Bonjour Nous souhaitons réaliser des gros travaux d'aménagement dans notre maison (décaissement sous - sol, ré-aménagement sous sol en pièces à vivre et ré-aménagement du 1er en espace nuit...). Quel professionnel contacter? architecte dplg? architecte d'intérieur ? entreprise générale du bâtiment ? On souhaiterait être accompagner pendant toute la durée du projet (esquisse, plan, conseil, dépôt déclaration, suivi chantier...). Quels sont les différences entre les professionnels ? Merci pour votre aide.
votre projet d'excavation n'est pas à prendre à la légère, vous avez plusieurs choix : 1 - passer par un architecte (DPLG ou d'état, c'est la même chose) qui vous aidera pour une mission complète (études, permis de construire, appels d'offres et suivi de chantier). 2 - vous déposez le permis tout seul a la mairie si votre maison + cette nouvelle surface ne dépasse pas 170m2 habitable ou l'obligation de passer par un architecte n'est pas obligatoire. Puis vous chercher une bonne entreprise car il faudra reprendre en sous œuvre l'ensemble des fondations de votre maison, je vous conseille de bien regarder la santé financière de l'entreprise et de vérifier ses assurances. Et vous suivez votre propre chantier.
Concernant votre projet, je pense déjà que vous ne l'avez pas mis dans le bon forum, car je l'ai trouvé dans "autre" ce qui n'aide pas à avoir des réponses rapidement. Déplus, vous devriez dire dans quel département vous êtes, ça aide à savoir si notre réponse peut vous aider. En effet, j'ai déjà fait des excavations ou j'ai complètement creuser sous la maison qui n'avait pas de sous-sol et je suis sur Paris.
User
User
Discussions associées
Vers quel professionnel me tourner?
Q
Quel professionnel pour un plafond?
Q
Quel professionnel pour re agencement des espaces?
Q
A quel professionnel faire appel ?
Q