mon espace salon-cuisine.

A vos suggestions, et un grand merci à vous.

Julien










Commentaires (55)

  • Julien Pautrot
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Merci beaucoup pour tous vos conseils éclairés et avisés. Grâce à vos propositions, j'y vois un peu plus clair quand à mes envies. Je suis tenté par plusieurs choses:

    . je ne serai pas contre faire des travaux de peinture dans cet appartement. Je connais bien les propriétaires et ils n'y seront vraisemblablement pas opposé. Je me verrais bien repeindre un mur entier, plutôt dans les tons pastel que j'apprécie plus que les couleurs franches et denses. Un bleu pastel côté bureau continuant sur le mur situé derrière la télévision par exemple, un peu comme sur la 2ème photo de Melissa, me paraît être une combinaison sympa. A cela s'ajouterai effectivement 2 grands cadres, ou 3 moyens, sur le mur de la télé pour l'habiller, restant à trouver le bon type de tableau à y insérer.

    . Le meuble qui se trouve entre les deux fenêtres est trop sombre oui. Si je le repeins, quelle(s) couleur(s) vous semble(nt)-t-elle(s) la (les) plus appropriée(s)? L'autre option serait effectivement de le remplacer par un meuble plus petit (de type commode éventuellement?) et moins profond ce qui laisserait plus de place pour circuler autour de la table. Avez vous d'autres exemples de meubles qui pourraient correspondre?

    . Côté cuisine, j'aimerai lui apporter plus de couleur aussi. Si on garde l'idée du bleu côté télé, qu'est ce qui serait le plus judicieux selon vous? Repeindre certains meubles, voir tous? Repeindre le mur seulement? Dans quel tons?

    . Enfin, j'adhère aux idées de trouver des rideaux de couleur, supprimer les bibelots inutiles et les remplacer par des objets déco cohérents, trouver un tapis (à mettre côté entré ou côté salon?). A contrario, je ne suis pas séduit par les tabourets de bar (pas assez de place entre le canapé et le bar...), repeindre la bibliothèque en blanc ainsi que la porte d'entrée.

    Qu'en dites vous?

    Julien

  • Alixe
    il y a 8 ans
    Pour ce qui est de la cuisine j'opterai plutôt pour une crédence colorée pour faire un petit rappel de couleur, ça éviterait de repeindre tous les meubles et de rétrécir la pièce. Ça marche très bien même avec des meubles foncés !
    Si tu es contre repeindre la bibliothèque un petit rideau d'une autre couleur pour trancher fera tout à fait l'affaire !
    Julien Pautrot a remercié Alixe
  • Discussions associées

    Besoin de changer de chambre

    Q

    Commentaires (5)
    Je suis d'accord avec Yasmine : c'est dommage de cacher cette cheminée qui, en plus d'être jolie, marque la séparation entre ton espace et celui de ta sœur. Pour ça, il faudrait mieux utiliser les murs entre la fenêtre et la porte : un grand rangement haut à l'angle pour les jouets et vêtements, à laquelle tu accoles ton bureau côté porte... ou un nouveau bureau si besoin, mais celui-ci est sympa et pas trop grand. Quelques étagères blanches en hauteur pour tes affaires (pour être accessibles, les affaires de ta sœur seront dans le bas de l'armoire). Je te conseille de peindre ces 2 murs-là en blanc ou dans une couleur très claire et très neutre, armoire blanche et bureau blanc pour ne pas trop refermer l'espace. La porte pourrait être repeinte en blanc aussi. Ensuite, tu choisis deux couleurs qui fonctionnent ensemble (par exemple noir pour toi = ado, et jaune pour ta soeur = plus enfantin... ) pour marquer chacun "votre territoire". Ça peut être les deux murs de chaque côté de la cheminée, ou une bande horizontale qui court au-dessus de vos lits respectifs... Vous pourrez chacun accrocher sur cette partie en couleur vos posters / cadres pour que chacun ait son espace d'expression, sans empiéter sur la déco commune. Tu peux compléter avec des parures de lit / lampe de chevet / tapis de descente de lit assorti chacun à votre couleur, et ajouter des imprimés graphiques qui se retrouvent dans vos deux espaces pour lier le tout; par exemple un coussin graphique noir / blanc / jaune sur chacun de vos lits + des rideaux assortis pour reprendre les couleurs que je t'ai proposé plus haut. Petite précision : je ne changerai pas le sol qui semble très bien, mais je mettrai des tapis pour plus de chaleur et de confort. Je te conseille également de repeindre ton lit en blanc pour mettre de la cohérence et pour que le bois qui va ressortir se limite au sol et surtout à ta jolie cheminée. Les couleurs peuvent être noir/jaune = moderne, ou gris argenté/rose "passé" (ou vieux rose) ou prune = douceur, bleu nuit / orange = plus peps, bleu canard/jaune = à la mode... cherche dans les photos de houzz les accords de teinte qui vous plairont à toi et à ta sœur. N'hésitez surtout pas à choisir des couleurs bien franches, sinon l'effet sera fade... N'hésitez pas à partir d'un tissu qui vous plait, et de choisir des couleurs qui vont avec, c'est aussi une bonne façon de choisir. Pour le côté ado, tu peux faire "ta" part de déco sur ton côté en utilisant des matières modernes : inox, cuir, miroir etc... et des objets modernes : lampe design accrochée au mur, table de chevet minimaliste type tabouret tam-tam repeint en argenté... et une thématique urbaine / sportive ou BD par exemple. Mais laisse à ta sœur son espace à elle qui sera sans doute plus papillons ou princesse. Voilà... bon courage pour les travaux, montres nous le résultat!
    ... Voir plus

    Besoin de changer votre canapé

    Q

    Commentaires (0)
    Vue de profil
    ... Voir plus

    faut-il changer des menuiseries PVC des années 80

    Q

    Commentaires (4)
    Bonjour, Joint aux pièces de votre achat était un DPE (Diagnostic de Performance Énergétique). Normalement dans ce document, vous avez les analyses théoriques de la capacité thermique des murs / fenêtres ainsi que les consommations annuelles primaires au m². Il peut y avoir des propositions pour l'amélioration de certaines performances. Outre l’esthétique des fenêtres actuelles, normalement la réglementation thermique exige des qualités bien supérieures à celles imposable dans les années 80. Vous pouvez également faire une demande de crédit d’impôts. https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/le-credit-dimpot-transition-energetique bonne journée, Lynn
    ... Voir plus

    besoin de conseil pour changer le rouge s'il vous plait

    Q

    Commentaires (1)
    vue d'ensemble de la pièce
    ... Voir plus
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    pour l'entrée bonne idée de peindre en bleu/vert le mur de la porte et de l'étagère mais je changerais l'étagère pour un meuble comme ça (la porte d'entrée en bois me choque pas plus que ça)

    peindre la crédence de la cuisine dans la même couleur et faites des rappel avec objets et de l'électroménager bleu.

    Changer vos chaises en voici des exemples en bleu

    pour votre meuble soit le peindre même gris que vos meubles de cuisine ou blanc sinon changer pour soit une commode dans ce genre avec une lampe dessus

    soit un meuble vitrine plus étroit et plus haut

    pour le salon vous ne gardez pas vos rideaux roses?????

    tapis devant le canapé exemple

    salon tons pastels

    Julien Pautrot a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    dans l'entrée mettre une cache pot en rotin moderne et plante droite après la porte ça haiblllera un peu ce mur vide

    un autre meuble qui pourrait aller entre mes deux fenêtres

    si vous n'aimez plus le rose vous pouvez mettre du vert anis, du jaune ou du corail (ou saumon) avec le bleu/vert

    Julien Pautrot a remercié DIAGONALES DECORATION
  • domikado18
    il y a 8 ans

    Je rejoins Mélissakir, une crédence en couleur dans la cuisine donnerait beaucoup de peps et de gaité !

    Julien Pautrot a remercié domikado18
  • PRO
    Archipure
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    J'ai l'impression que votre espace 'entrée' est sur-dimensionné par rapport au reste de cette pièce. Je ne connais pas votre budget et je ne sais pas si vous comptez faire appel à des artisans, mais je vous proposerais de supprimer tous vos meubles d'entrée (coin bureau, meuble au dos du canapé...) et de créer un meuble ajouré faisant fonction de cloison, pour y intégrer votre bureau, des rangements, une bibliothèque... L'ensemble en bois et couleur. C'est ce meuble qui redonnerai vie à votre pièce.

    Votre canapé est très joli, par contre je changerais la table et les chaises. La table en bois et les chaises en blanc.

    Le bois se marie trés bien avec le gris que vous avez et réchauffera l'atmosphère.

    Cordialement, Archipure.

    Julien Pautrot a remercié Archipure
  • Julien Pautrot
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour à tous, encore un grand merci pour tous ces bons conseils. Je vais essayer de mettre la main sur le plan de la pièce de vie car il y a peut être un changement de disposition à envisager.

  • Alixe
    il y a 8 ans
    Alors, les travaux ont ils commences ?
  • Julien Pautrot
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Les travaux n'ont pas encore commencé j'en suis encore en réflexion même si cela se précise petit à petit. Dans l'idéal j'aimerai pouvoir simuler la partie peinture via un logiciel informatique à partir des photos prises pour me donner une idée concrète du résultat mais je ne sais pas si cela existe.
  • Alixe
    il y a 8 ans
    Oui oui ça existe ! Pour ma part j'aime bien ces deux la.
  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Bonsoir Julien,

    Perso j'aime beaucoup votre canapé. Je changerais juste vos chaises pour des chaises bois ou de couleur, voire de couleurs différentes, et j'aime beaucoup les couleurs du meuble corail, bois miel blanc et deux tons de gris proposé par Diagonales DECO, qui pourraient définir votre base.

    C'est pourquoi, je supprimerais (si possible) tout ce qui est noir pour remplacer par une des couleurs de ce petit meuble, je rajoute un ou deux coussins corail sur le canapé, à la place du pouf noir, une jolie plante dans un pot en rotin, ou un cache pot corail, quelques accessoires en cuisine (éventuellement la crédence)

    Le meuble qui se trouve entre les deux fenêtres est trop sombre et rendrait très bien repeint avec les 4 carrés dans une couleur différente pour chacun des carrés.

    Idées de crédence :


  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    A première vue... La porte d'entrée n'est pas jolie chez vous.
    Pour la cuisine, l'idée d'une crédence colorée est intéressante.
    Je vous suggererais pour le salon de changer la table et les chaises, ensuite de placer un plaid et des coussins avec un jeu harmonieux de différentes couleurs, idem avec l'apport d'un pouf et d'un tapis.
    Certainess céramiques ou les poteries en terre cuite à l'état brut peuvent apporter un peu d'effet nature du fait de l'élément terre.
    Dans mon profil j'ai introduit des céramiques très interessantes pour vous, dans le dossier accessoires, etc et vous trouverez aussi des services à thé amusants dans le dossier services à thé.
    N'hésitez pas à placer une jolie coupe moderne et colorée sur la table ou laisser un service à thé coloré original de façon permanente.
  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    ... meubles en bois : à defaut de les repeindre en entier, vous pouvez peindre la tranche des étagères de différentes couleurs un peu flashy...
    Si vous ne pouvez pas changer les chaises, couvrez les de tissu moderne et coloré, un capuchon pour le dossier (très facile à confectionner), un coussin plat assorti pour le siège.
    A vous de jouer !
    Pour les gammes de couleur, vous pouvez vous amuser en téléchargeant Adobe color (version gratuite dans play store) si vous avez un smartphone ou une tablette. L'appli est très sympa car on n'en finit pas de créer des combinaisons !
  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Attention, pour les couleurs, le logiciel ne donnent pas forcément la véracité des pantones.

    Nota : le bleu est une couleur froide. Dans toutes les palettes pastels proposées le bleu est associé à du rose ou du jaune, et avec des tons miels du bois. Comme ce n'est pas le cas dans cet appart, je resterais sur des nuances chaudes : palette corail. On a déjà trois tons de gris (Sol, canapé et meubles cuisines), en ajoutant du corail et du bois miel, vous aurez un effet de chaleur .


  • Florence Merieau
    il y a 8 ans


    Motif pour papier peint et/ou coussin. Si vous ne trouvez pas d'affiche à votre gout, vous pouvez utiliser un morceau de papier peint dans un cadre un peu grand...

