Help ! Bel appartement ancien à réaménager avec.. une grande terrasse!
il y a 10 ans
Dernière modification : il y a 10 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
Discussions associées
Comment repenser l'entrée d'un appartement ancien ?
Commentaires (97)Bravo! Simple et efficace,même si j'ai un doute sur le sol parquet très joli mais dans une cuisine.... La continuité des meubles hauts,le pan coupé du meuble bas,et les meubles hauts blancs pour ne pas écraser,tout ça me séduit bien. Par contre je trouve le plan blanc,la crédence blanche et les meubles blancs,un peu éblouissants ,j'aurais mis un plan bois.Comme c'est fait j'ajouterais quand même un dosseret bas noir et blanc graphique qui pourrait être adhésif tout du long avec retour,et j'ajouterais quelques objets modernes en bois ou vannerie,pour rappeler votre sol. Pour chipoter une table dessus bois ,pieds blancs pour éviter bois sur bois,et une couleur au dessus des meubles hauts pour mettre les corniches blanches en valeur. https://www.99deco.com/credences/283-923-new-carreau-de-ciment.html#/38-type-bandeau_alu_a_l_unite_l_100cm_x_h_20cm côté salon,je changerais les portes vitrées pour des modernes. https://www.lapeyre.fr/vitrage-pour-porte-milan-pret-a-peindre---transparent-FPC423782 votre dilemme était aussi pour l'entrée,quoi de changé?... Voir plusRéaménager un cabinet médical en appartement
Commentaires (14)Bonjour, Malgré les éléments manquants pour vous conseiller au mieux voici une proposition que je me suis amusée à imaginer avec les moyens du bord. En admettant que dans l'espace laboratoire il y ait un point d'eau. Selon les mesures, il est sûrement envisageable de prévoir un îlot Eau qui regrouperait une petite cuisine mur/meuble dos à dos avec une salle de bain en lien avec la chambre parentale. Et fermé sur le côté par un wc. Un côté de cet îlot sera orienté vers la première chambre parentale et l'autre vers le séjour. L'entree de la premiere chambre se fera pres de la fenêtre ce qui permettra d'optimiser l'espace residuel de l'entrée actuelle pour aménager selon vos aspirations la chambre parentale: dressing, petit bureau, coin musique, lecture, bien être... On élimine la cloison du couloir pour bénéficier d'un plus grand espace et y aménager le séjour. La dernière pièce pourrait eventuellement recevoir 2 petites chambres en veillant à bien distribuer la lumière naturelle. La faisabilité de cette proposition dépend evidemment des différentes mesures et contraintes techniques (les differents reseaux de fluides de l'immeuble...) Bonne continuation dans votre projet. Tsanta... Voir plusRénovation d'un bel appartement sous les toits à Paris 16ème
Commentaires (11)Merci à Studio Craft et Decoresence pour vos bons commentaires ! Mon travail concerne avant tout l'architecture d'intérieure, i.e. le réaménagement de l'espace : casser des cloisons, réagencer les volumes existants, changer la distribution des pièces entre elles, intégrer des meubles sur mesure ... tout ne se voit pas vraiment sur les photos, je devrais rajouter un plan avant/après car c'était déjà beaucoup de travail ! la décoration (les touches de papier peint, de couleur) arrive vraiment en bonus et dépend beaucoup des goûts du client...... Voir plusIdées pour réaménager un appartement avec de la surface perdue.
Commentaires (21)Bonjour, je vais répondre aux deux messages, dont celui de Pauline D, que je n'avais pas vu hier. Pauline D: C'est une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé. Mais en même temps je sais pas si toujours passer par la cuisine pour accéder à l'appartement sera agréable sur la longueur. Quand au placard du fond de couloir, malheureusement je pense que la cloison avec la chambre est un mur porteur. Catherine Roda: Cette cloison est aussi à priori un mur porteur. Mais je peux retirer les deux porte. Quand aux placard dans le couloir, il y a, à l'intérieur, une canalisation qui passe de haut en bas du coté de la porte entrée, couloir donc c'est un peu compliqué de les enlever.... Voir plus- il y a 10 ansDernière modification :il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ansJennifer Rein Architecte a remercié Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces