Houzz Logo Print
jyvs

Appel à témoins spécial Vendredi 13 : Êtes-vous superstitieux ?

jean-yves
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Vous ne laissez jamais le pain retourné sur la table ? Vous ne passez jamais sous une échelle ?

Ne seriez-vous pas un peu superstitieux ?

Partagez avec nous vos croyances et vos expériences et dites-nous tout sur les petits rituels que vous observez à la maison.

Kitchen Nook · Plus d'infos

Commentaires (12)

  • Fran Sal
    il y a 8 ans

    J'ai le même chat!!

    Alors non je ne suis pas superstitieuse, enfin je ne crois pas l'être!!

  • Rono_92
    il y a 8 ans

    le pain, le sel

    j'adore les chats noirs, le 13 porte chance, les échelles pas de pb

  • Katssandre Deuxtrois
    il y a 8 ans
    Je collectionne les gris gris du monde entier et chouchoute mon chat noir
  • mandarine2607
    il y a 8 ans

    Être superstitieux, ça porte malheur, non ?!? J'aussi, comme certains d'entre vous, un chat noir, et je change de gri-gri au gré de mon "ressenti ". Mais je passe sous les échelles et poser le pain à l'envers ne me fait pas peur !!!!! Mais jeter une pincée de sel par dessus mon épaule gauche, je le fais, comme le faisait ma grand-mère, pour contrer le mauvais œil, mais pour moi, plus par habitude que par réel conviction, en fait !!!!!

  • Michele Debaille
    il y a 8 ans

    Pour prouver que je n'étais pas superstitieuse, je suis passée un jour sous une échelle...et j'ai reçu sur la tête un gros pinceau empli de couleur que le peintre a laissé tomber. Je ne suis pas superstitieuse mais les échelles pour moi, c'est fini.

  • fadyly
    il y a 8 ans
    Pour contrer le sort qd je vois une échelle je passe dessous....
    Le pain, je le mets ds le bon sens mais parce que c'est plus joli et que c'est une façon de saluer celui qui l'a petri!
  • annie ROGER
    il y a 8 ans

    Pas de superstitieux dans notre maison .Cependant nous avons gardé la coutume de poser le pain toujours à l'endroit en clin d'oeil à ma grand-mère qui répétait "le pain à l'endroit sinon le diable entre dans la maison " .On perpétue ainsi la mémoire familiale en utilisant les dictons entendus dans mon enfance.

  • PRO
    Patricia Grolier.
    il y a 8 ans
    Ne croyant à rien, je ne suis pas plus superstitieuse. J'ailleurs, j'ai un chat noir et ma fille est née un vendredi 13...lol.
  • brunehilde
    il y a 8 ans

    Je ne suis pas du tout superstitieux. Mais dans le doute, et de façon à dissiper les multiples malédictions qui pourraient peser sur moi, je n'hésite pas à procéder à de terrifiants rituels comme des sacrifices massifs de gâteaux au chocolat, de risotto aux truffes, tout en faisant couler à flots le vin blanc comme rouge !

  • zazan27
    il y a 8 ans

    Je suis très superstitieuse;je ne passe jamais sous une échelle,je ne place jamais une boîte avec des chaussures sur la table,...

    je dois avouer que le chiffre 13 ne me convient pas du tout,je le déteste par dessus tout,car j'ai de mauvais souvenirs avec ce chiffre.

  • PRO
    Desir&couleurs
    il y a 8 ans

    Pas superstitieuse de base mais il faut avouer que si quelque chose se passe bien, j'ai tendance à vouloir reproduire les mêmes rituels avant pour me "porter chance" ^^
    Et puis le vendredi 13 pour ma part reste un très beau jour, j'ai rencontré l'homme de ma vie ce jour là ;-)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».