Houzz Logo Print
kaleido69

Comment exploiter un très grand hall d'entrée ?

kaleido69
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Bonjour
Je suis en train d'acheter un appartement à rénover, ou les pieces sont très bizarrement cloisonnés. La cuisine est minuscule, il y a un très grand cellier, et un tres grand placard d entrée. Il y a également un hall très spacieux et une loggia.
j ai un plan mais je n arrive pas à le mettre ici...
je pense deja casser le placard et le cellier mais je ne sais comment exploiter ce grand hall sur lequel on "tombe" des qu on ouvre la porte d entree.
je tiens a garder le salon fermé, et la loggia sera ouverte du côté hall (avec toutefois une contrainte: elle est située 10 cm plus haut que le sol de l appartement.
je mets quelques photos et le plan des que possible.
merci de votre aide!
photo 1 hall vu du sejour
photo 2 loggia vue du hall
photo 3 placard d entree
photo 4 cuisine
photo 5 cellier vu de la cuisine

Commentaires (113)

  • kaleido69
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour, vous avez bien cerné mes gouts, j'aime à peu pres tout ce que vous me proposez, j’étais partie dans l'idée d'un canapé de ce genre, mais les dimensions que m'accordent mon espace m'ont fait revoir mes ambitions à la baisse, avec qq chose de moins massif.

    Je vais regarder pour faire des photos ce jour,

    le souci est que l’éventuelle mise à niveau de la loggia, le déplacement et l'achat de la cuisine équipée ainsi que la réfection totale de la salle de bain sont de gros postes de dépense, et du coup, il ne me reste presque plus de budget pour les sols, d'ou le choix du sol le plus économique.

    Le PVC que j'ai choisi est de marque Gerflor, il me semble que c'est une marque correcte?
    Pour ce qui est du canapé, le chat le griffe, et le chien le salit (va bavouiller dessus, mmmm !)

    Pour la loggia, cela va dépendre des devis, oui je prefererai un sol plat, mais si c'est trop cher, je tacherai de mettre en valeur cet espace réhaussé , comme beaucoup me l'ont conseillé (soit pas un coin lecture, soit un petit espace télé, etc...)

    Je ne suis pas fan des chaises de plusieurs couleurs, j'ai encore du mal à "des-assortir" et a mixer couleurs et genres differents , meme si le resultat final est souvent très sympa.


    En effet les portes des rangements et placards ne sont pas necessaires :)

  • pitchoumoko
    il y a 8 ans
    bonjour
    moi je pense que c'est mieux d avoir une grande pièce.
  • Discussions associées

    Limiter un vis à vis de hall d'entrée

    Q

    Commentaires (5)
    Si vous être prêt à perdre cette lumière, vous pouvez poser un film occultant opacifiant. http://www.luminis-films.com/films_pour_vitrages/film_occultant/film_opacifiant/Film_opacifiant_gris_alu-INT_255
    ... Voir plus

    Quelle couleur pour rendre mon hall d'entrée plus lumineux ?

    Q

    Commentaires (14)
    Bonjour, Je ne pense pas que mettre du beige sur vos murs le rendra plus lumineux, je pense même qu'il paraitra un peu fade entre murs beiges, escalier beige et sol beige... Je pense qu'il faut dissocier deux choses: le mur où se trouve les portes et le mur de la montée d'escalier où se trouve votre tableau. - Je mettrais du blanc sur le mur où se trouve les portes, et les encadrements de la même couleur que le mur. - Pour le mur de la montée d'escalier je choisirai une couleur chaude, un jaune lumineux ou un bleu turquoise ou canard. Et à la place du tableau je mettrais un miroir. Ce mur à l'air d'être face à une fenêtre et cela apporterai de la luminosité à l'ensemble.
    ... Voir plus

    Quel agrandissement possible pour créer un hall d'entrée, que la porte

    Q

    Commentaires (32)
    Un exemple de PLU d'une commune prise au hasard dans votre département. Ils sont tous différents, chaque commune a sa réglementation. Vous verrez par exemple que dans certaines zones cadastrales on ne peut pas avoir des constructions de plus de 6 m de haut, dans d'autres zones c'est autorisé, dans certaines zones on peut agrandir autant qu'on veut, à condition que ce soit à 5 m de la route, dans d'autres c'est différent, etc... Tout ceci est très précis. http://www.brioude.fr/_files/mairie/1452526718_reglemment-plu-approuve-le-4.07.05-modifie-le-29.05.06-le-17-juin-2011-et-le-9-decembre-2015.pdf En plus , si vous êtes dans un lotissement, il y a aussi des règles de construction ou d'agrandissement spécifiques au lotissement. Donc avant de réfléchir à un projet, il faut savoir si vous avez le droit d'agrandir ou pas, et de quelle surface, en hauteur ou pas, la teinte des murs, etc... Ce sont les réponses à ces questions que la plupart des personnes qui vous ont répondues vous ont demandées. Comme parfois le langage des PLU est technique, je vous conseille donc d'aller directement à la mairie le demander.
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour décoration hall d'entrée

    Q

    Commentaires (12)
    Bonjour Capu d'Ortu, voici quelques idées afin d'apporter de la personnalité et de la vie à votre entrée. Comme vous l'a conseillé Emilie,je peindrais le mur sous escalier et son retour (la où se trouve la plante) d'une couleur prononcée qui peut aller jusqu'à un ton très foncé car ce mur étant de toute façon très peu éclairé une couleur claire aura toujours l'air triste. Ensuite, à la place de la plante ( jolie mais pas très haute je poserai le bureau et j'habillerais le mur avec une collection de miroirs qui eux, agrandiront l'espace et renverront de la lumière. Je glisserais un tapis au sol de cette partie bureau histoire de réchauffer l'ambiance car vous avez beaucoup de matières froides et au niveau luminaire je suis d'accord avec Emilie mais je vois quelque chose d'un peu different, vos arrivées étant sur un pan oblique ,un luminaire du type vertigo( 140cm de diam pour la plus petite!), plutôt horizontal risque de tasser avec l'angle du mur . Au niveau du mobilier, je pencherais plutôt vers un bois clair qui ressortira bien sur le mur foncé,apportera chaleur et douceur en s'accordant parfaitement à l'escalier. Voici quelques visuels qui je l'espère vous inspireront.
    ... Voir plus
  • schéhérazade
    il y a 8 ans

    bonsoir

    je n'ai pas suivi tout le fil de la discussion alors les propositions que je veux vous soumettre ne seront peut etre pas toutes réalisables mais j'ai repensé les volumes autrement, c'est un peu long à expliquer surtout que je pianote pas assez vite, je vous propose donc de m'appeler et on verra tout ça . schéhérazade 04 78 42 94 25 j'espère à bientôt

  • nellyab
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    je pense que le plus simple, (je crois qu'on vous à dejà soumis cette idée plus haut) est d'agrandir le séjour en prolongeant la cloison qui sépare le séjour de la sdb ,wc ,rangement jusqu'au mur d'entrée (contre l'ascenseur) vous conservez vos double porte ou autre si vous souhaitez que le séjour reste fermé. Vous ouvrez entièrement la loggia qui deviendra l'espace salle à manger, l'estrade permet ainsi de délimiter l'espace sàm de l'espace séjour. Vous installez des placards le long du mur qui délimite à l'ascenseur et d'autre placard en face c'est à dire le long du mur de la pièce rangement. Vous obtiendrez ainsi un mini couloir donnant acces au séjour.

    Côté cuisine, vous supprimez les cloison cellier et rangement et vous avez une très grande cuisine soit ouverte soit fermé si vous la voulez fermé.

    Cette solution est la plus simple, la plus rapide, et je pense la moins couteuse.

    Et l'estrade ne fera pas du tout bizarre il suffit juste de la mettre en valeur et c'est justement elle qui mettra en valeur votre table à diner.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Vous pouvez commencer votre sol en mettant du Gerflor et vous verrez par la suite pour refaire votre sol, cependant dans l'entrée je vous conseille quand même de mettre du carrelage si vous pouvez étant donné vos activités et vos compagnons à 4 pattes . Avez-vous de la place pour faire un dressing dans l'entrée ??? J'ai vu que vous avez pris rendez-vous avec un professionnel c'est pour votre sol ?

    Je vous met des canapés que j'ai trouvé en cuir, en faux cuir et en tissu

    en suédine

    en tissu déhoussable
    Celui-ci que j'aime beaucoup très léger de forme

    cuir à gauche et faux cuir en microfibre à droite

    Cuir pas cher

    fauteuil


    Dites-moi ce que vous aimez

  • kaleido69
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    bonjour! j'adore le canapé Stockholm d'Ikea, le premier en suédine c'est très sympa aussi j'avais également pensé à un canapé style chesterfield mais j'ai peur que ça fasse un petit peu lourd par rapport au reste de mon mobilier ,à voir

    chez ikea j aime bien le modele Stocksund aussi dans un style un peu different! plus shabby chic il me semble.

    Le dernier canapé est amusant mais j'ai peur que pour le coup le chien le prenne vraiment pour un coussin:)

    Cela dit encore une fois vous avez vraiment réussi à cerner mes goûts!!

    Niveau du sol je suis en train de réfléchir pour faire une petite partie carrelage dans l'entrée, le problème c'est que je ne saurais quelle surface ne servira effectivement de partie entrées qu'une fois que je vivrai dans l'appartement.

    Je ne sais pas non plus trop quelle sorte de carrelage choisir pour harmoniser avec le PVC que j'ai retenu qui ressemble à un plancher un type rustique un peu grisé

    Pour le moment les professionnels qui sont venus voir l'appartement sont le directeure chef d'une entreprise générale tout corps d'état qui m'a été recommandé, et la personne conseillée par nuance 3D qui est Courtier en travaux.

    La chose que j'ai réalisé en revisitant l'appartement et en essayant d'appliquer dans ma tête c'est le plan de nuance 3D et que le couloir , si on le ferme à gauche par un long placard qui le relie à l'actuel rangement (situé a coté des wc) est très étroit car la porte d'entrée n'est pas tres large, et du coup très très sombre.

    Je pense donc je vais laisser l'entrée ouverte pour le moment avec éventuellement la possibilité de refermer l'entrée ou de refaire une cloison semi ouverte par la suite si je ressens le besoin(à l'usage)

    C'est drôle l'appartement qui me paraissait si grand vide commence à me paraître petit maintenant que je commence à imaginer avoir mes propres meubles dedans !!!
  • kaleido69
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    voici quelques photos de plus
  • kaleido69
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    l entree vue du hall, la petite chambre et l'actuelle cuisine
  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonsoir,

    Vous pouvez faire une partie vitrée ou en briques de verre sur la partie haute du couloir pour garder la luminosité avec un grand miroir sur le mur opposé.




    Bonne soirée

  • kaleido69
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    merci! j aime bien les briques de verre, le cote un peu "aquarium" :)
    au fait, merci de m avoir mis en relation avec Mme Perol, tres sympathique et à l écoute!
  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Avec plaisir, tant mieux si cela se passe bien. Bonne continuation pour la suite.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    c'est un placard dans l'entrée ?

    Je vous met les deux canapés que vous avez désignez plus haut, le premier je n'aime pas du tout les manchettes plissées de cette manière je préfère le second qui certes plus cher mais tellement plus élégant ou le chesterfield

    pour votre entrée vous pourriez faire un peu comme une entrée de cottage avec des boites en rotin ou en bois pour ranger votre bombe entre autre. Le carrelage vous en trouverez sans problème qui iront avec votre sol en Gerflor et des pas chers. Par contre si vous partez dans des coloris bruns prenez plutôt le Gerflor le plus clair, il sera plus facile à marié avec ces tons. Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

    et mettre des patères comme celles là

    je sais que je vais peut-être trop vite dans le détail mais je viens de trouver cette sculpture en résine étonnant non?

    mais surtout ce magnifique lampadaire

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    un panier en cuir

    un pouf pliable pas cher

    à la place de vos portes vitrées dans l'entrée qui ne sont pas très belles, je mettrais une tringle ronde en bois ou en fer deux rideaux en tissu très doux au toucher qui ressemble à du cuir

    Savez-vous qu'il existe des rideaux et des abats jour en crin de cheval, si vous aimez ça ce sera pour plus tard pour votre salon

    petit meuble

    lampes

    le lit en fer forgé noir c'est tout à fait le genre de meuble que vous pouvez trouvez en brocante, de même les malles en cuir

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    la cuisine savedal c'est celle là

    j'aimais mieux ce modèle surtout les poignées et la forme de portes plus type cottage

    des chaises

  • kaleido69
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    bonjour!
    bonne idee le rideau aspect cuir' a la place des portes du placard d entrée, mais je ne suis pas ure d avoir la place de mettre une tringle vu la configuration de la piece (photo 1)

    je suis en train de reflechir a une maniere de faire l entree en carrelage' mais pas simple de trouver une maniere d accorder joliment un carrelage avec le sol PVC que j ai choisi.

    j aime bien le carrelage style "pierre" comme le modele Abbaye de chez Casto

    Pour la cuisine', je preferais aussi les autres modeles Ikea' plus travaillés, come le modele Bodbyn ou Laxarby , qui ont plus de details sympas, mais la encore c est le budget qui a tranché.

    j ai choisi egalement un lit (jusqu ici je n avais qu un sommier, pas tres deco !) : lit Asper chez la Redoute.

    On avance petit à petit et c est en grande partie grace à vous!
  • kaleido69
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    voici le lit, en photo 1, et le futur mobilier qui ira avec dans la chambre, que j aimerai avec des murs blancs et vert de gris, ma nouvelle obsession :)
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    pourquoi n'allez-vous pas chercher dans des brocantes, je vous assure que c'est tout à fait le genre de meubles que vous pouvez trouver pour pas cher (ou chez emmaüs ou dépôt vente), dommage pour la cuisine.

    Les rideaux que je vous ai suggérés ce n'est pas pour remplacer les portes du placard mais les portes vitrées qui mènent au salon et qui ne sont pas très belles, par contre vous pouvez recouvrir avec le même tissu les portes du placard.

    carrelage abbaye castorama très bien mais avec le gerflor plus clair surtout si canapé brun et faux cuir de-ci de-là,surtout demander des éhantillons de chaque

    Vous ne m'avez rien dit sur mes idées pour l'entrée (patères cheval), les chaises et le lampadaire

  • Nadia Masse
    il y a 8 ans

    J'ai récemment meublé une partie de mon appartement en achetant des meubles d'occasion sur E-Bay et Le Bon Coin. On y trouve des canapés en cuir à partir de 80 Euros! Il vaut mieux choisir des articles de grandes marques, qui vieillissent mieux. Attention, on devient vite accro....

  • Nadia Masse
    il y a 8 ans

    Je viens de faire une recherche sur Le Bon Coin. Dans la région de Villefranche sur Saône par exemple, il y a deux cuisines complètes d'occasion, qui reviennent à moins de 1000 Euros, électro-ménager compris. Naturellement pas la bonne couleur, il faudra la repeindre, mais cela vous permettrait d'économiser sur ce poste pour pouvoir vous offrir le carrelage de l'entrée. Et vous pourrez toujours acheter une cuisine neuve dans quelques années en toute bonne conscience!

  • Nadia Masse
    il y a 8 ans

    Concernant le lave-linge, avez-vous pensé à l'intégrer à la cuisine? Cela pourrait solutionner votre problème de placard.

  • Nadia Masse
    il y a 8 ans

    Une autre suggestion concernant la disposition de l'entrée: transformer le rangement prévu pour le lave-linge en penderie et déplacer la paroi vitrée et porte de la loggia pour l'ajuster entre l'ascenseur et la nouvelle penderie. Cela vous donnerait une entrée bien éclairée, mais fermée, de la place pour une banquette et une zone "animaux". En plus cela isolerait complètement la partie nuit avec les deux chambres.

    kaleido69 a remercié Nadia Masse
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    kaleido69 plus de nouvelles de vous...

  • kaleido69
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour!


    désolée je n'étais pas trop présente, des soucis d'internet et pas mal d'avancées sur les meubles, devis, etc... je vais maintenant avoir plusieurs devis qui rentrent dans mon budget, reste à les comparer et faire le choix du plus avantageux (qui, comme on le sait tous, n'est pas forcément le moins cher).


    Nadia Masse: c'est une bonne idée, je pense a moyen terme faire quelque chose comme ça, mais je preferais partir avec un espace ouvert, et voir "comment je vis dedans" afin ensuite d'eventuellement faire des cloisons semi-ouvertes ou verrieres selon mes besoins (et finances)

    Je regarde aussi les meubles sur le Bon coin, j'ai déja récuperé deux petits chevets et un lit pour la "petite" chambre, ça avance lentement, mais surement


    DIAGONALES DECORATION: j'aime les patères cheval, les chaises, mais je ne suis pas fan du lampadaire cheval, je le trouve un peu massif pour une petite surface. Il serait coincé dans un recoin et ne serait pas mis en valeur, il est majestueux et a besoin de place je pense, non?


    je me suis amusée à faire un plan 3d, je ne sais pas si vous pouvez y avoir accès, je mets le lien ci-dessous, tout n'est pas vraiment à l’échelle exacte, c’était plus pour me donner une idée :)

    Plan 3d

  • kaleido69
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Le chien se sent déja chez lui :)

  • kaleido69
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Les poignées de portes choisies

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    vous commencez par le détail :) très bonne idée le bon coin et Ebay on trouve de tout, vous ne m'avez rien dit sur mes conseils pour votre sol et pour remplacer vos portes vitrées par des rideaux faux cuir, en fait à part votre chambre bleue, le mobilier de cette chambre et de votre salon on ne sait pas grand chose mais je sais que vous avez fait des devis alors.... Si les patères vous intéressent je peux vous donner le site où les acheter, quel style de chaises vous plait? oui le lampadaire cheval est grand c'était juste pour le plaisir de vos yeux.

    idée pour votre chambre bleue

    j'avais un idée pour votre salon un peu ça mais plus petit et moins cher

    et des meubles,déco cadres, coussins et divers un peu comme ça

    patère pour sac ou autre

    un heurtoir qui peut servir de poignée pour placard chez Leroy Merlin

    une lampe tête de cheval plus petite

    un magnifique poster, j'adore

    poignées de porte qui font rêver

    Voilà juste un petit cadeau avant noël, dites-moi si ça vous plait au moins :) il y a des idées qui sont tout à fait faisables et abordables pour vous dans tout ça.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    des coussins ça c'est abordable

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Le lien ne donne pas accès au plan 3D.

    Bonne journée

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    si si ça marche moi je l'ai ouvert on voit mieux maintenant les volumes et je trouve que vous avez tout bien placer sauf la table que j'aurais peut-être mise dans l'autre sens. Je ne vois pas ces portes sur votre plan?

    je trouve que l'idée de mettre un banc dans l'entrée avec des patères au dessus et des bacs à rangement plus haut ferait bien chez vous

    j'habillerais les portes de placard de faux cuir et deux belles poignées avec un miroir à l'intérieur sur une des portes et des rangements sur l'autre porte

  • kaleido69
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour!


    ooooh les poignées de portes "cheval" sont extra!

    j'aime aussi les coussins et le grand poster "ciel" dans la chambre, mais il est vrai que la piece sur la photo s'y prete bien!

    j'ai déja quelques déco avec mon second animal fétiche, le cerf (suspension, cadres, horloge murale) , donc si je place des chevaux il faut que ce soit avec modération, car sinon je pense que l'appartement ressemblera a un zoo :)

    ou alors que je me limite à certaines pièces


    pour les sols, je reste sur le PVC "Fabrik" grey, à voir en "pecan" pour la plus grande chambre.

    L'entrée en carrelage, je ne suis pas encore fixée.

    Les portes vitrées qui ferment l'actuel salon vont sans doute être supprimées pour ouvrir à demi ou totalement l'espace, j'envisage l'idée des rideaux ou de panneaux coulissants, ou rien du tout, je verrai en fonction de mon ressenti, c'est difficile d’être catégorique , j'ai tant de mal a imaginer le résultat "en vrai" :)

    en fait c’était le salon que je voulais fermer au départ, mais fermer la cuisine ne m’intéresse qu'à moitié donc ..


    En effet , sur le plan 3D la table est dans le mauvais sens, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussi à la retourner! je ne suis pas douée ...

    Et a l'entrée, j'adopte votre idée du meuble à patères + banc, seulement le site ne proposait pas ce type de meubles à implanter, alors j'ai juste pu insérer un petit banc!

    j'aimais bien celui-là, peu encombrant et sobre :


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    il suffit de trouver une belle étagère de mettre des paniers au dessus, des patères en dessous et un joli banc pas besoin d'un meuble tout fait...

    dommage pour le sol en gris vous serez plus limitée pour les couleurs, les bruns et vos meubles de salon vont tellement mieux avec le beige et il allait parfaitement avec les carrelages pour l'entrée, maintenant si vous voulez absolument du gris...je l'aurais mis pour la chambre bleue au contraire. Vous êtes sure de votre choix ??

    adresse sites patères

    http://www.sports-back.com/35-decoration-murale

    il y a une étagère aussi sur ce site

    http://fr.aliexpress.com/item/resin-animal-head-crafts-robe-hooks-wall-decoration/32255172299.html

    et oui limitez-vous qu' à quelques objets, mais dans l'entrée ça se justifie puisque ce sera le lieu où vous enlèverez vos bottes et votre bombe de cheval :)

    Des rideaux coûtent moins cher que des portes coulissantes pour vous qui n'avez pas trop de budget...

    vous ne m'avez pas dit pour les chaises, laquelle et si l'idée de salon (photo canapé en cuir) vous plaisait.

    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    Bonne année 2016 alors où en êtes-vous de vos projets déco ?

  • kaleido69
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    bonjour! bonne année 2016 à vous aussi, la mienne a mal commencé sur le plan personnel, ce qui a un peu éteint mon enthousiasme... mais ça va revenir!!

    coté appartement, j ai eu deux devis serieux, un un peu plus cher que l autre, mais les deux dans mon budget avec des prestataires à l'écoute et de bon conseil.

    et je signe la vente le 15 février si tout va bien.... les travaux auraient lieu en mars / avril .... c'est loooong !! :)
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    j'espère que c'est pas trop grave, quand au délai ça vous laissera le temps de réfléchir pour le reste de la déco et de faire des économies, vous faites quoi en fin de compte pour les sols et la cuisine ?

  • kaleido69
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour Bonjour!

    Un petit message pour vous tenir au courant de l'avancée (si je puis dire, c'est loooong , c'est loooong!!!) du projet.

    J'ai signé hier, l'appartement est donc officiellement mien.

