Besoin d'aide pour créer une chambre et modifier une salle de bains
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (38)
Discussions associées
Besoin d'aide pour rénovation salle de bains et mobilier sur mesure
Commentaires (16)Bonjour, Bravo pour cette nouvelle acquisition. Vous avez déjà casser les cloisons, donc refaites vous les sols ? Pour refaire l'électricité, il faudrait déjà avoir décidé de positionner l'ensemble de vos éléments. Pour décider de ce que vous pouvez faire, et comment le faire je pense qu'il serait souhaitable de vous faire aider par un(e) architecte, sur un projet d'ensemble, avant même de commencer par la salle de bain. Vous pouvez en suivant travailler par tranche, si le budget ne vous permet pas de tout faire, en une seule fois. Même si vous ne faites qu'une seule pièce, l'architecte peut vous faire faire aussi des économies. Exemple : votre mari veut une douche et vous une baignoire, pourquoi ne pas choisir un modèle qui fait douche et baignoire en 1 ? Exemple modèle Neo de JACOB DELAFON. Vous dites que vous ne voulez pas mettre la baignoire devant la fenêtre car il vous faudrait refaire la fenêtre, en PVC ! Mais ce n'est pas forcé, il vous suffit de choisir une peinture spéciale intempéries, comme celle utilisée pour les extérieurs... Je comprends néanmoins votre désir refaire la salle de bain. Mais, je vois aussi un débarras ainsi nommé sur le plan, une cuisine un peu petite, des WC en longueur. Pensez bien que refaire une pièce d'eau (cuisine et/ou SDB) a un cout non négligeable qu'il faut bien prendre en compte. D'après la photo du style qui vous plait (carreaux de ciment au sol) et lavabo à l'ancienne, la machine à laver risque de "faire tache" dans ce style... Pourquoi ne pas utiliser votre espace débarras en guise de buanderie ? Si on ne part que sur ce projet salle de bain et avec la contrainte de la machine à laver, je ferais : Déplacer la porte de 70 cms en trichant sur la longueur des WC. Ce qui vous permet de placer un grand placard coulissant de 1.79M en 65 cms de profondeur avec deux portes de 90 cms ou 3 de 60cms si vous préférez, ou si peu de budget un joli rideau. Une baignoire douche devant la fenêtre donc à l'opposé du placard et au centre deux jolies petites vasques ou une grande, soit avec un meuble dessous pour plus de rangement, soit celles dans le style que vous aimez, sur pied. Pour la porte, je ne suis pas certaine que la solution du galandage soit la plus appropriée dans votre cas, bien qu'elle pourrait coulisser dans le placard créé, car elle prendrait de l'épaisseur Vous avez la place pour conserver une porte standard et si vous cassez délicatement, vous pouvez même récupérer la votre avec son montant. Ouvrir la porte le long du placard n'est pas gênant. Ce qui vous permet de dissimuler la machine ou machine + sèche ligne derrière la porte. Exemple de baignoire douche: bac de 90X90 + Extension en 70 cms de large... Voir plusBesoin d'aide pour repenser une salle de bain
Commentaires (1)Bonjour a tous, Nous achetons un appartement en VEFA, et j'ai quelque dilemme avec la disposition de la salle de bain. Nous souhaiterions mettre dans la salle de bain la machine à laver qui était prévu initialement dans la cuisine mais le promoteur ne veut pas modifier les plans car la proposition que j'avais faite ne permettait plus de respecter l'obligation de livraison en respectant les normes d'accessibilité aux personnes handicapées. Ils m' ont répondu qu'en lieu de baignoire on pouvait remplacer par une douche pour pouvoir mettre le lave linge dans la salle de bain; l'idée ne nous déplait pas mais je n'aime pas vraiment la disposition du lavabo dans le coin et des toilettes un peu trop "au milieu" de la pièce à mon goût. Auriez-vous des idées d'aménagements en accord avec les normes handicapées? Merci pour vos idées!... Voir plusbesoin d'aide pour une salle de bain
Commentaires (2)hello y'a personne pour me conseiller?... Voir plusHelp: beosin d 'aide pour créer une chambre parentale + une chambre
Commentaires (0)Bonsoir, J aimerai avoir des idées d 'aménagement pour créer un espace chambre parentale avec: espace nuit, une douche et un lavabo et un dressing et rajouter une autre chambre pour un 3 me enfant. l'échelle n est pas bonne pour le croquis que j'ai rajouté: la pièce accolé à notre chambre actuelle est l'ancienne cuisine .Nous avons une salle de bains mais nous souhaiterions avoir un point d 'eau en plus. Les murs ne sont pas porteurs nous sommes en plein pied. il y a déjà des arrivées d'eau dans l'ancienne cuisine. ET le placard est accessible par le couloir. La grosse contrainte c est le compteur EDF qui se situe dans celui-ci comme indiqué sur le croquis. La hauteur sous plafond 2.40m. J espère que vous aurez des idées car je sèche un peu...merci de votre aide ;)... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans