Comment amenager mon séjour etroit et créer une entree
il y a 10 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
- il y a 10 ans
Discussions associées
amenagement appartement entier avec un séjour de 24.7 m2
Commentaires (13)bonjour, nous avons fait des modifications dans notre maison achetée sur plan via un promoteur en ajoutant une arrivée et sortie d'eau pour la machine à laver dans le wc handicapé. Comme vous tout était prévu dans la cuisine, nous avons d'ailleurs laissé l'arrivée d'eau dans la cuisine au cas où un jour nous (ou un futur propriétaire) souhaitions la réutiliser. Les travaux ont été effectués après la livraison par un ouvrier indépendant, et par la meme occasion nous avons déplacé le point d'eau qui était mal situé. Je vous conseille de faire faire plusieurs devis pour ces travaux, je pense que faute de temps nous nous sommes faits avoir sur le montant de notre coté! En tous les cas je vous conseille le lave linge et sèche linge dans le wc, ainsi qu'un point d'eau (lave main ou mini vasque) dans le renfoncement à coté de la gaine technique. pour l'aménagement du salon il faudrait mettre la tv sur le petit mur de gauche au fond pour ne pas avoir de reflet, et un canapé avec méridienne sur le grand mur en face. Et votre table à manger proche de la cuisine dans l'espace restant. Ainsi vous avez de l'espace dans votre pièce qui n'est pas cloisonnée par un canapé en plein milieu. Après tout dépend si vous souhaitez regarder la tv en mangeant........ Voir plusaide pour amenagement jardin et terasse
Commentaires (20)Bonjour, Quelque soit l’aménagement de votre terrasse, je vous conseille grandement de préserver la rigole au niveau du seuil de vos baies vitrées qui a un rôle technique évident. Vous pourriez faire un ragréage pour y poser un carrelage imitation bois qui rappellerait votre parquet (anti-dérapant, facile d’entretien : terrasse côté nord qui est propice à l’installation rapide des mousses, mieux vaut du gré Céram qu’une terrasse bois) et d’y poser une grille en acier galvanisé, avec une évacuation en bout de pente. Parce que votre terrasse est en contre-bas de votre jardin et si vous y avez déjà de la terre (d’où le muret), vous imaginez l’eau de pluie ! Je vous mets une photo de ma terrasse pour illustrer mes dires (le sol est le même à l’intérieur et à l’extérieur). Je vous souhaite de trouver une solution pour la pente du jardin à la terrasse, en tout cas l’idée des escaliers de l’autre côté est bonne et vous avez un bel extérieur ! Hâte de voir le résultat !... Voir plusidées pour amenager un appart tout en longueur?
Commentaires (14)Bonjour @Charline Barre Merci pour vos propositions, j'ai étudié la première et elle m'a plu dans un 1er temps mais j'y vois finalement quelques inconvénients, la cuisine ne dispose pas de fenêtre, et à partir de la chambre il faut traverser cuisine ou le séjour pour accéder aux sanitaires. Avec du recul, je me rends compte que je ne peut me permettre de tout déplacer à ma guise, et découvre certaines contraintes notamment: - Partant du constat que nous ne resterons pas toujours jeunes, la petite chambre d'invité au départ doit finalement être une chambre plutôt confortable, en effet je n'ai pas pensé a mes vieux jours et j’entends mon futur Moi à moitié grabataire me remercier de ne pas avoir a gravir toutes ces marches pour rejoindre la chambre et en conséquence la chambre ne doit pas être éloigné des sanitaires lol La cuisine ouverte me plait bien mais avec du recul elle offre pas mal d'inconvénients que vous savez : bruit, odeurs etc donc fermé ou avec portes coulissante? ...Bref, j'aurai mieux fait d'étudier ces besoins dés le départ Cordialement PS : la surface non couverte de la terrasse est représenté sur la 3d ci dessus sur terrasse de droite, idem à gauche mais semi couverte doncj... Voir plusCreation d'une cuisine aménagée et intégrer une table
Commentaires (61)Bonjour. Les WC dans la cuisine, non. Pour vous au quotidien, et gros handicap pour une revente. Sait on jamais ce que la vie réserve ? Vous avez la chance d'avoir un espace qui en ferait rêver plus d'un(e) Vous allez la gâcher parce que vous vous arcboutez sur deux désirs, l’ilot et la verrière. La verrière, on en a tellement vue, que sauf utilité (du type pièce en second jour à éclairer) ça va dater une cuisine, aussi sûrement que les petits carreaux de grès 10 x 10 datent les maisons des années 50. Votre espace semble sans contraintes (sauf nourrices, mais elles iraient parfaitement dans un meuble bas) et c'est vous qui vous imposez des contraintes. Dommage que la décoratrice choisie n'ait pas su respecter votre budget. Vous avez un beau potentiel. Une ébauche rapide d'utilisation de votre espace Avec = = un séparateur d'entrée (claustra ?) = des WC "invités" séparés du séjour par un sas toilette fermé par une porte coulissante (63 cm plutôt que 93) = une grande arrière cuisine cellier buanderie = une cuisine riche de 11 éléments. Mais ni verrière (pour éclairer quoi ?) ni ilot. Je préfèrerais une table ronde pour la salle à manger. Comme base de réflexion.... Voir plus- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces