Houzz Logo Print
remi_dubois

Besoin d'aide agencement/couleur pour salon/séjour

Rémi Dubois
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide, je suis en pleine rénovation de mon espace salon/séjour dans une petite maison de pêcheur située sur la Côte d'Opale (62). L'entrée est directe sur la pièce, qui est très haute (3,15m sous plafond) et rectangulaire (4,70m de large sur 7 m de long). J'ai beaucoup de mal à me projeter sur l'aménagement de cette pièce divisée en coin salon et salle à manger. Nous voudrions optimiser la circulation ains que la disposition des meubles (je suis prêt à en enlever si il le faut !). Par exemple, la TV n'est absolument pas au bon endroit selon moi, en plein devant le passage vers la cuisine. L'espace sous l'escalier est aussi complexe car il y a une porte vers la cour et notre canapé initialement canapé d'angle n'est pas simple à positionner dont nous l'avons scindé. L'espace salle à manger est quand à lui très standard... Nous souhaiterions aussi nous cacher un peu de la vue dans la rue en mettant rideaux, stores ou autre sur la grande fenêtre visible sur la dernière photo. Que nous conseillez-vous ?

Pour la couleur, nous voudrions utiliser le bleu paon que nous avons vu sur ce post : [https://www.houzz.fr/magazine/couleur-d-automne-l-elegance-du-bleu-plume-de-paon-stsetivw-vs~55509932(https://www.houzz.fr/magazine/couleur-d-automne-l-elegance-du-bleu-plume-de-paon-stsetivw-vs~55509932) qui nous pensons se mariera bien avec le parquet en chêne. Par contre nous n'avons pas d'idées sur l'association avec autre couleur ni sur les choix des murs/éléments à peindre.

Je m'excuse par avance pour le bazar sur les photos mais je suis encore en plein travaux et certains meubles n'ont pas trouvé leur place.

Merci beaucoup de vos précieux conseils !

Commentaires (17)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».