Houzz Logo Print
37jane44

wc suspendus ou pas?

37jane44
il y a 8 ans

dans ma prochaine maison ,dans les toilettes séparées, les wc sont suspendus,et le mécanisme prend une sacrée place (au moins 60cm de profondeur) sur le mur derrière la cuvette, et ça grince quand on s'assoit! Bof!

Des idées?

Commentaires (40)

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Pour la facilité de l'entretien vous avez les wc carénés maintenant.

    Sur le premier vous verrez un peu quand même le tuyau d'évacuation derrière. Mais le reste a une surface sans recoin.


    Sur celui-ci, l'évacuation est également caché.


    Bonne journée.

  • 37jane44
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    c'est surtout la question de l'espace à l'arrière.Perdre 60 cm en profondeur dans un espace de 1m38 de profondeur sur 1m10,ça compte, surtout quand on quitte des toilettes avec cuvette au sol,de 0m90 sur 2m70 avec placard médocs derrière les wc et placards pour produits,(et même table à repasser ) de 1m50 x22 sur toute la hauteur. et une fenêtre.

    Moi les wc de ma nouvelle maison,j'appelle ça des wc placards! c'est un défi d'y inclure des rangements,créer une fenêtre ,et une vmc.Je veux donc aménager pratique et fonctionnel le plus possible.Ils sont au bout de couloir et avec une porte qui s'ouvre à l'extérieur,vu qu'il n'y aurait pas la place autrement.

    La salle d'eau voisine a aussi le même genre de porte mais là possible d'en faire une porte coulissante,et on ne souhaite pas de wc intégrés à la salle d'eau.

    Merci pour l'info des wc carénés,ça a l'air moderne et pratique.La modernité c'est bien mais le fonctionnel pour moi c'est la priorité.

  • Discussions associées

    Wc suspendu

    Q

    Commentaires (8)
    Alors, où est votre problème ? Avez vous la référence ? S'il s'agit de celui-ci : aucun problème à condition qu'il soit posé selon les règles de l'art (voir notice grohe)
    ... Voir plus

    Armoire à pharmacie. Quelles pièces : salle de bain ou WC ?

    Q

    Commentaires (4)
    Bonjour je dirais aucun des deux les médicaments doivent être conservé à l'abri de la lumière de la humidité et de la chaleur. Les pièces d'eau ne sont pas idéales.
    ... Voir plus

    Carrelage, papier peint ou peinture dans les WC ?

    Q

    Commentaires (7)
    Bonjour, L'avantage d'un sol effet béton est que tout s'accorde avec ! Si vous souhaitez mettre un carrelage en partie basse des murs, je vous conseillerai une forme rectangle pas trop grande, type 'carreaux de métro" avec ou sans les biseaux (penser à l'entretien !) Au dessus, couleur ou papier peint : l'un comme l'autre font leur effet ! Sinon un carrelage sur toute la hauteur du mur du fond apporte une touche élégante et tendance ! Un papier peint sur un des murs latéraux peut aussi transformer l'espace en un lieu agréable et dans lequel on se sent bien ! ce qui est tout de même important ! Vous pouvez même oser sur les couleurs sombres dans cette pièce ! Après la palette de couleurs peut être déclinée selon un style que vous aimez : contemporain , scandinave, épuré ... Quelques photos dans différents styles ! A vous de nous en dire plus sur ce que vous aimez afin d'affiner nos recherches ! Bonne déco ! Olivier
    ... Voir plus

    Déco WC suspendus : à vos idées !

    Q

    Commentaires (13)
    Quelques nouvelles suite à vos conseils. J'ai abandonné l'idée de m'inspirer du tableau. Cela me réduisait trop dans mes  choix de carrelage et autre déco. Voici le résultat. J'ai choisi un carrelage noir posé en chevron (il a été vraiment difficile à poser, attention la pose en chevron nécessite une machine spéciale pour les decoupes en diagonale (la carrelette ne suffit pas). On a décidé de laisser les murs en blanc (un classique dans notre maison car on adore).  J'ai ajouté une tapisserie végétale qui rappelle un peu l'environnement extérieur très verdoyant. Il ne manque plus qu'un petit miroir pour habiller le mur du fond et sans doute un joli panier pour cacher les produits et papiers)
    ... Voir plus
  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Pourriez-vous envoyer un plan sur papier de vos wc avec la salle d'eau pour voir s'il n'y a pas moyen d'organiser ça différemment ?

    Bonne journée

  • 37jane44
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    voila. merci.


  • 37jane44
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Désolée j'avais un pdf trop lourd,j'ai du le convertir.

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonsoir,

    Je n'arrive pas à lire les mesures. Pourriez-vous les réécrire manuellement ?

    Merci

    Qu'y a t-il à gauche des wc ?

  • 37jane44
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    A coté des WC une chambre, et derrière wc et salle d'eau le garage .

    les WC: 78 sur 138.

    La salle d'eau 210sur 186.

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Au vu des petites surfaces, je prendrai un wc "classique".

    Et il faut créer du rangement dans les toilettes.

    Étagères sur le mur du fond.


    Ou installer une colonne

    Prenez des meubles avec plusieurs rangements intégrés


    Pour la sdb, comme la surface au sol est petite. Créer des espaces de rangement aux murs. En utilisant plusieurs petits formats et en variant les styles cela fera moins imposant.

    Préférez des meubles de faibles profondeurs mais plus nombreux.

    Est-il possible de récupérer cette espace et de l'intégrer à la sdb ?

    Bonne journée.

  • Rono_92
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Geberit fait un bati support peu profond

    http://www.geberit.fr/fr_fr/target_groups/installer/products_installer/systems_for_urinals_showers_washbasins_bathtubs/wc_systems/concealed_cisterns/geberit_duofix/for_toilets_1.html

    je ne pourrais plus revenir en arrière

    les miens ne grincent pas, mais c'est du geberit

    37jane44 a remercié Rono_92
  • Rono_92
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    mes rangements sont à gauche at à droite du bati

    et on peut parfaitement faire un placard vertical du bati au plafond

    http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-12198-comment-faire-un-habillage-pour-wc-suspendu

    dans une maison je suppose que les medocs peuvent être rangés ailleurs?

  • 37jane44
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Rono_92 merci. les medocs ,d'après ce que je sais, doivent être dans un endroit frais et sec et sans lumière,pas trouvé mieux.

    Nuances 3D,récupérer l'espace pour le lave linge c'est une idée,mais ça supprime la future fenêtre wc indispensable pour nous.

    Je pensais annexer l'arrière cuisine (7,75m²) à la cuisine actuelle (11,85m² mais avec 4 portes) pour la future cuisine de 18,60m²avec un coin buanderie-lingerie.

    Quelle distance est confortable entre douche ,meuble lavabo,et comment les implanter? voici une photo de la salle d'eau dans son jus !Il faut tout changer...

    je pense supprimer le radiateur près de la porte coincé entre mur et meuble vasque,et le sèche serviette électrique (trop énergivore) ,et mettre un sèche serviette relié au chauffage central,et donc rétablir la fenêtre dans le mur du fond qui ouvrira sur le garage et le vasistas en face.


    je vais prendre dès que possible,une photo des wc de notre ancienne maison,avec placard medocs et petite fenêtre au dessus,c'est de la fabrication maison mais bien pratique,et amovible.



  • Rono_92
    il y a 8 ans

    frais et sec tout est relatif, on peut bien sûr les mettre ailleurs
    c'est 25°C max et les blisters protègent, et des boites à chaussures sont parfaites pour les ranger dans un tiroir (ce que je fais)

    j'espère que vous ne partez pas dans des travaux pharaoniques pour caser des médicaments!

  • Rono_92
    il y a 8 ans

    très bonne idée de mettre un SS chauffage central et virer le reste

    la douche étant trop massive et encombrante je partirais sur une douche avec receveur extra plat

    idem la vasque est monumentale il y en a de bien moins encombrantes

    vous pourriez refaire un plan avec les éléments dessus? (dont points d'eau, futur SS...)

    37jane44 a remercié Rono_92
  • 37jane44
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    ce sont 2 vasques moyennes,mais ça encombre,car le plan vasque est grand,et le meuble aussi.

    tout à fait ok pour douche extra plate sécurisée tant qu'à faire.

  • Rono_92
    il y a 8 ans

    qu'entendez vous par sécurisée? siège, poignée etc?

    vous avez un budget total? (hors MO)

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Auriez-vous un plan global de la maison ? Vous parlez de la cuisine et elle n'apparait pas sur le plan.

    Quels sont vos impératifs ? Quel est votre budget travaux ?

    Merci de ces précisions.
    Bonne journée

  • 37jane44
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    voici le plan.je m'aperçois qu'il faut penser sa maison comme un tout,et que toucher à une pièce fait bouger tout le reste...

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Tout à fait, c'est exactement cela.

    Je reprends mes questions : quels sont vos impératifs et quel est votre budget travaux ? De cela va dépendre les possibilités d'agencement.

    Merci
    Bonne journée

  • Rono_92
    il y a 8 ans

    voici le plan.je m'aperçois qu'il faut penser sa maison comme un tout,et que toucher à une pièce fait bouger tout le reste...

    +10!

    37jane44 a remercié Rono_92
  • 37jane44
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Total ou par piece?


  • 37jane44
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    les Imperatifs pour cette maison:

    rangement,pratique,fonctionnel,lumière et aération.

    et nous sommes de (jeunes) seniors donc tout ce qui est acrobatique,glissant,ou trop d'entretien,niet.

    Le sol de toute la maison sera en gerflor pvc ranch.Pour l'instant,ce sol est posé sauf cuisine,salle d'eau,et arrière cuisine.

    La plupart des murs sont en toile de verre en sous couche blanc.


  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    D'accord, optimisation de l'espace et des rangements. Combien de chambres souhaitez-vous avoir ? Cuisine ouverte ou fermée ? Idéalement cellier et buanderie ?

    Concernant le budget, souhaitez-vous apporter des modifications que pour la salle d'eau, wc et éventuellement cuisine ? Ou souhaitez-vous une proposition pour l'ensemble de la maison ?

    Où sont également les murs porteurs ?

    Merci

  • 37jane44
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Pas de murs porteurs.

    salle d'eau,toilettes,cuisine et idées pour séjour pour harmonie avec la cuisine visible par la verrière.

    La cuisine actuelle est trop petite et manque de lumière:une porte fenêtre,et 3 portes pleines.l'arrière cuisine a 2 portes pleines,et un vasistas au nord.

    la nouvelle cuisine aura la porte fenêtre,le vasistas nord,et une verrière coulissante sur le séjour.

    Les arrivées d'eau et gaz sont dans la cloison entre Arrière cuisine et cuisine,et une chaudière gaz est au mur Est de l'arrière cuisine.

    Nous avons l'electromenager:

    frigo en pose libre.

    gazinière avec couvercle transparent donc peut-être pas besoin de crédence qui supporte la chaleur,

    Lave vaisselle,en pose libre aussi.

    tout l'électromenager est en inox.

    et il faut caser

    le lave linge-sechant peut-être près de la chaudière ,evacuation a cet endroit)

    un placard ou colonne, pour aspirateur,table à repasser,centrale vapeur,machine à coudre... donc le coin lingerie.

    en couleurs,je voudrais de l'ivoire (moins éblouissant que le blanc,) un peu de jaune, avec le sol ranch donc un peu taupe.et j'ajouterais des accessoires turquoise en plus de la couleur inox de l'électroménager.

    Mêmes tons dans la salle d'eau qui est au nord avec plus de jaune (vasistas sur garage)

    .le mur nord où sera la fenêtre,pourrait être en taupe?

    je ne tiens pas trop aux meubles de coin pas toujours pratiques, mais les tiroirs à épices haut,bas ou colonnes oui,même dans la salle d'eau. Tiroirs casseroles près de gazinière.

    Pas trop idée de budget;je vais me renseigner quand même.

    Partis pour aménager cette cuisine, je viens de trouver cette idée d'intégrer l'arrière cuisine...je cherche maintenant comment l'implanter pour que tout y soit fluide,que je ne tourne pas le dos à la lumière naturelle devant mon évier,etc...

    Merci de prendre du temps pour ce projet important pour nous.

    photo cuisine actuelle.



  • 37jane44
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    j'ai vu chez LM ce produit: la feuille de pierre.

    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/feuille-de-pierre-slate-skin-noir-1220x610-mm-e1400821220

    il en existe d'autres marques,et c'est mentionné dans houzz sans plus. Qu'en pensez vous et en avez vous utilisé? est-ce solide pour une crédence par exemple?

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Je ne connais pas. Je me renseigne et vous tiens au courant.

    Je regarde également l'articulation de vos pièces.

    Par contre, votre garage, dans sa partie la plus large ne fait que 4.66m de long. Normalement le minimum c'est 5.40m. Peut-on envisager d'annexer la partie la moins large ?

    Merci
    Bonne soirée

  • 37jane44
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Je ne crois pas possible d'annexer la partie moins large,ça supprimerait l'accès cuisine, et il y a la trappe accès grenier.j'y avais pensé,mais devant tous ces inconvénients, j'ai laissé tomber et de toute façon,je pense garder cet espace pour congélateur et rangements. Je ne veux pas me lancer dans des chantiers en chaine...

    possible de simplement rallonger les toilettes,mais il faut qu'il reste de quoi passer quand on sort de la voiture pour entrer dans le cuisine.

    En fait c'est plutôt l'implantation meubles dans cuisine,salle d'eau et wc que je cherche,et ensuite avec un plan cohérent je chercherais chez cuisinistes,Ikea, LM, et compagnie ce qui nous correspond et au budget.

    Par moments je suis entre l'envie de reproduire l'implantation de la cuisine de l'ancienne maison,pour rester dans mon cadre habituel et mes automatismes,et j'ai du mal à ne pas calquer l'implantation actuelle de la nouvelle,et à innover.

    Je préfère éviter les bars et comptoirs et rester avec une table libre ou pas.

    Le coté de l'ancienne arrière-cuisine pourrait être plus dédié à buanderie lingerie? j'aime bien repasser,et m'occuper de mon linge,et j'ai une machine à coudre donc il faudrait un plan où je puisse la poser.Peut-être sous le vasistas?

    merci encore.



  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Pour plus de simplicité, pourriez-vous faire figurer le passage des arrivées et évacuations d'eau sur votre plan ? À moins que cela soit les points bleus sur votre plan avec les radiateurs ? Pourriez-vous les dissocier ?

    Envisagez-vous de modifier des cloisons existantes ? Quel est votre budget travaux ? Souhaitez faire que de l'agencement intérieur sans toucher à l'existant ?

    Merci
    Bonne journée

  • 37jane44
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    les points bleus sont des repères perso pour lister où il est possible de mettre du rangement.

    Les points d'eau sont sur le mur qui sera ouvert entre la cuisine .Actuellement,il y a un évier coté cuisine et un autre coté arrière cuisine dos à dos,et une alimentation lave linge et une évacuation à coté de la chaudière dans l'arrière cuisine.

    Je pense casser le haut de la cloison cuisine/ arrière cuisine pour la lumière,et supprimer la porte entre cuisine et arrière cuisine,pour mettre du rangement sur le mur ouest.

    Ainsi j'aurais sur le bas de la cloison de séparation evier,lave vaisselle,gazinière,et du rangement casseroles par exemple,et à coté de la chaudière le lave linge.

  • 37jane44
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    je vois un artisan cuisiniste demain avec mon plan.Ainsi j'aurai une idée de la fourchette de prix ,et je pourrai vous dire le budget.

  • 37jane44
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    j'ai vu l'artisan qui demande 3 semaines pour me sortir un plan!

    Donc je me suis rabattue sur les logiciels de planification de certains sites :

    Ikea qui m'a planté 2 fois le pc...

    LM qui a fait une mise à jour supprimant les prix...

    casto où ,en bidouillant j'ai eu une estimation partielle,puisque dès l'instant où j'ai ajouté la cloison au milieu, c'était le bins!

