Rénovation de cuisine : Découvrez les photos avant et après
Commentaires (17)
- il y a 8 ans
Discussions associées
Avant / Après : Création d'une cuisine après les travaux de rénovation
Commentaires (4)Belle transformation. Vous pouvez l'accessoiriser pour ajouter un peu de couleur (peinture mur / cadre / luminaire...) si vous le souhaitez !... Voir plusAvant - Après : recherche d'avis et d'idées pour rénovation de 95m2
Commentaires (7)Bonjour, votre projet est très intéressant, et cet appartement a un fort potentiel d'aménagement. Tout d'abord, sur la partie du haut de votre plan, concernant votre espace nuit, le couloir est bien le principal problème de votre bien. Les questions qui pour moi sont importantes sont: - Est-il intéressant d'avoir deux WC aussi proches l'un de l'autre ? Vous désirez un WC pour les invités et un plus privatif ? - Pourquoi voulez-vous une douche dans le WC ? Vous voulez une salle d'eau d'appoint pour des enfants/invités? Garder la baignoire dans la salle d'eau principale est une volonté ? Il est important de se poser la question de l'intérêt d'une baignoire lors d'une rénovation, qui peut être remplacée par une douche spacieuse plus fonctionnelle au quotidien. La gestion de ce couloir et de vos espaces sanitaires sera le point le plus important pour votre distribution. - Pour la chaudière, cela peut représenter un coût pour une telle modification d'implantation, il est parfois plus judicieux de la "coffrer" dans une cuisine de manière discrète que de modifier son implantation, je l'ai fait dans un de mes projets et on peut rendre une chaudière complètement invisible, sans modifier son rendement. Je vois aussi votre lave-linge dans votre cuisine sur le plan final et vous dites le vouloir dans la salle de bain. Il faut bien prendre en compte qu'un lave-linge dans une salle de bain peut être contraignant si celle-ci est contiguë. Pensez au trajet lave-linge - séchoir, il serait peut-être plus judicieux de mettre ce lave-linge dans votre cuisine, intégré dans un meuble. - Pour votre espace de vie, il faut penser à votre utilisation quotidienne. Mangez-vous souvent sur votre table de salle à manger? Si oui, le trajet cuisine - table ne doit pas être trop long au quotidien, c'est pourquoi on a tendance à disposer ces deux espaces côte à côte. L'espace le plus à gauche pourrait être aménagé en salon un peu plus petit, cosy, en créant un meuble TV sur mesure dans l'espace créé par la gaine technique par exemple (attention à la lumière du soleil sur une télévision). - Attention au prolongement du mur-comptoir de votre cuisine, qui risque d'être trop long visuellement, et d'entraver la vue quand on arrive chez vous. Je ne sais pas ce que représentent les deux derniers "carrés" les plus à gauche de votre plan de cuisine, mais ils risquent de faire tâche en arrivant de l'entrée et de la partie nuit par exemple. Cette disposition donne en plus un effet couloir à votre cuisine. En espérant vous avoir aidé, Bien cordialement, Kevin Berhault.... Voir plusAVANT / APRÈS : Rénovation complète d’un 140m² dans le Val-de-Marne
Commentaires (34)J'adore la cuisine ! (mais pas le terrazzo ! j'en ai et c'est pénible à l'entretien... il est d'origine et franchement je m'en passerais bien). Très sympa cette rénovation !... Voir plusAvant/après - Rénovation et décoration d'un appartement en bord de mer
Commentaires (14)Très beau projet, le choix des couleurs et matière est sublime ! J'aime beaucoup le travail des murs des têtes de lit, c'est très élégant ! Coup de coeur le papier peint avec les Pins, c'est un Ananbô me semble t-il ? Félicitations pour ce beau travail !... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansAtelier MATIÈRES a remercié Christophe Napias Artiste Peintre
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 mois
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Iklok Iklok