Comment amenager mon séjour etroit et créer une entree
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
- il y a 9 ans
Discussions associées
BESOIN D'AIDE POUR AMENAGER UN PETIT STUDIO
Commentaires (36)donc si je comprends bien pas de possibilité de casser le placard pour créer un espace dortoir car les évacuations et le compteurs sont dedans et se retrouveraient en plein milieu c'est ça? dans ce cas la solution la plus simple et la moins onéreuse est celle que je vous ai proposé au départ je pense ( car moins de volumes à transformer) ou bien celle de Coralie avec l'estrade (mais sans doute plus chère) mais sans toucher aux volumes sdb et placard; Dans la proposition de Coralie je crois que dans ce cas je réduirais aussi l'emprise de l'estrade sur la pièce de vie, 1,5 m max de largeur en plus des 0.68 m de linéaire de cuisine( possibilité de prévoir tout de même un petit retour pour une cuisine en L avec plus d'espace, si vous le souhaitez) ce qui fait 2,2m environ de profondeur d'estrade, permet de circuler facilement devant la cuisine et laisse encore 3 m de profondeur de pièce de vie; j'installerais le lit double sur roulette dans l'autre sens afin d'avoir un plus grand linéaire pour s'asseoir en version banquette soit 1.9 m, et une emprise sur le salon moins importante quand il est en position lit, soit 1,4 m (ce qui laisse encore la possibilité d'installer un petit meuble télé; cela suppose aussi d'aggrandir légèrement l'estrade sur son côté gauche, à droite de la porte d'accès à al pièce de vie). Pour manger, j'opterais soit pour une table basse relevable soit pour un bar sur l'estrade (en linéaire au-dessus de la partie cachée du lit sur roulette car avec 1,5 m de profondeur d'estrade devant le linéaire de cuisine vous avez la place pour un meuble bar de 40 à 50 cm de large, et 4 tabourets à glisser dessous). cf image studio de Romain proposé par Coralie ou encore cette photo... Voir plusPourriez vous m’aider à aménager mon coin séjour / cuisine?
Commentaires (5)Bonjour Yousra! Quelques pistes d aménagement Pourquoi ne pas tourner le canapé qu s adosserait au mur du fond, avec le retour sur le mur qui borde l entrée. Vous pourriez légèrement prolonger ce mur ( structure en bois clair et tasseaux au dessus )de sorte que le retour ne dépasse pas . Placer la Tv reste un peu une question . si vous changez de canapé et que vous passez à un canapé drout vous pourriez la placer sur ce mur mitoyen avec l entrée. Dans le recoin sous la fenêtre j aurais placer des modules cubiques pour eviter un peu cet effet de coin perdu. soit des pouf soit des modules de rangements il yen a chez ikéa mais j imagine ailleurs aussi. Avec la salle à manger dans cet espace et le salon près de la cuisine où placeriez vous le canapé, face à la fenetre ou sur le mur mitoyen de la cuisine? Bonnes recherches!... Voir plusComment aménager mon séjour cuisine selon le plan?
Commentaires (10)Bonjour, Je trouve la proposition de @julie Maretraite très optimale pour la zone de la salle à manger. Pour gagner plus de rangement, vous pouvez créer une banquette sur mesure avec rangement, comme la photo que je vous ajoute dans le commentaire. Si vous voulez, je peux vous faire les plans pour le rangement sur mesure et aussi vous faire un projet plus en détail. Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter. Juana Ranero jranero@outlook.es... Voir plusComment aménager un séjours cuisine salon de 29m2
Commentaires (7)Rebonjour, La cuisine n'est donc pas définitive et encore en réflexion, tant mieux ;) Je ne sais pas quel est exactement votre cahier des charges, mais j'ai 2 remarques par rapport à l'implantation de la cuisine proposée : - vous n'auriez que l'îlot comme coin repas > est-ce que cela vous convient pour tous les jours ? pour des diners avec des invités ? (mon avis perso et subjectif : on est souvent moins bien installés sur un comptoir haut qu'à une table avec hauteur d'assise classique) - le canapé tel que disposé dans la 3D du cuisiniste serait donc à presque 5m du mur d'en face et donc de la TV, ce qui est très éloigné (à moins d'avoir un projecteur ou écran géant !) Du coup, concernant la cuisine, je pose l'hypothèse de créer une implantation en L avec un espace plan de travail qui viendrait sous la fenêtre ; vous pourriez y installer l'évier et cela éloignerait donc de la plaque de cuisson. Le frigo irait s'installer sur la droite de la cuisine. Les avantages : - vous gagnez en espace de plan de travail et de rangement pour la cuisine - vous pouvez installer un coin repas indépendant Je vous ai fait une simulation de la cuisine en L et donc d'un nouvel aménagement de la pièce. Léa - so'om déco... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces