Houzz Logo Print
micky_la_meche

Besoin de vos avis pour des rubans LED

Micky
il y a 8 ans

Bonjour,

Je compte installer des rubans LED dans une pièce pour remplacer mon éclairage principal.
C'est un salon / salle à manger (environ 25m²) qui donne sur une cuisine ouverte.
J'ai prévu de mettre des rubans LED dans une corniche sur 3 murs (14m en tout).
Elle sera positionnée a 12cm du plafond pour un éclairage indirect.
Le plafond est blanc et les mur sont "blanc taupe".

*Quel type de ruban LED me faut il pour pouvoir éclairer suffisamment la pièce?
(Lire un livre dans le salon et manger sur la table de la salle à manger sans pour autant utiliser des lunettes de soleil)

*Quel transformateur?
(Mieux vaut en avoir un gros ou deux petits sachant que je compte tout brancher sur mon ancienne éclairage pour récupéré l’interrupteur mural)

*Que me faut il en accessoires?
(angle pour rubans, connecteur, rallonge...)

*Connectivité?
(Plutôt en série ou tout en parallèle)


D’autre par, sous ma corniche (orienter vers le mur), je compte installer une deuxième ligne de LED mais RGB (Donc sur 14m aussi).
Reliée à une autre prise de courant avec un contrôleur RGB à télécommande, ce qui me permettrais d’allumer les différentes couleurs sur mes murs (juste un léger éclairage pour la déco).
Cette deuxième ligne ne sera pas rattachée à mon éclairage principal. Je veux pouvoir allumer l'une et l'autre indépendamment.

*Quel type de ruban LED RGB me conseillez vous?
*Transformateur?
*Accessoires?





Je pense n'avoir rien oublier.
Je vous remercie en l'attente d'une réponse.


Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».