    Après réflexion,mon budget serait donc de 5000 avec des façades en bois et non en mdf,ou agglo;ça limite le choix,et plombe le budget un peu,mais je ne referai pas ma cuisine avant longtemps.

    le mur nord sera aménagé par mon bricolo maison:placards,etc...

    Reste donc à aménager le côté cuisine sur l'ancienne cloison des 2 côtés,en linéaire ou épi (évier face a porte fenêtre ouest ?)

    le retour mur contre la salle de bain (mur est)

    et le coin repas contre mur séjour avec baie coulissante passe plat.

    j'aime bien les tiroirs à épices, les tiroirs extractibles,et tout ce qui est pratique...

    j'ai l'électroménager (gazinière ,frigo,lave linge et lave vaisselle (45) sauf la hotte.

    j'espère que mon explication est claire.

  • 37jane44
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    on est partis des wc suspendus et on arrive a la cuisine!

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonsoir,

    Je suis désolée pour vous que vous n'ayez pas réussi à obtenir comme vous le souhaitiez un plan avec des prix.

    Si vous le souhaitez je peux vous faire un plan en 2D et 3D d'agencement de la cuisine avec optimisation des pièces d'eau. Comme cela me prendra plus de temps que juste quelques idées, je peux vous faire parvenir un devis.

    Tenez moi au courant.

    Bonne soirée.

    37jane44 a remercié Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
  • 37jane44
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    je vous ai envoyé un message par le contact de votre site.

  • 37jane44
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    pour info,notre nouvelle chaudière gaz occupe 60 cm au mur.

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Il me manque vos coordonnées sur votre mail pour vous envoyer le devis.

    Merci
    Bonne journée.

  • 37jane44
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    En revoyant mon plan ,je m'aperçois que un des problèmes ce sont les portes

    1 de la salle d'eau qui ouvre dans le couloir (transformer en coulissante dans salle d'eau en enlevant le radiateur? )

    2 des toilettes qui ouvre aussi sur le couloir.ça fait un embrouillage de portes! Je n'ai pas les cotes pour savoir si on peut aligner le mur arrière (nord ) des toilettes sur celui de la salle d'eau.

    Je ne suis pas pour les toilettes dans la salle d'eau.


  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonsoir,

    Je vous ai envoyé par mail le devis. Cela fait partie des points à améliorer.

    Bonne soirée.

  • 37jane44
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    quelques réponses rapides:

    pas possible de déplacer le radiateur cuisine,les tuyauteries viennent du sol carrelé.

    Nous mangeons dans la cuisine à 2,3,ou4,et je préfère une table déplaçable. Ma dernière idée est de décapiter le mur cuisine,arrière cuisine pour avoir une grande cuisine,avec une sorte de "presqu'ile" (et non ilôt ) avec ce mur décapité!

    mais je garde en mémoire vos idées.merci.


  • 37jane44
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    voici un plan des pièces en question.


    les points verts sont des arrivées d'eau,les violets évacuations (en ajouter une dans les wc bien sûr!),et le gros point rose la chaudière. Les petits points bleus sont les possibilités de rangements.

    Le radiateur de l'arrière cuisine deviendra un sèche serviette.

    Dans la salle d'eau,le radiateur sera supprimé, et remplacé par un sèche serviette branché sur la chaudière dans le coin arrière cuisine/ garage (il y en a un électrique pour l'instant à cet endroit) ,et la porte qui ouvre sur le couloir pourrait bien devenir coulissante!

    Tout cela n'étant que projet,donc modifiable si meilleure idée.

    Dans la salle d'eau,douche italienne,meuble une vasque,et lave linge si possible,et du rangement.

    pour les wc,mettre un mécanisme moins encombrant,et plus bas,(si je pose sur l'existant un placard, remèdes, il sera peu accessible car trop haut ) peut-être possible de positionner le mécanisme côté garage?

    la salle d'eau mesure 210 (mur cuisine,)et 186 (mur garage)

    les wc : 78cm côté garage sur 138.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».