Houzz Logo Print
jphatthanasinh

Recherche décorateur/décoratrice intérieur

Joel
il y a 8 ans
Nous sommes à la recherche de conseils pour aménager notre appartement


C'est un 2 pièces dans l'esprit "maison appartement" puisque nous
disposons d'un jardin et d'un garage.

Nous souhaitons transformer le garage en dressing avec une ouverture,
d'un côté sur l'entrée et de l'autre sur notre chambre.

Nous avons déjà entamé quelques travaux de faux plafond pour jouer sur
les éclairages des espaces mais nous souhaiterions aller plus loin pour
la décoration.

Nous recherchons donc un décorateur ou décoratrice d'intérieur idéalement basé en ile de France

Cordialement,

Commentaires (16)

  • PRO
    ColletDesign
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    N'hésitez pas à me contacter pour votre projet, je suis à votre disposition.

    Cordialement,

    ColletDesign

  • PRO
    Desir&couleurs
    il y a 8 ans

    Bonjour,
    En tout cas, vous avez déjà entamé un excellent travail ;-)
    (J'ai acheté la même house de couette)
    Vous condamneriez le garage ou vous souhaitez utiliser juste la partie contre votre chambre ?
    En ce qui concerne la décoration de l'appartement, il manque d’accessoires et de contrastes ! Choses que l'on peut corriger facilement avec de la couleur notamment pour dynamiser l'ensemble.
    Je me tiens à votre disposition, n'hésitez pas.
    Cdt

  • Joel
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Pour répondre à votre question nous souhaiterions utiliser 2/3 du garage pour en faire un dressing/buanderie (avec un espace pour la machine à laver)
    Il y aura donc une ouverture depuis la chambre et une autre depuis l'entrée.
    Le 1/3 restant servirait pour les rangements de matériaux de jardin.

    Quels seraient vos conseils pour les contrastes et accessoires ? Nous aimons les déco épurées !

    Merci, à bientôt
  • PRO
    HomeDecoConcept
    il y a 8 ans
    Bonjour
    Dans votre coin salon j'aurai bien vu des toiles avec une couleur peps tel que le bleu ou jaune comme vos coussins. Et pour l'entrée mettre un papier peint graphique style scandinave.
  • PRO
    Desir&couleurs
    il y a 8 ans

    Si vous aimez la déco épurée, vous avez pas mal d'options :
    - Vous pouvez simplement choisir une couleur de peinture pour le mur derrière votre canapé afin de le faire ressortir
    On peut peindre en totalité ou partiellement comme un sous-bassement (j'ai l'impression qu'il y a un décalage de murs, vous pouvez jouer avec dans le sens vertical)
    On peut également jouer avec la coloration simple des portes

    - Ou bien effectivement investir dans une toile/un tableau bien coloré
    - Vous pouvez aussi opter pour des parements pour créer du relief par exemple ou alors il existe aujourd'hui des papiers peints aux effets variés
    - Sinon, accessoiriser avec quelques étagères pour de la décoration (un tapis peut être envisager ou une lampe sur pied ! )

    Pour ce qui est du dressing/buanderie, 2/3 du garage vous aurez de quoi faire pour créer du rangement !
    J'opterai pour des portes coulissantes de votre chambre qui donnerai directement sur un dressing, vous laissez un passage à droite et de l'autre côté, vous installez la buanderie.
    Comme vous aurez alors une porte qui donne dans l'entrée, choisissez en une un peu travailler et la déco de votre entrée sera faite.









  • PRO
    ADES
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Je travaille sur Paris et la région parisienne. Vous pouvez voir mes réalisations sur Houzz. N'hésitez pas à me contacter au 0686980031.

    Bonne journée,

    Carole Adès

  • PRO
    ColletDesign
    il y a 8 ans

    On travaille + ou - tous sur Paris Mme Ades.....

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    Post-scriptum : je ne suis pas disponible avant la mi-avril ...

  • Joel
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Bonjour Yasmine

    Merci pour votre offre
    Nous serions ravi de voir ce que vous pouvez de proposer.
    Voici notre adresse mail: jphatthanasinh@gmail.com

    N'hésitez pas à nous envoyer un MSG

    A bientôt
  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    C'est fait ! ;)

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    pour la partie architecture, je pense que vous pourriez peut-être vous diriger vers http://www.houzz.fr/pro/guillaume-collet/colletdesign.
    En effet, j'ai déjà commencé à imaginer l'aménagement du garage, mais... Il faut une arrivée d'eau pour la machine à laver et éventuellement un petit évier. Par ailleurs, la machine à laver devrait être éloignée de la chambre, ce qui imposerait alors de composer l'aménagement en fonction de cela.

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Perso, je n'aurais pas fait un double accès à cet espace, mais deux espaces distincts , l'un serait cellier buanderie pour la partie jour, et l'autre dressing pour votre chambre.

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bonjour,
    comme je vous le disais plus haut, j'ai commencé à envisager le plan de l'aménagement de la partie buanderie ; la partie accueillant outils de jardin et autres choses devrait être séparée par un mur en béton. Je ne suis pas architecte d'intérieur, je m'occupe de la question de l'aménagement et du gain de place. La buanderie incluant le dressing est très pratique car elle accueille autant le linge sale dans sa caisse que le linge propre bien repassé. Il faut donc concevoir assez de place pour être à l'aise avec la planche à repasser et travailler sur des installations compactes. Mais rien ne peut être décidé en priorité sans connaître la possibilité d'amener l'eau pour la machine à laver (et éventuellement un petit évier) puisque vous voulez, bien évidemment, la machine à laver dans la buanderie. C'est donc, je le répète la priorité car toute l'architecture de la pièce se fera à travers cette question, comme je l'ai exprimé plus haut également. J'ai bien regardé le plan de vos arrivées d'eau pour la cuisine et la salle de bains, c'est pourquoi j'insiste sur cette question et celle de trouver un architecte diplômé pour la question de l'arrivée d'eau. Etant donné la taille de votre garage, vous avez sûrement bien conçu les proportions, on ne peut cloisonner cet espace qu'une seule fois et la porte côté couloir et l'autre côté chambre, c'est bien vu.
    Au sujet de mon e.mail. J'attends votre réponse pour savoir si je vous programme en avril. Je serai bientôt disponible pour une visite complète.
    Je suis en train de monter ma société et devrais être bientôt établie. Pour le moment ma condition de stagiaire est inchangée. ;)

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    ... j'ai oublié de vous dire qu'il vous faudra contacter le syndic pour les travaux car vous avez précisé être en appartement, ce n'est donc pas une maison de plain-pied, mais une co-propriété.


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    Bonjour, quelques suggestions sur le séjour rideaux ou stores aux fenêtres pour faire plus cosy,


    un ou des miroirs au dessus du canapé,

    des luminaires à lumière diffuse

    un tapis clair sous le canapé et la table basse,

    un mur de couleur dans l'entrée

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».