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Ne croyez pas que je n'aime pas le bleu, mais vous auriez un sol parquet, je vous aurais dit foncez sur le bleu. La chez vous, et sans changer grand chose, je vois mieux une palette de tons chauds : corail, rose, jaune, orange.

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Pour la porte d'entrée, ce qui est embêtant c'est que l'autre porte attenante est plus petite et blanche. Je peindrais juste le cadre de la porte d'entrée en blanc et je ferais un cadre plus grand (trompe l'œil) sur les portes blanches. Par exemple une baguette colorée ou un sticker qui ferait une liaison du mur du fond .

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Florence, vos suggestions sont intéressantes, toutefois le bleu peut être utilisé accessoirement. il s'accorde très bien avec le gris foncé et avec des couleurs vives comme l'orange et le jaune, on peut même envisager le fushia.
    Le lapis lazuli est très beau avec le turquoise et l'or, on peut donc introduire des éléments dorés tout en restant moderne ou offrir des déclinaisons subtiles par touches de nuances orangés ou même rouges avec le lapis lazuli. Mais il est vrai que peindre tout un mur bleu clair est risqué, j'oserais plutôt un gris pâle pour casser le contraste gris/blanc avec une grande peinture abstraite colorée aux motifs rythmés pour raviver l'ambiance. Julien peut aussi se montrer original en plaçant des lampes au pied colorés ou créer une lumière colorée en spot dans un lieu précis de la pièce où placer un vitrail quelques part qui diffusera doucement des tâches de couleurs aléatoires. Ci dessous une céramique chinoise très ancienne et des modèles des kimonos pour montrer une association du bleu intense avec des couleurs rouges ou dorées. La photo des kimonos est issue du très beau livre de Sophie Malenovich : Kimonos, aux éditions Seuil copyright. (livre édité en 2007).
  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    ... Au sujet d'Adobe color, il n'est pas question de reproduire des couleurs avec exactitude mais seulement de créer de multiples propositions d'associations de couleurs. Il y a même avant de valider une gamme la possibilité d'utiliser une roue de personnalisation des couleurs. C'est une base d'idées très utile.
    Rien n'est totalement figé en ce monde, et les idées ç'est ce qu'il y a de plus mouvant !
    Aller Julien, poussez votre créativité et svp envoyez nous le "avant-après". Je suis très curieuse de ce que vous ferez. Vouloir changer d'air c'est aller de l'avant.
  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Yasmine, j'adore le bleu, mais si on considère que les gris présents sont des gris bleus, on a déjà les tons froids, c'est pourquoi je privilégie les notes plus chaudes. Prenez par exemple le papier peint proposé : Il y a le gris foncé (de la cuisine), le gris clair du canapé, on a ajouté du jaune, du rose et du corail.

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    oui Florence j'avais bien compris, je proposait simplement d'introduire du bleu dans des objets décoratifs au lieu d'en couvrir tout un mur, ce qui peut être très sympa, sans être froid.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    c'était exactement ce que je proposais à Julien le 24 août merci les filles de conforter mes idées (ton corail ou saumon)

  • Julien Pautrot
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    A toutes fins utiles et comme je l'avais dit plus haut, voici le plan de la partie salon-salle a manger-cuisine.

    Concernant la porte d'entrée, je ne me suis jamais posé la question de savoir si elle dénotait du reste mais maintenant que vous insistez, je songe aussi à lui apporter quelques modifications.
    J'aime l'idée de la plante verte à l'entrée, j'avais aussi envie de trouver un grand vase transparent pour y mettre des boules de couleurs lumineuses soit a droite du meuble télé soit a gauche du placard, sous le cadre avec la photo.

    Merci beaucoup pour le logiciel, en plus il est gratuit. Je vais refaire des photos plus nettes ce week-end tester différents ton.
  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Ah c'est chouette d'avoir un plan ça me fera un exercice avant l'heure comme je n'ai pas encore commencé ma formation théorique :)
    Justement je pensais que vous pourriez changer la disposition des meubles car cela aurait peut-être bien un effet sur votre humeur également, suivant la répartition des volumes dans la pièce.
    Moi aussi j'aime l'idée de plantes vertes.
    Un petit aquarium côté cuisine ça serait peut-être agréable, c'est très relaxation les petits poissons, mais pas très facile à entretenir un aquarium...
  • domikado18
    il y a 8 ans

    ......

  • weona
    il y a 8 ans

    Déjà un rideau de porte pour cacher la misère ;)

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    Bonsoir Julien, je reviens car je découvre Houzz sur Pc et du coup je redécouvre votre intérieur plus précisément. Je remarque qu'il y a deux portes blanches, peut-être est-ce quelque chose à exploiter, coté couleur en choisissant une peinture un peu flashy.
    Je vois qu'il serait possible aussi de changer la couleur du plan de bar.
    Mais à force de vous parler de couleurs, je crains que vous soyez influencé au point de faire entrer un arc-en-ciel tape à l'oeil dans votre salon...
    Mais beaucoup de possibilités et de quoi être créatif.

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Au vue de votre plan, il est vrai que votre entrée est surdimensionnée, par rapport à l'ensemble comme souligné par Archipure. Un long meuble ajouré qui intègre la télé, vous permettrait de reculer votre canapé vers l'entrée et de positionner votre bureau dans l'autre sens .


    Ou ceux proposés par Diagonale Deco :

  • PRO
    sophie DRESSLER
    il y a 8 ans

    apporter une touche de couleur,ou un tableau faisant une ouverture vers l'exterieur

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    c'est hélas bâclé car j'ai très peu de temps, mais j'avais très envie tout de même d'essayer :) ...
    Je tâcherai d'apporter d'autres essais.


    la couleur mangue n'est pas bien représentée ici, disons que c'est un orangé légèrement rosé...

  • PRO
    Atelier d'artiste SYRIEX Robert Daniel
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Je suis artiste peintre, mon conseil est : pour donner
    des couleurs à votre intérieur, un choix de quelques tableaux peut
    donner une ambiance chaleureuse à votre intérieur. Ajouter quelques
    modifications de peinture sur la porte d'entrée et sur certains meubles.
    je joins trois photos de tableaux qui conviendraient bien, vous pouvez
    aussi visiter mon espace PRO.cordialement

    La fête · Plus d'infos

    Peintre et modèle · Plus d'infos

    Costume · Plus d'infos

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    j'ai des soucis de temps et quelques petits problèmes techniques, dommage, j'aimais bien m'entrainer sur votre projet.
    Je vous renvoie vos photos que j'ai passées en mode esquisse pour s'amuser à les colorier, vous pouvez aussi procéder à des découpages de chaque élément, en les repositionnant à loisir sur le plan agrandi de votre appartement... Vous pouvez jouer de la même façon avec des photos d'objets de décoration découpés, comme par exemple ces tableaux que des artistes vous proposent ou encore des lampes ou des poteries...
    Vous verrez, la déco finira par vous inspirer et vous y prendrez goût j'en suis sûre.




    il en reste encore une...

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    ... voilà c'est la dernière ! Amusez-vous bien, Julien, et j'espère que vous reviendrez nous montrer ce que vous avez su réaliser.

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Quelle bonne idée...

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    merci Florence. Bonne soirée.


  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    ... mais je vais tester chez moi l'appli pour smartphone valentine visualizer que ManuellaKlr nous a proposée.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    définissez déjà quels murs et avec quel tons vous voulez peindre, une fois que vous les aurez peints refaites des photos ( je croyais que cette ambiance vous plaisez voir photos)

    comptez-vous changer de chaises, de rideaux, le meuble entre les 2 fenêtres et mettre un tapis sous votre canapé on ne sait toujours pas ?????

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    ????? quel suspens ! LôÖL


  • PRO
    ALSICAN
    il y a 8 ans
    Une œuvre originale au mur rendra cette pièce à la fois plus intéressante mais également plus grande , la peinture abstraite ne fait pas que décorer elle provoque également des émotions
    Choisissez des couleurs chaudes... Le bleu c'est la déprime
    Bien à vous
    Alsican
  • PRO
    sophie DRESSLER
    il y a 8 ans

    le bleu n'est pas pour moi la déprime mais plutôt le calme , la relaxation , les couleurs chaudes sont plus gaies mais peuvent être agressives pour certains ...tout dépend des activités et des tempéraments! et je pense que toute oeuvre sensible provoque des émotions!

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bien dit Sophie !
    Ah si seulement je pouvais contempler de près l'Océan Pacifique et voir encore du bleu avec du coton blanc effiloché en levant les yeux ! Sans qu'un goéland moqueur vienne troubler mon extase, surtout s'il lui a prit la fantaisie de se revêtir de plumes oranges un fameux jour de ... haloweeeen ! Oh la la !
    Pardon Julien pour tant de notifications. Je descend du bâteau, je reviendrai voir quand vous aurez fini si j'en suis notifiée.

  • 37jane44
    il y a 8 ans

    Quand on est locataire mieux vaut créer sa deco avec meubles, rideaux ,et accessoires,car quand on quitte le logement on emmène sa déco,et on n'a pas dépensé pour rien.

    Dans un premier temps des coussins de la couleur que vous aimez sur le canapé,un plaid et des rideaux qui pourraient être a dessins graphiques noirs; l'idée des boules lumineuses peut être sympa.Et comme il y a beaucoup de rectangles,pourquoi pas une table bois ronde?vous avez du gris,du noir,du bois,et la seule couleur c'est ce mini coussin sur le canapé,donc des coussins de ces tons (vos éléments bois etant plus orangés,les tons de bleu ou turquoise iraient.Vos tableaux sont trop petits et difficiles à voir,des affiches ou de vraie toiles? et un tapis qui dépasse du canapé peut être noir et à grandes mèches?

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    Apparemment Julien Pautrot n'est plus là depuis exactement un mois.
    J'espère qu'il va bien.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    Bonne année 2016 Julien Pautrot, je viens aux nouvelles pour votre déco, avez-vous fait du changement?

  • Julien Pautrot
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Bonsoir tout le monde, bonne année et bonne santé à toutes et à tous.
    Mon projet n'avance que petit à petit. La future femme de mon frere est architecte d'intérieur, ou quelques chose dans ce genre, et à déjà commencé à me donner un coup de main.

    J'ai changé la disposition de quelques meubles: inversé le canapé et le fauteuil, recentré le meuble télé par rapport au mur, et inversé l'alignement de la table à manger.

    A l'avenir, le meuble gris foncé va disparaître car il prend beaucoup trop de place, il est très profond.
    Le meuble blanc qui était derrière le canapé va aussi être amené à être vendu car il n'y a plus de place pour lui.
  • Julien Pautrot
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Voilà ce que ça donne.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    oui c'est nettement pus aéré, vous n'aimez pas les tapis ? je vous conseille par la suite d'achetez un meuble TV ça comblera votre mur vide, un peu ça en plus petit

    de mettre un grand tapis uni sous le canapé et le fauteuil (prune ou beige rosé si vous gardez ces rideaux) et des petites tables pour poser les verres


    et pour votre entrée vous avez fait un choix ?

  • 37jane44
    il y a 8 ans

    je vois qu'il y a du vieux rose un peu violet d'arrivé dans votre deco,(coussins,rideaux,) bravo!

    un tapis violet à grandes mêches,la guitare accrochée au mur,un meuble tv pour habiller le mur.Je crois que je peindrais le mur en taupe clair ou gris rose pour accompagner la nouvelle deco.

    ça avance bien...

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    Julien Pautrot vous en êtes où de votre nouvelle déco ?

  • Sylvie Mallard
    il y a 7 ans

    Bonjour, je repeindrais le mur télé vert pomme ça apporte une touche tonique, ou alors du jaune petant ça fait une jolie lumière et je rappellerai ces couleurs par des accessoires choisis à la cuisine. Pourquoi pas un vynile autocollant sur la porte du frigo qu'il faut dégager des affichages. le gris se marie bien avec le jaune mais il faut un jaune soutenu pour apporter de la gaieté. et puis si vous ajouter une touche d'une couleur, osez une complémentaire à dose homéopathique dans un coin (une chaise ou un fauteuil violet sombre pour rythmer le jaune par ex ou un pétrole avec du vert pomme (mais même un violet irait bien avec) et puis vous pouvez aussi classer vos livres par couleur, ça redonne du rythme à la pièce jouez aussi avec des coussins sur le sofa (jaune toujours hihi ) il en existe des rigolos avec des portraits d'animaux habillés ça fait un peu décalé et enlèverait le côté sérieux de votre pièce

    bien à vous

    Sylvie

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».