Houzz Logo Print
aurelie_salvaing

Aurélie Salvaing, artiste contemporaine

Aurélie Salvaing
il y a 8 ans

Aurélie Salvaing · Plus d'infos

Aurelie Salvaing artiste peintre montpelliéraine contemporaine, peint des visages et des corps en jouant des transparences, superpositions, ombres, lumières… avec un mélange d’écrits

Dans ses personnages, Il y a certes l’exactitude des traits mais il y a aussi la captation de ce moment fugace, cette empreinte d’âme avec tout ce qu’elle a de fragile d’éphémère de ténu… Plus que la droiture d’un nez, la courbe d’une joue ou le pli d’un cou, il y a la profondeur du regard ou l’abandon d’un corps… L’artiste montpelliéraine installe ses sujets sur des supports (toiles , plexiglass, papiers….) qu’elle organise comme des abstractions. Elle enduit, déchire, colle des écrits des images, des cartes… Cette matière, ces ombres et lumières vont décider de la suite. A la fois contrainte et support, elles vont donner de l’épaisseur, une fonction narrative à ses nus, à ses portraits peints avec un mélange de pigments et d’acrylique.

"Pleure-t-il?", Aurélie Salvaing, 100 x 100 cm · Plus d'infos
Plus d'infos sur aureliesalvaing.fr

Commentaire

    France
    Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

    Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».