    Les travaux ont lieu en mars/avril, afin que j’emménage en mi-mai.

    Pour les sols, je suis restée sur mon gerflor Fabrik, en Grey pour les pieces à vivre, en Pécan pour les chambres, et pour la salle de bain, petit revirement de situation, j'ai récuperé un peu de carrelage dans la maison de mes grands-parents (valeur sentimentale) , et mon entrepreneur va essayer de me le poser dans la salle de bain, en l’intégrant au mieux car il en manque un peu (j'ai 2.10 m carrés alors qu'il me faudrait 2.40 m carrés!!).

    Je ne vous oublie pas, et pense chaque jour ou presque à tous vos bons conseils!

    ps: commande de la cuisine Ikea et de la salle de bain Ikea prévue samedi



  • Hélène
    il y a 8 ans
    Bonjour
    Essayez peut être de disposer le carrelage de vos grands parents façon tapis et complétez autour avec un autre uni ?
  • kaleido69
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    les travaux ont commencé :)
  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonsoir,

    Félicitations ! Alors finalement quel est l'agencement de votre appartement ?

    Bonne soirée

  • kaleido69
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    bonjour, je reviens vous donner des nouvelles (le plan adopté est celui qui avait été suggéré par anne_galerie : nouvelle cuisine dans le séjour, et l'ancienne cuisine devenue chambre 2)

    Voila quelques photos , les travaux ne sont pas encore terminés (dans qq jours!)

  • kaleido69
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    Bonjour les travaux avancent alors sol tout gris si je vois bien et vous allez faire apparemment de la déco contemporaine standard dommage il y avait du potentiel pour faire de la déco originale avec vos murs peints en bleu et en vert mais c'est surement une question de budget je suppose :)

  • kaleido69
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour

    A vrai dire, il n'y a pas encore de déco du tout, juste les murs, le sol et quelques meubles ;)

    Le reste se fera petit à petit, au fil de mes coups de coeurs, même si effectivement, la question du budget est toujours présente. Dans un premier temps, en plus des travaux, j'ai préféré investir dans l'équipement ménager (frigo, lavante sechante) car mes appareils étaient vieillissants....

    le reste viendra, donc encore merci pour tous les conseils que je garde précieusement !! j'ai aussi récuperé quelques objets appartenant à mes grands-parents, que j'aime beaucoup, mais qui ne sont pas facilement integrable à toute sorte de déco (tableaux, natures mortes, pichets en étain, assiettes peintes, trophées...)


  • Rosina Patrocinio
    il y a 7 ans
    J'ai un salon avec du carrelage gris Anthracite presque noir et les mûrs écru , que me conseille vous comme couleur des canapés . Merci de votre aide . Rosina .
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    j'espère que vous pourrez vous inspirer de mes suggestions, bonne continuation ;)

    Rosina Patrocinio canapé gris clair ou bleu gris ça dépend du reste de votre décoration.

  • Isabelle Debat
    il y a 7 ans

    et alors ...pas de nouvelle ni de photo?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    oui on aimerait bine voir la nouvelle déco ;)

  • Caro48 caro48
    il y a 7 ans
    qqles idées déco pour l'entrée ...
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    kaleido69 je viens aux nouvelles quoi de neuf chez vous ?

  • Christian Pate
    il y a 6 ans
    Bonjour,
    Mon entrée donne directement sur le salon/séjour et sur
    l escalier d accès au 1er étage.
    Je souhaite tout repeindre en blanc.
    Il y a des pilones, corniches et balustrades. Comment les peintres ? En blanc ou dois je apporter de la couleur ?
    Etant précise que sous l escalier j ai fait faire un meuble qui
    s intégre à la courbe, que j ai place une console en verre et que ce sera le coin bureau.
    Merci pour vos précieux conseils
    AP
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    kaleido69 bonne année 2018, je viens aux nouvelles quoi de neuf chez vous ?

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».