Besoin d'aide pour la décoration de ma salle de bain
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (46)
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour agencement de la salle de bains
Commentaires (4)Bonjour, il me semble que le point primordial dans votre demande de conseil est : " Elle aura une surface de 6,77 m2 habitables pour 9,41 m2 au sol." Et vu le petit plan que vous transmettez, cela traduirait qu'il y a une partie "mansardée", "sous pente" dans votre futur salle de bains. Si tel est le cas, pour des raisons de fonctionnalité et d'aisance dans l'utilisation de cet espace, il est préférable voire nécessaire de ne pas tenter de placer la douche sous la pente car très inconfortable voire inutilisable (impossible de placer le pommeau de douche à une hauteur acceptable). Idem pour les vasques car 1/ suivant votre hauteur (votre taille) vous ne pourrez pas atteindre la robinetterie à moins d'être constamment courbé et 2/ un miroir incliné qui suit la pente du toit ne va pas vous servir à grand chose. Donc s'il t a vraiment une pente sous toit (en face de l'entrée dans votre salle de bains), le plus opportun est de placé sur ce coté, la baignoire et le wc. Comme indiqué sur vous plan. Bien entendu votre agencement et aménagement sont perfectibles et adaptables mais s'il y a vraiment un coté "mansardé", l'idée "générale" est déjà sur votre plan. Cordialement Sté ArchiChov... Voir plusBESOIN D AIDE POUR TRANSFORMER MA SALLE DE BAIN
Commentaires (3)Avant de décorer il faut recréer les surfaces, les structures, vous n'avez pas des photos de ce qu'il y a actuellement ?... Voir plusbesoin d'aide pour ma salle de bains je sèche complètement
Commentaires (3)Je suis d'accord avec Beatrice, le béton ciré c'est top a partir du moment où vous avez un super poseur. A mon avis, vu que vous avez deja 2 couleurs foncées, noir et marron, je suis d'accord avec vous pour peindre en blanc. Je ne recommanderais pas de mettre une 3eme couleur au mur, mais plutôt de poser une credence sur le mur du lavabo type sticker imperméabilisé imitation carreaux de ciment si vous aimez pour apporter un peu de gaieté. Ou dans le meme ordre d'idée, vous pouvez poser au sol un tapis en vinyle. Beaucoup de stickers imitation carreaux de ciment comporte du marron, et/ou du noir. Bonne décoration.... Voir plusBesoin d'aide pour ma salle de bain (conseils déco et brico)
Commentaires (5)Bonjour Will', - Pour combler l'espace au bout de la baignoire, vous pouvez monter votre coffrage jusqu'en haut et réaliser plusieurs niches à l'intérieur, ainsi vous comblerez le vide que vous n'aimez pas tout en incluant un peu plus de rangements (produits, bougies, plantes etc.) - Les surfaces à carreler me paraissent cohérentes mais à par le bout de la baignoire. J'aurai carrelé le mur du caisson également. 1) pour un soucis d'éclaboussures, 2) pour harmoniser les matériaux et faire de la baignoire une unité avec les murs. - Le coffrage en BA13Hydro me parait peu adapté, vous aurez beaucoup plus de difficultés à le travailler, carreler etc... Vous pourriez le réaliser en wedi (plus cher mais plus adapté). - BONUS : Oui biensur, il existe pleins de manières de réaliser une trappe discrète. Votre tablier sera surement carrelé, vous pouvez prendre l'emplacement d'un carreau complet pour en faire une trappe discrète avec un joint silicone autour. Ainsi, vous n'aurez qu'à mettre un coup de cutter lorsque vous aurez besoin d'y accéder et refaire le joint quand vous aurez fini. C'est la solution la plus discrète et la plus esthétique sans avoir trop d'inconvénients.... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 anspooooki a remercié Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 anspooooki a remercié Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans